Boeing, Airbus et ...Embraer
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 octobre 2007 10:11 | |
Airbus a reçu un total de 854 commandes fermes d'appareils commerciaux de janvier à fin septembre. Boeing revendique en 893 commandes depuis le début de l'année. Embraer a engrangé 471 commandes fermes et 887 options. Embraer = environ 50% de Airbus ou Boeing en nbr d'unités. Bon, bien sur, ce n'est pas la même taille d'avions, mais quand même ! Combien de temps faudra t il a Embraer pour jouer dans la cour des grands ? (Message édité par lemichou91 le 10/10/2007 10h11) |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 octobre 2007 10:20 | |
Tu as raison, c'est jolie pour un constructeur comme embraer meme s' il ne joue pas dans la meme cour. J'espere qu'eads n'a pas vendue ces actions. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 octobre 2007 10:21 | |
Attention : on compare encore une fois des pommes et des oranges ! Airbus : Total brut : 854 Annulations : -63 Total net : 791 Boeing : Total brut : 903 Annulations : -10 Total net : 893 |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 octobre 2007 14:13 | |
Tu chipotes ! D'ailleurs 854 , est ce que cela inclus la nouvelle commande des 50 A320 de Wizz Air ? Ma question porte sur le devenir d'Embraer.Un futur marché aéronautique partagé a 3 bientôt avec Embraer puis à 4 plus tard avec un constructeur chinois ? |
||
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 10 octobre 2007 14:27 | |
854 brut c'est a fin septembre. Depuis il y a eu Wizz Air, US airways et d'autres.. c'est tout recapitule dans un autre sujet. Il ne faut peut etre pas non plus enterre Bombardier, il peuvent sortir quelque chose. On verra dans 10 ans, mais sur le marche des regionals jets, il risque d'y avoir du monde : Embraer, Sukhoi, Canadair, MRJ (japon), chinois, indiens peut etre. Et puis n'oublions pas Saab et Atr qui peuvent aussi avoir un role. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 octobre 2007 16:24 | |
J'ai vérifié sur le site d'Embraer. 471, c'est le carnet de commandes et non le nombres de commandes reçues en 2007. A titre de comparaison, les carnets de commandes d'Airbus et de Boeing se montent à environ 3000 appareils chacun. (Message édité par elmer le 10/10/2007 16h27) |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 octobre 2007 16:40 | |
L'information est bien cachée sur le site d'Embraer mais j'ai fini par trouver. Il faut chercher dans les communiqués de presse des résultats trimestriels. Total commandes au 30 septembre 2007 : 1627 Total commandes au 31 décembre 2006 : 1533 Commandes 2007 : 1627 - 1533 = 94 Soit 10,5 % de Boeing et 11,88 % d'Airbus. (Message édité par elmer le 10/10/2007 16h56) |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 10 octobre 2007 17:02 | |
Il faut chercher dans les communiqués de presse des résultats trimestriels. Total commandes au 30 septembre 2007 : 1627 Total commandes au 31 décembre 2006 : 1533 Commandes 2007 : 1627 - 1533 = 94 Soit 10,5 % de Boeing et 11,88 % d'Airbus. (Message édité par elmer le 10/10/2007 16h56) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 octobre 2007 20:45 | |
Bonsoir Elmer Total commandes au 30 septembre 2007 : 1627 Total commandes au 31 décembre 2006 : 1533 Commandes 2007 : 1627 - 1533 = 94 Eh Il ya peut être eu qq appareils livrés quand même JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 octobre 2007 21:05 | |
Total commandes au 30 septembre 2007 : 1627 Total commandes au 31 décembre 2006 : 1533 Commandes 2007 : 1627 - 1533 = 94 Eh Il ya peut être eu qq appareils livrés quand même JPRS Madrid |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 octobre 2007 22:30 | |
Je tiens à signaler que Bombardier a reçu 361 commandes pour les 6 premiers mois de l'année, beaucoup plus qu'Embraer _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 octobre 2007 01:02 | |
... et 260 avions de lignes (CRJ et Dash 8) dans son carnet de commandes (sans compter les biz jets) au 31 juillet 2007. (Message édité par lequebecois le 11/10/2007 01h02) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 octobre 2007 01:16 | |
Du côté des livraisons, Embraer a livré 109 appareils pour les neufs premiers mois de l'année et Bombardier en a livré 156 pour les six premiers mois de l'année tout type d'appareil confondu. (Message édité par lequebecois le 11/10/2007 01h16) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 octobre 2007 07:46 | |
En ce qui concerne Embraer, quand je mentionne 94 commandes et 85 livraisons, je parle des avions de ligne uniquement : ERJ135/140/145 et E170/175/190/195. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 octobre 2007 07:47 | |
Le carnet de commande de 471 cité par lemichou91 ne concerne également que les avions de ligne, pas les avions d'affaire. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !