Moteur GE sur 777-300
Auteur | Message | |
solenico
Inscrit le 10/01/2008 |
# 10 janvier 2008 21:49 | |
Quand est il de la fiabilité des moteurs GE (les plus puissants & très éco) installés sur les 777-300. AF à bcp de problème est ce la même loie des séries chez les autres companies. Je prend un 777-300 pour PaP dans 10 jours .......pas rassuré .....du tout. au secours...!!! _________________ Entre peur & passion......les avions! |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 janvier 2008 23:09 | |
Si cela peut te rassurer, aucun 777 ne s'est ecrase depuis l'entree en service de l'appareil. Sur plus de 600 appareils en service _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
solenico
Inscrit le 10/01/2008 |
# 10 janvier 2008 23:19 | |
Oui je sais bien mais pas mal d'incidents ( Chez AF ) et par chance pas au milieu de l'atlantique. Quand on regarde les photos du réacteur on est un peu moins à l'aise sur son siège la haut..... http://lx-photos.livejournal.com/23827.html nico _________________ Entre peur & passion......les avions! |
||
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 10 janvier 2008 23:50 | |
Ca tombe ce sera celui qu'il va prendre le premier 777 au tapis ,y'a un début à tout C'est de l'humour biensur ! |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 11 janvier 2008 00:13 | |
Oui et en plus en général il est rare qu'un avion s'ecrase par la perte d'un moteur il s'écras bien des avions pour tout autres type de problèmes avec des scénarios et des évenements qui s'enchainent pour rendre la situation 'fatale' _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 11 janvier 2008 00:15 | |
Je ne pense pas qu'avec un tel humour noire ca va rassurer notre ami un peu engoissé! En gros c'est pas futé! Non mais il y a qu'a voir il s'est crasher beaucoup de B747 à l'époque on ne peut pas dire que se soit les moteurs qui soit vraiment le facteur! Pareil pour les DC10 et/ou MD11 qui sont des tri moteurs Même le concorde un quadri !s'est 'cracher' (Message édité par checklist le 11/01/2008 00h18) (Message édité par checklist le 11/01/2008 00h34) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 00:43 | |
Bonsoir Bof, ce ne sont pas une 1/2 douzaine de pannes qui ont empêché les avions concernés de se poser ! ... on en voit presque tous les jours pour xx raisons Le PB serait plutôt la mitraille balancée par les moteurs qui lâchent, et qui fait des trous partout dans l'avion ... , plutôt derrière, donc dans ce type d'avion, mieux vaut s'installer devant. Et .... en hiver sur l'Atlantique nord, ou le pacifique nord, une combinaison de plongée et une paire de palmes peuvent s'avérer utiles, de plus ce n'est pas interdit en cabine. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 11 janvier 2008 09:40 | |
Qu'est ce que le moteur a pu ingérer? Vous avez vu la gueule du moteur quand même? http://lx-photos.livejournal.com/23827.html (Message édité par checklist le 11/01/2008 09h41) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
solenico
Inscrit le 10/01/2008 |
# 11 janvier 2008 10:40 | |
Bof, ce ne sont pas une 1/2 douzaine de pannes qui ont empêché les avions concernés de se poser ! ... on en voit presque tous les jours pour xx raisons Le PB serait plutôt la mitraille balancée par les moteurs qui lâchent, et qui fait des trous partout dans l'avion ... , plutôt derrière, donc dans ce type d'avion, mieux vaut s'installer devant. Et .... en hiver sur l'Atlantique nord, ou le pacifique nord, une combinaison de plongée et une paire de palmes peuvent s'avérer utiles, de plus ce n'est pas interdit en cabine. JPRS Paris Et puis _________________ Entre peur & passion......les avions! |
||
solenico
Inscrit le 10/01/2008 |
# 11 janvier 2008 10:44 | |
J'ai entendu parler de l'agrément ETOPS (Engines Turning Or Passengers Swimming ... ) pour les vols transatlantique .....mon dernier vol en A330 à quand même fait la traversé loin d'aeroport de secours donc de l'exterieur......ce ne rassure pas tjrs _________________ Entre peur & passion......les avions! |
||
solenico
Inscrit le 10/01/2008 |
# 11 janvier 2008 10:45 | |
pour la ligne ORY - PAP _________________ Entre peur & passion......les avions! |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 18:30 | |
Bonsoir De Check List Vous avez vu la gueule du moteur quand même? http://lx-photos.livejournal.com/23827.html La photo à déja été postée pour cet incident du 777 AF St Petersburg J'ai posté il y à 6 mois des photos de 767, avec une couronne de rétention d'aubes qui à laché, en essais statiques ... avion criblé et incendié, réservoirs percés type concorde, et un morceau de couronne récupéré à 750 mètres (X kg quand même) .... en vol, il pouvait y passer !! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 janvier 2008 19:10 | |
Salut, Beochien ! Merci pour ce post. On voit la compréhension de certains de ce problème ! Pour l'affaire du B767, j'ai des photos que je ne peux montrer sur ce Forum ! C'est bien pire que vous ne pensez ! D'où toute la pression du NTSB sur la FAA et les CF6 de GE, venant se se cumuler avec les autres incidents aussi graves, vis-à-vis desquelles le FAA n'avait pas bougé, préférant rédiger des AD à RR pour le changement d'un bouchon / capuchon de réservoir d'huile d'un RR Trent 500, ayany une petite bosse, banale, sur lequel il n'y avait aucun risque de manque d'étanchéité ! Il est heureux que ce soit vous qui ayez mentionné ce cas du B767 ! Surtout si tôt dans l'année 2008 ! Et votre référence au topic "Accidents et Incidents aériens " est pertinente ! Une de mes sources, dont je tais le descriptif, délibérément, a tout de même pu reconfirmer, 'de la bouche d'AF, qu'il s'agirait bien de la pièce que nous connaissons, qui a 'cassé' (s'est libérée'.. ). Confirmation attendue de la migration, donc, depuis GE CF6 vers plusieurs variantes des GE90, y compris le GE90-115B ! Mais, ... à prendre avec les précautions et prudence d'usage, en attendant les confirmations officielles ! (Message édité par sevrien le 13/01/2008 18h09) |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 19:58 | |
Bonsoir Ben Solenico, il à plus quà se trouver une croisière pour Tahiti JPRS Paris _________________ JPRS |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 janvier 2008 20:01 | |
Pardon, Pointe à Pitre ... Plus facile _________________ JPRS |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !