Videos de malades !!!
Auteur | Message | |
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 30 juillet 2008 18:59 | |
"je ne vais pas avoir assez de bande pour filmer le crash..." Humour australien à la Foster _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 juillet 2008 19:30 | |
Bonsoir Sintex, Dans le cas général la limitation vent arrière au décollage est de 10 kt. Elle peut être plus restrictive en cas de limitation (piste, pente, obstacle...) Non, bien sûr que non, il n'y a sanction que s'il y a faute ! L'autorité aéroportuaire locale décide de la piste en service. En cas de problème (hors limitations) le CDB peut/doit demander à décoller sur une piste adéquate.. De mon expérience, il est très rare de décoller avec plus de 5 kt arrière. Bonne soirée, Eolien777 ps / avez-vous déjà vu cet atterrissage ? Surement que oui, sinon régalez-vous ! Le lièvre et la tortue |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 30 juillet 2008 22:43 | |
Sintex, puisque le calme règne sur le forum, une précision en rapport à votre question : En général on décolle face au vent, afin d'améliorer les performances. Par vent faible à modéré, de nombreux aéroports privilégient un QFU (piste en service) pour des questions environnementales (survol de zône habités). Des aéroports situés au coeur de zône à forte densité de population font tourner : de telle à telle heure, tel QFU, de telle à telle heure un autre QFU, histoire de répartir équitablement les nuisances... tant que le vent faible le permet... Dès que le vent devient un facteur, (sup à 5 kt); pour anticiper sur les requêtes des équipages, le contrôle anticipe et mets en service la ou les pistes face au vent. (si vous envisagez d'acheter près d'un aéroport, renseignez-vous sur les vents dominant ! ) Bonne nuit, Eolien777 (Message édité par eolien777 le 30/07/2008 22h44) |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 juillet 2008 00:00 | |
Hello, Merci pour ces précisions, notamment la limite de 5kt. En fait le vent était ce que l'on appelle "side-on shore", c'est à dire à 45° vers la côte, soit environ à 5h00, et il y avait bien mini 15kt. D'ailleurs nous fumes les seuls à décoller plein est cet après midi là... Toujours pas compris. Je pense qu'Airpost n'a pas payé sa tournée au club house _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 31 juillet 2008 09:43 | |
Bonjour Sintex, Il suffit que le vent passé par la tour ait été juste aux limites, pour que, tout en respectant les limitations, avion léger, ils aient pu décoller vent arrière dans la règle. Airpost est une bonne et sûre compagnie et vous avez bien fait de la choisir. Bonne journée, Eolien777 |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 31 juillet 2008 10:23 | |
Salut tout le monde! J'adore la mémé dans ce clip que je connais déjà depuis longtemps. |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 août 2008 21:22 | |
Le lancement d'une navette spatiale vu d'un avion d'Air Canada : http://www.liveleak.com/view?i=d64_1216914646 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 21:30 | |
Suuuper impréssionant ! Une grande première, vue à partir d'un avion ! Merci pour la vidéo _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 27 août 2008 11:56 | |
Un 747 foudroyé au décollage http://www.koreus.com/video/boeing-747- ... clair.html |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 septembre 2008 13:12 | |
La Royale Air Force a une drôle de façcon de se débarasser de ses Hercules devenu inutilisable en Irak... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -down.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 septembre 2008 19:06 | |
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -down.html ils ont mis combien de C4 la dedans ? _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 septembre 2008 19:48 | |
http://www.koreus.com/video/boeing-747- ... clair.html _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 septembre 2008 20:18 | |
http://www.koreus.com/video/boeing-747- ... clair.html pour les passagers je crois qu'il n'y a pas beaucoup de risques, ils ne sont pas en contacte avec le sol et la carlingue metalique et les garnitures "non conductrices" font " cage de faraday" ils sont donc isolés.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday (Message édité par revan le 04/09/2008 21h38) _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 4 septembre 2008 20:39 | |
Comme une voiture... | ||
revan
Inscrit le 31/10/2006 |
# 4 septembre 2008 21:37 | |
en quelque sorte _________________ si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident... la météo gagne toujours... wwwsilentwings.skyrock.com . |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !