air france klm A350 ou B787

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 27 novembre 2007 19:47
il semblerait que le groupe air france KLM va enfin se décider a réinvestir sur le segment gros porteur long courrrier? assez rapidement pour etre livré dans les 5 à 10 ans...

le B787 de part sa motorisation general electric a une légère avancé sur l'A350, quel sera la logique du groupe?

on a su il ya quelque temps ke le groupe avait commandé des A330 a moteur CF6 dépassé par les trent de rolls royce dans bien des points.

des avis?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 novembre 2007 21:27
Essaies de téléphoner à Jean-Cyril SPINETTA. Il parait qu'il a rendez-vous prochainement avec le Président.
Ils devraient savoir.
(Ton clavier n'a pas de touche "majuscules"? Par ke tu veux dire que? Tu as des problèmes avec le féminin? Un peu de "classe". Nous sommes entre gens qui n'ont pas été recalés à l'écrit. Peut-être toi non plus, mais corriges-toi si tu remarques des fautes.)
Sans rancunes; seulement pour ton bien.
Salut
A bientôt.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

freddy62
Membre

Inscrit le 29/07/2007
37 messages postés

# 27 novembre 2007 21:46
désolé le clavier qui est fatigué. recalé a l'écrit? mon master me prouve le contraire... a bon entendeur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 28 novembre 2007 08:54
Franchement, vous croyez vraiment que Spinetta et Sarko vont discuter des choix des fournisseurs ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 28 novembre 2007 09:02
Moi je sens plutot un coup a la Sarko... une mission speciale sur le transport aerien, ou secretaire d'etat a je sais pas quoi!! Un truc du genre.
AF-KLM se porte tres (tres) bien, Sarko il aime ca les boite qui font du fric!!!
Apres il lui dira aussi faut prendre des Airbus c'est bien pour la France et l'Europe... mais il dira aussi faut prendre des Boeing, on est re-copains avec les americains...

Donc vraiment, le choix 787/350 c'est pas Sarko qui va le faire mais AF-KLM. Et ils prendront les deux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2007 09:27
elmer a écrit :Franchement, vous croyez vraiment que Spinetta et Sarko vont discuter des choix des fournisseurs ?
Pour ma part, comme je l'ai dit, je plaisantais. Mais comme le disent les Anglo-Saxons, "Many a true word spoken in jest".

Non, c'est autre chose. Les Français, en général, ont la mémoire courte. Il y en a 4, au moins qui ne l'ont pas.
NS, FF, D. MARTINON et Rachida DATI. Ils se souviennent que :
-- la France va occuper bientôt la Présidence Tournante de l'UE ;
-- il y a désordre dans la maison France, à deux titres concernant la Cie. Nationale AF, à elle seule :
-- (i) signature de la France non encore honorée sur la scène de l'UE et à l'International, ou elle fut donnée solenellement, comme promesse, parmi d'autres mesures d'accompagnement, aussi, de l'impérative ... impérative ... privatisation (non encore faite) d'AF, en contrepartie de son droit de recevoir le don de (à l'époque) FF 20 milliards, pour redresser AF, situation non régularisée qui subsiste en raison de l'inénarrable Ministre GAYSSOT d'exécuter ce qui reste exécutoire, sans appel, ...soit un refus et une situation jugés par UE/CE COMME inacceptables et à rectifier obligatoirement, sans tarder;
-- (ii) la totale illégalité (dossier irréfutable d'easyJet) de la position du COHOR, en matière de ses composition, autorité et façon d'attribuer (en position de conflit d'intérêt flagrant ) les créneaux horaires dans les aéroports de France, qui laissent AF dans une situation de fait, et de 'droit attribué ou usurpé' de dominance, et d'abus de ladite position dominante, ce qui est totalement contraire à la législation européenne en vigueur, depuis très longtemps, sur la concurrence loyale, et contre la concurrence déloyale,...

Voilà au moins deux 'chantiers' auxquels Monsieur SPINETTA devra s'attaquer.

Pour le reste (tour d'horizon), les fournisseurs, et partenaires en général, peuvent être au menu; Pourquoi pas ? Rien n'est tabou.

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 08h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2007 10:18
glebel a écrit :Moi je sens plutot un coup a la Sarko... une mission speciale sur le transport aerien, ou secretaire d'etat a je sais pas quoi!! Un truc du genre.
AF-KLM se porte tres (tres) bien, Sarko il aime ca les boite qui font du fric!!!
Apres il lui dira aussi faut prendre des Airbus c'est bien pour la France et l'Europe... mais il dira aussi faut prendre des Boeing, on est re-copains avec les americains...

Donc vraiment, le choix 787/350 c'est pas Sarko qui va le faire mais AF-KLM. Et ils prendront les deux.
Le Président SARKOZY s'interdira d'interférer sur la moindre poussière concernant la partie KLM.

C'est l'évidence même qu'il y a une probabilité de voir un panachage entre B787 et A350 dans la flotte conjointe (et, indépendamment des raisons de tradition chez l'un ou l'autre, .. pour les mêmes raisons de business que celles vues chez BA).

Il n'est pas impossible (rien n'est impossible) que le RU (Gordon BROWN) et l'Allemagne (A. MERKEL) lui aient fait remarquer les comportements inacceptables de GE (qui est 'en articulation' avec Safran / SNECMA), :
-- qui ont déjà pollué les dossiers d'Airbus et des moteurs, sur le plan européen (éléments fournis sur le Forum);
-- qui ont été neutralisés par LHA, où les accords avec GE ont été assez brutalement modifiés dans le sillage des affaires (et comportements y afférents) EA, Boeing -GE et l'exclusivité du GE90-115B, GE / Honeywell (regarder les prises de commandes de RR et le montage de Joint-Ventures LHA / RR dans le MRO) ; et n'ont plus d'effet néfaste au RU,
-- et qui pourraient être agréablment "normalisés" en France, avec peu d'effort, "côté France".

Notamment, pourquoi est-ce qu'Airbus devrait accepter l'idée même que GE, dans sa soi-disante tentative de "protéger son investissement" (dans un cocktail "airframe-power-plant", qui n'arrête pas de faires 'des siennes'), nuise potentiellement à un projet européen (A350-XWB, où la France est grandement partie prenante)?

De telles hypothèses (mais ne sont-elles que des hypothèses ? Hmmmm... !) et un tel langage peuvent suggérer des choses !

Après tout, le Président SARKOZY a dit aux Américains que la France :
-- était et resterait l'allié, l'ami et le partenaire des USA et Américains, ... mais ...
-- un partenaire libre, indépendant, et debout !

Résultat ? "Standing ovation" accordée spontanément par les Américains, dont certains craignent la capacité de N. SARKOZY à réintroduire, dans la mondialisation, une petite dose de "Forteresse Europe" !

Eh bien, pourquoi ne pas commencer par là ?

(Message édité par sevrien le 22/03/2008 08h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 novembre 2007 10:47
sarko n'est pas comme les autres président ..pas faire besoin faire déssin pour la commande d'AF il va pas rester les bras croisé ...

pour la commande de BA ..Gordon Brown a fait préssion discrètement sur WW ..pour les intérets d'airbus UK




(Message édité par run380 le 28/11/2007 12h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 28 novembre 2007 11:09
Argh ! Sarko par ci, Sarko par là ! evilgrin

Vivement la journée sans Sarko !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 28 novembre 2007 11:14
+1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 novembre 2007 11:32
run380 a écrit :sarko n'est pas comme les autres président ..pas besoin faire déssin pour la commande d'AF il va pas rester les bras croisé ...

pour la commande de BA ..Gordon Brown a fait préssion discrètement sur WW ..pour les intérets d'airbus UK


(Message édité par run380 le 28/11/2007 10h50)
Tu as absolument raison.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 28 novembre 2007 15:08
si on part d'un nombre de 100 appareils commandés, je pense qu'il y aura : 35 787 et 65 A350
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 novembre 2007 15:59
run380 a écrit :sarko n'est pas comme les autres président ..pas faire besoin faire déssin pour la commande d'AF il va pas rester les bras croisé ...

pour la commande de BA ..Gordon Brown a fait préssion discrètement sur WW ..pour les intérets d'airbus UK




(Message édité par run380 le 28/11/2007 12h18)
C'est pas fini ce genre de conneries? Tous les gouvernements et chefs d'états appuie l'offre nationale, dans la limite des critères opérationnels des compagnies. C'est pas une question de sarko ou pas sarko. sad

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2007 18:37
Lu pour vous, ci-dessus !


Aujourd'hui, 28/11/2007, à 09h02
glebel a écrit :Moi je sens plutot un coup a la Sarko... une mission speciale sur le transport aerien, ou secretaire d'etat a je sais pas quoi!! Un truc du genre.
AF-KLM se porte tres (tres) bien, Sarko il aime ca les boite qui font du fric!!!
Apres il lui dira aussi faut prendre des Airbus c'est bien pour la France et l'Europe... mais il dira aussi faut prendre des Boeing, on est re-copains avec les americains...

Donc vraiment, le choix 787/350 c'est pas Sarko qui va le faire mais AF-KLM. Et ils prendront les deux.
Aujourd'hui, 28/11/2007, à 11h09
elmer a écrit :Argh ! Sarko par ci, Sarko par là ! evilgrin

Vivement la journée sans Sarko !!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... x=RSS_notr
Aujourd'hui, 28/11/2007, à 11h14
glebel a écrit :+1
Pas mal, non ? wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2007 18:45
run380 a écrit :sarko n'est pas comme les autres président ..pas faire besoin faire déssin pour la commande d'AF il va pas rester les bras croisé ...
Ooops !

run380 a écrit :pour la commande de BA ..Gordon Brown a fait préssion discrètement sur WW ..pour les intérets d'airbus UK ]
Faux.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !