durée des cours

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

j-pierreF
Membre

Inscrit le 25/12/2007
1 message posté

# 25 décembre 2007 17:25
Bonjour et joyeux Noël à tous!

Je viens ici en petit nouveau car j'ai décidé de concrétiser un rêve qui me tient à coeur depuis longtemps : apprendre à piloter et passer la licence de pilote privé.

J'aimerais que vous me disiez les diverses étapes à passer, pour arriver à mon but, sachant que l'année 2008, je veux déja me plonger dans la théorie, pour pouvoir metre des sousous de coté pour la suite.
Je dois préciser que je ne suis pas trop pressé puisque ce sera avant tout une activité de loisirs, mais que je veux aboutir quand même dans des délais raisonnables. Quel délai pensez vous soit raisonnable? 4 ans? 5 ans?

Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et ensuite pour vos bons conseils.

J-PierreF

_________________
Au plaisir de vous lire!

j-pierreF
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 26 décembre 2007 10:24
Le délai idéal semble etre l'année pour beneficier des 4 saisons.Il vaut mieux mettre de coté "les sous"pour viser 50 heures de vol dans ce délai, en effet si les vols sont trop espacés, il y a une perte non négligeable de savoir entre 2 séances qu'il faut de nouveau acquérir.
Le mieux est de se renseigner auprès d'un aéroclub.
Bon courage et acroche toi.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 16 janvier 2008 13:25
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 16 janvier 2008 14:11
Peut on vraiment piloter seul à partir de 15 ans?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

houdyerpierre
Anonyme

Inscrit le 12/01/2008
24 messages postés

# 17 janvier 2008 10:28
Compte supprimé
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 17 janvier 2008 15:30
Merci pour ses renseignements et bon vols!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 23 février 2008 11:08
Bonjour,
J'ai 15 ans et en ce moment je commence à piloter. J'aimerais pouvoir avoir mon PPL dès mes 17 ans.
Alors voilà j'ai une question.
Si on commence à cumuler les heures de vol pour son PPL,
es-ce qu'au bout de 10 heures de vol (je crois que c'est ça) on peut obtenir le brevet de base tout en continuant à passer le PPL. En fait, je sais que le PPL coûte autour de 4-5000 euros et le BB autour 2500. Donc je n'aimerais pas devoir payer la formation des deux, autant commencer direct par le PPL comme ça je pourrais voler tout seul le jour de mes 17 ans.
Sinon je sais qu'il y a une épreuve théorique pour le BB. Donc avec 10 h de vol et celui-ci c'est bon ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rafale-mania
Membre

Inscrit le 08/03/2008
46 messages postés

# 25 mars 2008 14:09
je trouve que 30 km c'est pas énorme mais bon...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !