Videos de malades !!!
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 décembre 2012 00:05 | |
Bonsoir, Cocorico !... Voici un joli joujou qui tient les 430 km/h en pointe ... Bravo !! Bonne lecture, Eolien (Dernière édition le 17 décembre 2012 00:05) |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 décembre 2012 07:56 | |
Bonjour, Belles images de ce concept inspiré du Rotodyne bien que sur ce dernier, c' est un 3ième moteur compresseur d' air à éjecter en bout de pale comme sur le Djin, qui assurait le régime rotor. Sur ce X3, la chaîne mécanique est encombrante et représente un certain poids. Elle a imposé le montage de 2 mini voilures qui participent à la portance à grande vitesse. Les 2 supports d' hélice ont presque autant de volume que 2 turbopropulseurs qui entraîneraient directement les hélices. Un certain poids et une certaine surface mouillée supplémentaires par rapport à l' hélicoptère pur ou très proche du pur avec le X2 de Sikorsky qui remplace simplement le rotor de queue devenu inutile par les 2 rotors contre rotatif, par une hélice propulsive, sans aucun renvoi d' angle ou réducteur depuis la prise de puissance. C' est la recherche du minimum de poids et de traînée pour une vitesse comparable qui me séduit d' avantage (et pas parceque c' est américain comme le penseront certains).... (Dernière édition le 17 décembre 2012 08:02) |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 17 décembre 2012 08:36 | |
Bonjour Lightweight, X2 ... X3 Avez-vous des valeurs sur les ratios comparés Masse Max / Charge Offerte .... Merci et bonne journée, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 17 décembre 2012 10:58 | |
Malheureusement, pas suffisamment de chiffres Le X2 dispose de 1500CV environ (moyenne de plusieurs sources) pour 2400 kg maxi. Le X3 a 2 x 2300 CV. masse maxi jamais annoncée à ma connaissance. Le S97, extrapolé du X2, volera dans guère plus d' un an, disposera d' 1 x 2300CV et décollera à 4800 kg avec 8 occupants, ira un peu moins vite par son fuselage plus volumineux que celui du X2 qui a été poussé jusq'à 480 km/h. Le X3 ne pourra pas emporter jusqu' à 16 personnes pour justifier sa puissance double. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 21 décembre 2012 00:40 | |
Bonjour, Certes, ils n'ont pas d'ailes, mais comme ils passent la moitié du temps en l'air ... on peut bien faire une petite place, pour le plaisir de yeux ... Bonne lecture, en grand écran ! Eolien (Dernière édition le 21 décembre 2012 00:40) |
||
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 19 janvier 2013 21:48 | |
Bonsoir, Voilà une maquette qui mérite d'être regardée. Bon d'accord il faut de la place et des heures de travail!!! Génial http://www.youtube.com/watch_popup?v=gn ... o&hd=1 Bonne soirée _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 janvier 2013 14:56 | |
Bonjour, l'astronaute canadien, Chris Hadfield, actuellement dans la SSI, nous montre comment on se coupe les ongles dans l'espace: http://youtu.be/xICkLB3vAeU _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 janvier 2013 04:18 | |
Bonjour, Réel ou trucage ? En tout cas c'est vraiment réaliste. Un avion passe à moins d'un mètre d'une femme sur piste. À voir: http://youtu.be/4BrdgEkqoiI _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 janvier 2013 15:07 | |
Bonjour, Bientôt, on ferme les pistes !... |
||
![]() ![]() |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 24 janvier 2013 16:03 | |
J'habite à 6 km de Berre, usine Eurocopter, les images sont prises sur le viaduc TGV de Lambesc, la Ste Victoire et la région Salon de Pce, superbe appareil, qu'en est il de ces démonstrations aux USA ? _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
![]() ![]() |
||
Flopeli
Inscrit le 20/01/2012 |
# 24 janvier 2013 16:04 | |
oups ! ses démonstrations ! _________________ Flo Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
||
![]() ![]() |
||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 24 janvier 2013 19:15 | |
C'est le miniature Wunderland situé à Hambourg. C'est impressionnant le réalisme des scènes (on peut même assister à des ébats amoureux de figurines dans les champs, des chambres d'hôtel...). De mémoire l'aéroport tout seul a couté plus de 4 Millions d'euros et 150.000 heures de travail. Vous avez toutes les informations sur ce site: http://www.miniatur-wunderland.com Déjà visité à 2 reprises, j'y retournerai quand la France sera achevée _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
![]() ![]() |
||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 24 janvier 2013 19:19 | |
Ouiii, c'est le Savage, reproduction du célèbre piper cub version ULM, mon père en a acheté un récemment. Pas eu l'occasion de l'essayer. _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
![]() ![]() |
||
resail77
Inscrit le 01/04/2009 |
# 25 janvier 2013 19:10 | |
Merci pour ces précisions. Encore plus impréssionant que ce que je montre Cordialement _________________ je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 janvier 2013 09:54 | |
Bonjour, Le difficile duel entre portance et trainée ... Bonne lecture, Eolien |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !