Pétrole... et apres ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 22:35
Bonsoir

Le GPL dans les Avions Quatar Airways s'y intéresse ...
J'ai déjà du le poster celui là .. sad

Qatar Airways to use natural gas
Emirates Today

Comment on this article | 1 comment

30 October 2007
Qatar AirwaysQatar Airways
Qatar Airways
News | Profile | Officers
» Research
is not far away from becoming the first airline in the world to fly its airplanes using natural gas, according to its senior executive.

"Qatar GasQatar GasLoading..., Shell and Qatar AirwaysQatar Airways
Qatar Airways
News | Profile | Officers
» Research
are currently talking to each other to finalise a plan for flying an aircraft on natural gas. We may announce further details during the Dubai Air Show next month.

http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZAWYA20071030043536

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 23:03
Bonsoir

Tiens voilà le Cryoplane qui reviens ...

Le projet Airbus en anglais ...
http://www.fzt.haw-hamburg.de/pers/Scho ... oplane.pdf

En Français
http://webmag.safran-group.com/article. ... mp;lang=fr

UE 2002 Aussi

Pour lutter contre les rejets polluants des avions, la Commission recherche des alternatives propres au carburant fossile
L'utilisation de l'hydrogène liquide pour la propulsion des avions offre une alternative écologiquement défendable au carburant fossile. Le projet de recherche CRYOPLANE montre que l'emploi de l'hydrogène liquide est techniquement faisable et atténuerait grandement l'incidence de l'aviation sur l'environnement sans que la sécurité soit compromise. Financé par la Commission et d'une durée de 26 mois, ce projet dirigé par Airbus (le plus grand constructeur aéronautique européen) regroupe 35 partenaires des milieux industriels, des centres de recherche et des institutions universitaires de 11 États membres de l'Union, y compris le Centre commun de recherche de la Commission (CCR). Ses résultats ont été présentés les 27 et 28 mai à Ispra. Il illustre la nouvelle approche de l'UE en matière de recherche, telle que la conçoit le 6e programme-cadre de recherche (FP6): l'UE concentrera ses efforts de recherche sur des percées technologiques majeures pour atteindre la masse critique et une véritable valeur ajoutée au niveau de l'Union.

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 novembre 2007 23:14
Bonsoir

Un que j'ai déjà posté, des projets Ford-Boeing-Nasa, avec effectivement des pssibilités de fuel cell .. mais pas pour demain ..

http://www.greencarcongress.com/2007/10 ... .html#more

JPRS

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 3 novembre 2007 11:10
Il me semble que l'on peut fabriquer du Kerosène a partir du charbon dont les reserves mondiales sont estimées a pres de 400 ans..le seul problème auquel on travaille et je pense que les progrés sont rapides c'est de regler les rejets de co2 resultant de l'extraction de ce charbon et dont les principaux pollueurs sont la Chine et la Russie.En ce qui concerne le nucleaire notamment le Tgv puisque 90 pour cent de l'electricité Française est d'origine nucleaire le gouvernement Français dit 1 mensonge lorsqu'il affirme que l'electricité est produite sur notre territoire et ne depend pas des importations .les reserves actuelles d'Uranium ne sont guère plus elevèes que celle du petrole ou du gaz surtout avec le devellopement des centrales nucleaires dans le monde .Deranièrement notre societe Areva qui avait l'excusivité sur l'Uranium au Niger s'est vu exclue de ce pays...cette info a été passée sous silence par le gouvernement Français et les medias.ceux qui font passer le rail, pour 1 energie propre par rapport a la route ou a l'avion nous trompent lourdement car le problème de l'energie va se poser pour tous les moyens de transport confondus

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 9 novembre 2007 22:10
united airlines pourrait laisser clouer au sol une 100 centaines d 'appareil à cause du petrole devenu trop chere pour la compagnie inquietant non!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 novembre 2007 22:40
piste331 a écrit :united airlines pourrait laisser clouer au sol une 100 centaines d 'appareil à cause du petrole devenu trop chere pour la compagnie inquietant non!
ces 737 sont des vieilles versions dont peu economique.
Les compagnies Americain n'ont pu modifier leur flottes à cause de toute ces faillites successive.
Aujourd'hui la flotte de 737-200,300,400,500,600 ainsi que les 727 et DC9 sont offsolette.

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 10 novembre 2007 00:38
pascal83 a écrit :
piste331 a écrit :united airlines pourrait laisser clouer au sol une 100 centaines d 'appareil à cause du petrole devenu trop chere pour la compagnie inquietant non!
ces 737 sont des vieilles versions dont peu economique.
Les compagnies Americain n'ont pu modifier leur flottes à cause de toute ces faillites successive.
Aujourd'hui la flotte de 737-200,300,400,500,600 ainsi que les 727 et DC9 sont offsolette.
Certe , mais cela commence vraiment à faire froid dans le dos.

Du haut de mes 18 ans je commence vraiment à m'inquiéter pour mon avenir enfin à cause du pétrole , surtout à combien vont me couter mes pleins d'essences pour aller au boulot et à l'école ...Et vue que c'est ma première voiture cela consomme pas mal ...Bref revenons au sujet initiale !

Ce qui me fait surtout peur pour l'aéro , c'est une aggravation soudaine , en claire une grosse hausse , qui pourrais engendrer beaucoup d'annulation de commandes.

Tout de façon , il ne faut pas ce le cacher , le prix du baril de descendras plus !

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 novembre 2007 14:20
les motoristes n ' ont plus qu'à sortir des moteurs ultra vert

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !