Des compagnies long courriers sans 747 ni 777
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 3 janvier 2008 03:58 | |
Connaissez vous de nombreuses compagnies aériennes qui font dans le long courrier qui n'ont ni Boeing 747 ni Boeing 777? Malheureusement on peut en citer beaucoup qui n'ont aucun A340 ou A330 dans leur flotte long courrier |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 janvier 2008 11:17 | |
La plupart des compagnies américaines n'ont pas de 747, il ne reste que NWA, je crois. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 3 janvier 2008 13:25 | |
Je voulais dire des compagnies qui n'ont NI 747 NI 777 ( pas uniquement des 747 ou des 777) | ||
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Akira93
Inscrit le 03/01/2008 |
# 3 janvier 2008 15:38 | |
Swiss, US Airways, Gulf Air, BMI - British Midlands, Air Thaiti Nui (monoflotte), Iberia, TAP - Air Portugal, Aeroflot - Russian Airlines, SAS - Scandinavian Airlines, Finnair, Turkish Airlines..Pas mal d'entre elles sont a 100% Airbus pour le long courrier. Pour le fait qu'il y ait beaucoup de compagnies sans A 330 et A340, ça peut s'expliquer par le fait que Boeing est quand meme présent sur le marché depuis beaucoup plus longtemps. Pas mal de clients sont bien fidelisés (JAL, El Al par exemple..). Mais si on observe bien le marché de l'A330, on remarque que sur ces 5 - 10 dernieres années, le concurrent direct (B767) s'est beaucoup moins bien vendu (conception moins récente, capacité moins grande en passagers). L'A330 occupe le marché, même aujourd'hui, de grosses commandes ont été passées. L'A340 se vend moins bien parce qu'il est moins compétitif que ses concurrents en terme de consommation de carburant. Beaucoup diront que c'etait une erreur de la part d'Airbus de lancer l'A340, mais une experience dans un avion quadrireacteur etait indispensable pour lancer l'A380 selon moi... En plus, meme si il consomme plus, il reste tout aussi moderne que l'A330 (même famille) et permet de faire des economies de maintenance puisque les pièces sont communes aux deux appareils. L'exemple en la matière, c'est Lufthansa, qui commande des A340 en rabe, alors que tout le monde s'offusque de "l'erreur stratégique du transporteur allemand"..(selon moi, il est encore très rentable le transporteur germanique, malgré cela..) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 janvier 2008 01:19 | |
Iberia n'avait pas des 747? Je ne m'étais pas rendu compte qu'autant de compagnies n'avaient pas ni de 747 ni de 777 |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 janvier 2008 17:02 | |
Iberia en a opéré dans le passé, mais c'est terminé. Il reste quelques 747-200 stockés à Madrid. http://www.airliners.net/open.file?id=1230161 |
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Akira93
Inscrit le 03/01/2008 |
# 4 janvier 2008 18:08 | |
Ha ben si on commence a compter les anciens operateurs, il reste plus grand monde ![]() |
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