Création d'une compagnie LC et MC

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AlexAero
Membre

Inscrit le 02/01/2008
11 messages postés

# 2 janvier 2008 18:07
Bonjour à tous !

Depuis un bout de temps je suis entrain d'étudier comment créer une compagnie LC et MC (longs et moyens courriers).
Peut-ont faire un partenariat avec une autre compagnie ? Pour affreter des avions.
Quelles sont les aides ?
La déclarer à la DGAC ?

Merci par avance smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 3 janvier 2008 04:01
Bonjour à toi

Ne crois tu pas que le marché du transport aérien en France est saturé: en gros soit tu te fais absorbé par Air France, soit écrasé ( Air Turquoise, Champagne Airlines...)

Mais si tu tiens absolument à faire du moyen courrier, tu peux aller voir dans les pays de l'est nouvellement sous shengen, comme le créateur de skyeurope. Il doit y avoir plein de pays sans compagnie nationale!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyingmarco
Membre

Inscrit le 24/10/2007
11 messages postés

# 3 janvier 2008 12:10
bah si bien sur c est bien connu, t'ouvres une compagnie comme un kebab du 20è! mdr....faut redescendre sur terre les gars!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Akira93
Membre

Inscrit le 03/01/2008
5 messages postés

# 3 janvier 2008 15:50
Son idée n'est pas idiote. Meme si en France, on assiste a un monopole (que je qualifie d'outrancier), il y a quand meme de serieux arguments qui peuvent inciter les clients a aller voir vers un concurent potentiel (manque de souplesse dans les conditions d'achats, qu'on le retrouve pas chez les concurrents - j'ai verifié - , service parfois calamiteux - sa depend des destinations souvent -, tarifs élevés dus a une absence de concurrence).
Maintenant, du coté des autorités française, c'est vrai qu'il faut pas se leurrer, Air France est une compagnie subventionnée (a tort, dans la mesure ou Air France est une compagnie PRIVEE, bien qu'elle soit toujours porte-drapeau de la France), et se confronter a elle est loin d'être facile, et surtout très éloigné du concept de "concurrence libre et non faussée". Si Air France bénéficie de certaines aides, une nouvelle compagnie n'en bénéficira sans doute pas (ou en tout cas, pas aussi facilement).

Maintenant, pour les differentes formalités et démarches, je t'avouerai que je ne suis pas du tout au courant..

Pour ce qui concerne les "pays de l'est", ce n'est pas parce que une compagnie aérienne n'a pas une grosse notoriété qu'elle n'existe pas wink Le seul pays de l'espace Shengen a ne pas avoir de compagnie aérienne nationale est la Slovaquie (Slovak Airlines, subventionnée par Austrian Airlines, a cessé ses operations l'année dernière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !