air algerie

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

boeing737ng
Membre

Inscrit le 23/11/2007
5 messages postés

# 6 décembre 2007 12:43
sad
air algerie est une compagnie nationale certes pleine de competances mais tres mal utilisé , une compagnie gerer par un syndicat deja mediocre dans sa gestion du personnel alors passant au dela de ses prerogatives et allant jusqu'a s'ingerer dans le domaine de la technologie en prenant ce qu'a fait un constructeur comme airbus ou comme boeing comme secondaire c'est a dire ne pas respecter les normes de ces geants d'aeronautique et surpasser toutes les consignes veillant a garder la reputation et la bonne image de marque de ces geants et utilisant des moyens arcaique et une mentalité depassée dans l'exploitation de ces aeronefs ,si cette methode de travail continue dans l'actuelle voie un crash n'est pas loin
car faire des quafications supposées etre faites par des professionels par des sois disant instructeurs qui ne maitraisent meme pas les bases de l'aeronautique en utilisant une documentation qui n'est pas a jour sans meme l'accord du constructeur (boeing, airbus) et lacher ces gens la travailler sur des machines en les obligeant a le faire , que peut -on attendre d'un tel agissement ? ece qu'il ya un reglementation ou un controle internantional ou des organismes qui veillent a s'assurer de la qualité du personnel aero dans les autres compagnies car finalement c'est des machines qui survollent tout les pays .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 6 décembre 2007 12:50
En principe tout avion qui se pose en France (respectivement en Europe) est succeptible d'etre inspecte par la DGAC (respectivement EASA).

C'est pour ca que l'UE a publie une liste noire des compagnies, compagnies qui sont alors interdites de vol en Europe.
Je ne crois pas qu'Air Algerie fasse partie de cette liste.

- Si tout ce que tu dis est vrai, Air Algerie n'etant pas classee comme compagnie a risque en Europe, je prefere meme pas imaginer comment ca se passe dans les compagnies qui sont elles sur la liste noire sad !

(Message édité par glebel le 06/12/2007 12h51)

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 6 décembre 2007 20:19
je confirme Air Algérie va bien à CDG. Je peux meme dire que les décollages de leur A330

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 7 décembre 2007 08:38
Air Algérie se pose à Orly, Cdg et un peu partout en France et en Europe

boeing737ng
Membre

Inscrit le 23/11/2007
5 messages postés

# 7 décembre 2007 18:28
actuellement certes air algerie se pose sur les aerodromes europeens mais ils ont eu un warning concernant les licences de leurs personnel technique
eceque vous etes au courant qu'auqun mecano d'air algerie ne possede une licence ? tres grave meme
et en voulant passer a l' etape easa part 145 le gsac leur a demander les licences de leurs personnel tech
personne n'etait en mesure de leurs repondre et on les a envoyes a la direction generale de l'aviation civile algerienne , le responsable du gsac a fixé un r-d-v avec le responsable de la dgac et surprise personne n'est venu ce jour la comme par hasard le pauvre ; on lui a posé un lapin heures d'attente and no news
ce meme responsable a envoyé un courrier a tout les services concernes , mais apparament ils n'ont meme pas accusé reception de sa lettre alors il leur a donné un ultimatum jusqu'a a la mi-decembre sinon la compagnie perdera de sa credibilité vis a vis des autorites europeennes ,
de toute facon maintenant c claire car ya 2 jours le directeur de la maintenance apres enquete est en prison
son soucis etait tout ce qu'on veut sauf de s'occuper de la maintenance sad c'est tres grave

AFCGRA
Membre

Inscrit le 01/01/2008
13 messages postés

# 2 janvier 2008 16:25
Pour avoir traité leur fret embarquable aussi bien sur avion passager ou cargo je peux vous dire que la règlementation AH (c'est e code compagnie ) s'en fou les matières dangereuses sont trés règlementées , et sur un courrier ORLY / ORAN le cordo Air-France qui assiste au chargement voit arrivé un chariot plein de matières inflamable avec l'étiquette C.A.O (Cargo Aircraft Only) en clair cefret ne peut etre transporté que sur cargo et le représentant AH a été contre l'ordre du cordo sur le fait qu'il fallait débarquer ce fret , il l'a quand mm signé une décharge , qui dit cet incident on peux craindre le pire
J.C

aiglepecheur
Membre

Inscrit le 08/03/2008
5 messages postés

# 10 mars 2008 14:17
c'est vrai il y des pilotes qui se font passés pour des instructeurs , ils ne respectent pas les normes exigés par les constructeurs .
la recement j'apprend qu'ils recrutent des jeunes pilotes de l'ex khalifa , des jeunes qui n'ont pas volés depuis 2002 , ils les mettent sur des NG ..... et que dieu protége les passagés.
a mon avis il doit y avoir un changement radical au sein de la compagnie et qu'ils attribuent les postes aux gens qui les merites et non pas a ceux qui sont poussés par d'autres bien positionés .
air algérie

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !