Le B77W tiendra tête face à l'A3510XWB?

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xmadflyer
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# 26 avril 2008 00:18
Bonsoir,

It will "does threaten" the 777 ! Sévèrement,

Et je vois pas bien le ramp up du 737 comme excuse pour éviter le super bi dont il est question.
Ou manque d'ingés très compétents.

McNerney n'a pas lu Sevrien et Beochien ? sad grin
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sevrien
Anonyme

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# 26 avril 2008 00:21
Beochien a écrit :Bonjour

Annonce de Boeing, sur la remiese à niveau du 777, si le A350 1000 tiens ses promesses !!

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ement.html

-----------------Extrait de Flight Global !

Boeing could revamp 777 ahead of 737 replacement
By Lori Ranson


Boeing admits that as Airbus firms up the A350-1000 specification it could be forced into examining how to position its long-range 777 to compete against that aircraft before it considers a 737 narrowbody replacement.

Chief executive Jim McNerney says that if the 350-seat A350-1000 reaches what Airbus has characterised "in terms of its performance", the aircraft "would put some pressure on our longer-range 777 fleet and we would have to answer the question of what we would do about that".

Speaking during Boeing's first-quarter earnings briefing on 23 April, McNerney said that the driver on a 777 decision would be the "real performance" of the A350-1000 that is not likely to be introduced until around 2016, so he believes there is plenty of time to decide on the upgrade required if the Airbus rival's performance "does threaten" the 777.

JPRS
Paris !
Salut, beochien ! Lire mon post, du 25/04/2008, à 16h24, sous topic, "Que nous réserve l'année 2008 ?" wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 mai 2008 01:52
Voilà ! On est tout de suite servi ! Tim CLARK parle ! On a branché le sono ! On ne croyait pas si bien dire !
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Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -plan.html

DATE:02/05/08. SOURCE:Flight International
Emirates awaits Boeing's 777 succession plan
By Max Kingsley-Jones

Encore Max KINGSLEY-JONES : Il est bon, tout de meme ! Mais c'est un copain de TC ! Il faut s'en souvenir !
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Emirates Airline's president Tim Clark has reiterated his belief that Boeing must respond to the threat that the Airbus A350 offers to the 777 ahead of a visit to the US airframer for an update on its plans.

Emirates has been a big proponent of the 777, with 58 in service and a further 48 on order. The Dubai carrier has ordered a total of 71 777-300ERs (including lease deals)
....
Oui! Et aujourd'hui, TC / Emirates sait qu'il a "over-egged the omelet avec ses B777-300ER !" Mais il a besoin de PUC !

....but became a launch customer for the A350 at the Dubai air show last year, with orders for 50 -900s and 20 -1000s, along with 50 options.

Et il sait qu'il va être très content de ses A350-XWB, et voudrait ne pas avoir à prendre livraison de tous ses 71 X B777-300ER, avant qu'il n'y ait un remplaçant !
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However, Clark said at the time of placing the A350 order that it did not "address the retirement of our 777-300ERs post-2016".......

Oui ! Il l'a dit, mais il sait qu'il fallait qu'il dise quelque-chose ! Aucun avion ne trouve grâce totalement aux yeux de TC ! Et dans son for intérieur, il sait que c'est la thèse de Geoff DIXON (Qantas) et de SUH (ILFC) qui tient la route ! Ils ont dit très clairement à Boeing qu'ils ne veulent absolument pas un "revamped, new-winged tin-tube stretch" ! Ils veulent un "radically new design" ! ; Ce qui veut dire, entre autres, un avion 'tout composite'!
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....and has been pushing Boeing to move forward with a succession plan for its big twinjet. He says that based on the contractual performance Emirates has from Airbus, the slightly smaller A350-1000 will pose a significant threat to the 777-300ER: "Although it carries fewer passengers, on long-range missions the -1000 will offer lower operating costs, and that advantage increases as the sectors get shorter."

Oui ! Mais TC est embêté, parce qu'il sait que les seules exigences des normes modernes de 'confort spacieux' obligeront Emirates à réduire substantiellement le nombre de sièges dans sa config. en 3 classes Std., pour les B777-300ER actuels, et que l'A350-XWB-1000 offrira de fait plus de sièges, sur des bases strictement comparables ! Le ridcule de l'histoire est qu'Emirates va devoir réduire le nombre de sièges, jusqu'à un niveau qui avoisinera les 314 places de l'A350-XWB-900 ! Mr. CHEW (SIA) l'a déjà (pré)vu ! Ses B777-300ER n'offrent que 271 sièges ! Mais il a commandé beaucoup moins du type (B777-300ER actuel) qu'Emirates ! Et lui nest pas pressé de voir Boeing lancer le remplaçant des B777-300ER, car il va être très content de ses A350-XWB !
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Boeing intends to examine potential upgrades for the 777-300ER to counter the threat of the A350-1000, but said recently that the driver for these would be the "real performance" of the Airbus twinjet. This, the largest A350 variant, is due to enter service around 2015.

Oui ! Mais il fallait bien que J. McNERNEY dise quelque chose !
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Clark says that he is scheduled to visit Seattle soon where he expects to talk to Boeing about its plans for the 777 as well as get an update on the 747-8I, which Emirates continues to evaluate but is still a little short of performance that the airline requires.

Et le marché se moque totalement de cet avion B747-8I ! SUH n'en veut pas ; Qantas à dit a Boeing que, tout comme il ne veut même pas entendre parler du B777-300ER actuel, ou d'un "revamped, new-winged tin-tube stretch" de cet avion, il ne veut pas entendre la moindre allusion au B747-8I ; il en est de même chez SIA, BA et Cathay pour le B747-8I !
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As Airbus works towards the A350 design freeze in the fourth quarter, Clark says the carrier is "working very closely with the design team in Toulouse" on the aircraft's specification. He adds that the airline is satisfied with the progress of the A350's design development so far.

Maintenant que TC /Emirates a dit ceci, il conviendrait que les râleurs de service ne posent plus la question de savoir ou en est la définition finale de l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 03/05/2008 10h32)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 mai 2008 09:00
Air France vient de mettre
en service son 50e Boeing 777

Thierry Vigoureux, à Seattle
05/05/2008 | Mise à jour : 22:54

Lien :
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... oeing-.php

La livraison a donné lieu à des contrôles complexes chez le constructeur.

Bien sûr, ...nous lui souhaitons 'bon vent', et, surtout, absence de problèmes. Les contrôles complexes doivent être effectués surtout au niveau des moteurs GE90-115B.
---------

On peut retenir ceci :
-----------
Les passagers d'Air France à destination de Singapour ont étrenné lundi le dernier avion livré par Boeing à Air France, un B 777-300 ER de 325 sièges.

Prévu à l'origine en une config. std. de 365 places, cette config. est réduite de 40 places, ce qui la ramène "à la zone des normes modernes de confort spacieux".

Avec ses 314 places, l'A350-XWB-900 (oui, ... le -900 ! ) fait largement l'affaire, surtout avec les :
-- améliorations dans l'efficacité de la consommation ("fuel-burn efficiency"),...
-- temps accru "on wing",...
-- coût d'entretien (et surtout de 'supervision' ! )bien plus faible des moteurs RR Trent XWB, par rapport au GE90-115B,
-- et distance franchissable plus longue de l'A350-XWB-900.

-----------------

Comparaison très flatteur en faveur de l'Airbus ! Pensez-donc à la comparaison avec l'A350-XWB-1000 !

Pas étonnant que Qantas discute avec Airbus, et BA, aussi, et que Tim CLARK d'Emirates se soucie d'un remplaçant du B777-300ER !

Emirates a commandé 71 x B777-300ER ! TC commence à se faire, déjà (et c'est normal,....) des soucis sur la valeur résidulles de cet avion, qu'il a commandé tout de même cher ! Et lui sait que, 2015, cela arrive vite !
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vrausch
Anonyme

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787 messages postés

# 6 mai 2008 09:12
Bonjour Sevrien et les autres.

Oui il est bien configuré avec 325 sièges, et d'autres
le sont avec 310 sièges !!!

Air France reçoit son 50e Boeing 777 et lance une Tempo premium

Le nouveau B777-300ER est équipé de 325 sièges, répartis entre huit fauteuils dans l’Espace Première, soixante-sept dans l’Espace Affaires et 250 places en Tempo, avec dix sièges de front. Il est le treizième appareil de ce type à être ainsi configuré. Les derniers 777 seront utilisés pour remplacer les Boeing 747 encore en service sur les destinations internationales les plus touristiques.

Cinq autres B777-300ER sont aménagés de la même façon pour les passagers haute contribution mais avec seulement neuf sièges de front en Tempo, ce qui ramène la capacité à 310 places. Enfin, une troisième configuration existe : celle en vigueur sur le réseau COI (Caraïbes Océan Indien), dotée de 472 places, dont 422 en Tempo avec des rangées de dix sièges de front, et dépourvue d’Espace Première.

http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06821
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 mai 2008 09:23
Bonjour, et merci Vrausch !

Merci pour la confirmation, très intéressante !

Ceci donne le poids objectif des faits (témoignage indépendant, s'il en fût ! ), et corrobore mon analyse , selon laquelle:
-- le B777-300ER va se trouver en face d'un conurrent A350-XWB-900, là ou le marché ne l'attendait pas (sauf, notamment, MM. CHEW de SIA, DIXON de Qantas, WALSH de BA, UDVAR-HAZY & PLUEGER d'ILFC, (plus les dirigeants des NJL);
-- l'A350-XWB-1000 devient, en réalité, un genre de "Super-bi précurseur", qui va, maintenat, transformer même le remplaçant du B777-300ER dans le "me-tooing aircraft" dont nous avons déjà discuté sur ce Forum !

Même TC / Emirates va se rendre à cette évidence rapidement !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 mai 2008 09:46
Additif ! Je ne plaisante pas !

(ii) Tim CLARK réclame un B777-300ER 'allégé' ! Il va vite comprendre qu'il en a déjà des versions sous la main (A350-XWB-900 et -1000) ! Il va surement en recommander, ou en transformer des options en commandes fermes ! Il ne va pas attendre trop longtempes pour voir le successeur du B777-300ER qu'il réclame ! Dorénavant, il surveille en permanence les valeurs résiduelles des B777-300ER, ....même bien longtemps avant d'en prendre livraison !

(ii) Boeing doit être en train de se demander : "En fait, ... quel investissment protégeons-nous ? GE, peut-être, ... pour son moteur GE90-115B, et cette exclusivité que nous avons octroyée ! Mais nous, Boeing ?

Et si les clients décident qu'il n'y a pas de raison que l'exclusivité-moteurs soit bonne pour GE et pas pour RR ? Ils vont tous aller s'équiper chez Airbus ! C'est quoi, cette gestion à la noix ?
--------------------

Evidemment, il y en a qui vont trouver à contredire, .... avec des opinions non étayées ! Qu'ils le fassent !

Le fait est que les faits objectifs ne plaident pas en faveur de leur argument ! En outre, ... ils ont la mémoire bien courte ! Les B777-300ER ont dû différer leur mise en production, faute de clients de lancement (c'est AF qui a mérité le tapis rouge ! ).

En ce qui concerne l'A350-XWB-1000, il y a déjà 40 commandes fermes, 7 ans avant l'EIS ! Et les clients qui ont commandé des -A350-XWB-900 ont demandé la possibilité d'en convertir en version -XWB-1000 !

(Message édité par sevrien le 06/05/2008 09h52)
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gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 mai 2008 17:26
Bonjour Sevrien,

Désolé, j' ai mis un peu de temps à vous répondre, et le faire ici est bien le mieux.

Des présidents de compagnies importantes sont tous d' accord pour presser Boeing de donner un successeur au B777-300ER. En effet, voir, dans un marché qui n'a déjà que 2 constructeurs, se profiler un avion nouveau (en matériaux composite etc) possiblement sans concurrent dans son segment est aussi très préoccupant !

Airbus pourrait voir ses commandes augmenter mais il y a un problème: je ne sais pas exactement quel est le seuil de rentabilité de l' A350 mais si pour les premiers clients de lancement le prix est raisonnable (ceux de M. Chew(SIA) notamment), le prix d' un avion nouveau en état de monopole (pas absolu nous sommes d' accord) une fois ce seuil passé ne serait pas le même !

Le pire pour tout acheteur étant (si la situation se confirme...) d' avoir à négocier avec un monopole de fait à cause d' un avion sans réelle concurrence. Quel prix? Quel délai? On est plus maître !







(Message édité par gerfaut le 09/05/2008 18h53)

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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