Videos de malades !!!

Début - Précédente - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 28 octobre 2011 16:31
Du Boeing solide, comme les nerfs du pilote :
http://fr.news.yahoo.com/un-boeing-atte ... avant.html

bon 95.000tonnes le 727 ça fait beaucoup de weight ripoux.... Ces journalistes....

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 octobre 2011 23:02
Bonsoir,

Il est impossible de ne pas être ébloui par cette vidéo proposée par Daniel Ramseier sur son blog ...
Régalez-vous de cette maîtrise du domaine de vol ... smile

(Dernière édition le 28 octobre 2011 23:03)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 29 octobre 2011 12:46
Bonjour les fanas de ce qui est spectaculaire et ... beau ! wink

Il y a sur le site de la FFA une rubrique dédiée au " Pilotage de précision" ...

Mais pour moi, l'oscar, pardon l'Oscar, en précision et d'une merveilleuse élégance c'est :

L'absolue perfection ...
(notez le décollage à masse élevée, limite surcharge ...)

et dans la série "Duel dans le ciel "

L'interception ...

et

La chasse ! B..... !!...

Dégustez ! wink
Eolien

(Dernière édition le 29 octobre 2011 12:51)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 30 octobre 2011 12:09
Bonjour,

En améliorant sa prise de sole, le rapace aurait pu s' essayer au surf, ce qui aurait provoqué le doute chez le voleur, voire son admiration au point d' abandonner.....wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 octobre 2011 13:08
eolien a écrit :Bonsoir,

Il est impossible de ne pas être ébloui par cette vidéo proposée par Daniel Ramseier sur son blog ...
Régalez-vous de cette maîtrise du domaine de vol ... smile
Salut eolien,

Merci de cette vidéo, je voulais te demander, est-ce difficile de faire ce que le pilote du 727 iranien sans train avant a fait à l' atterrissage ? Retarder le plus possible la pose ainsi ? Vraiment impressionnant !

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 30 octobre 2011 13:56
Bonjour Lequebecois,

Comme pour l'Hudson River, il n' y avait pas d'autre alternative. Sur 1000 pilotes, 999 auraient fait la même chose. Et je garde 1/000 pour le cas d'un schizophrène ... wink

Non, techniquement parlant, aucun problème. D'ailleurs, ce cas d'atterrissage Train Avant rentré est déjà arrivé avec un scénario identique. Un peu plus difficile (et encore) doit être l'atterrissage avec un train principal rentré.

Je l'ai déjà dit : il y a eu de véritables exploits, comme le pilote du B767 d'Air Canada en panne de carburant et le pilote de l'A300 à Bagdad qui a réussi à piloter son avion sans aucun circuit hydraulique, en jouant sur les moteurs : ça c'est une perf !...

Au final, ce sont les médias qui font les héros ou qui les ignore ...

Bien amicalement,
Eolien

(Dernière édition le 30 octobre 2011 13:57)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 octobre 2011 14:34
Bonjour,

Encore erreur sur la personne Eolien smile

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 30 octobre 2011 16:59
Merci Lequebecois wink

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 31 octobre 2011 11:34
un décrochage ... vu des filets d'air

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 2 novembre 2011 18:48
Pas rigolo, il a un parachute...

Il y a des hommes et des femmes qui faisaient ce genre de prouesse, après la guerre de 14/18, mais sans parachute ... On doit bien réussir à trouver une vidéo ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 4 novembre 2011 10:43
Greetings,
Arrestation musclée au Brésil :

http://www.koreus.com/video/police-vs-avion.html

Je n'aurais pas aimé être ni dans l'un, ni dans l'autre !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 novembre 2011 23:29
Bonsoir,

Le crash de Habsheim a commencé de la même façon : un passage à très basse vitesse, l'avion "aux grands angles", c'est à dire avec une assiette très cabrée, à une vitesse proche du décrochage, au-dessus ou proche du public ... sad
Si l'on considère les protections basses vitesses des Airbus, on peut penser qu'elles ont été désactivées ... sad

Le nom de ce site va bien pour ce genre d'évolution :

Abruti

Bonne soirée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 15 novembre 2011 09:55
Bonjour,

Oui, situation nettement plus dangereuse que pour le 320 d' Habsheim:
Le vent paraît turbulent (parapluies secoués) et relativement fort, ce qui accentue la faible vitesse du passage pour le spectateur, à une altitude qui ne permettrait pas de récupérer un décrochage très probablement franc ( avec abattée), car les protections ont très probablement été enlevées compte tenu de l' assiette et donc de l' incidence à laquelle s' effectue ce passage. Une perte de quelques kts de vent et/ou bref changement de direction du vent, il allait au tas.
Le trim n' est plus à sa limite " en ligne " pour des décrochages "soft" (enfoncement), ce qui semble être la preuve que cette possibilité est accessible aux Airbus en service et non réservée aux essais en vol pour trouver les vraies limites en incidence. Je pense que ce 330 a approché de très près ces dernières à en juger par la hauteur inférieure (par rapport au sol), de l' AR du fuselage relativement aux bas des nacelles.

C' est ce dont je parlais au sujet de l' accident du BA38 qui, si le 777 est doté de cette possibilité de dépassement de la butée de trim (dans un certain mode), lui aurait peut-être permis d' arriver à la piste avec remise à plat au dernier moment pour ne pas toucher avec le fuselage.

(Dernière édition le 15 novembre 2011 09:57)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 20 novembre 2011 03:00
Bonjour,

Plus besoin de piste pour décoller, un bon coup de vent suffira :

http://youtu.be/O-wjtP90d_g

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 20 novembre 2011 11:46
Bonjour,

... j'espère qu'il ne s'est pas trompé de voiture ...
Sinon, c'est pas grave, juste un dommage collatéral... Les américains ont l'habitude ...

Excellent job

Notez le PFD à gauche sur un des écrans ...

Transportez-vous dans quelques années, et imaginez le pilote de l'AF447 dans son fauteuil, quelque part dans le sous sol de Roissy, ou bien alerté par son IPhone alors qu'il est allé faire un tour aux toilettes ... sadsad

Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 20 novembre 2011 11:48)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !