Mot avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Flydu44
Membre

Inscrit le 03/04/2008
1 message posté

# 3 avril 2008 18:24
Bonjour, je voulais vous poser une question concernant le mot avion, je voulais savoir en quelle année l'engin aérien militaire a reçu l'appellation officielle d'avion?

Je sais juste que c'est soit :

- 1909
- 1911
- 1914
Mais je ne sais pas laquelle des trois sad

Voila merci d'avance ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 avril 2008 19:09
Comme dirait Xmadflyer encore une flemme au boulot!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 3 avril 2008 19:40
1875 ! Donc aucun des trois, si c'est un quizz, va te plaindre au SAV !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 18 avril 2008 20:13
grin grin grin grin

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

arycvvm
Membre

Avatar de arycvvm

Inscrit le 10/03/2008
53 messages postés

# 5 mai 2008 21:54
1875 par clément Ader wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Hommevolant
Membre

Inscrit le 09/09/2008
1 message posté

# 9 septembre 2008 16:54
Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur ce forum.

Pour répondre à la question posée, j'ai lu un article dans un Info-Pilote de 1997, environ.

Clément Ader aurait en effet lui-même inventé le terme "Avion".

AVION signifierait : Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels.

Seulement, les naturalistes auraient reproché à Ader d'avoir employé le mot "Oiseaux" alors que son appareil est plus ou moins basé sur les chauves-souris, qui sont des mammifères.

Oui, mais Ader n'était pas naturaliste, et comme le quidam moyen, une chauve-souris est comme un oiseau.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

StephaneAero
Membre

Inscrit le 20/06/2008
49 messages postés

# 9 septembre 2008 20:31
Hommevolant a écrit :AVION signifierait : Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels.

Seulement, les naturalistes auraient reproché à Ader d'avoir employé le mot "Oiseaux" alors que son appareil est plus ou moins basé sur les chauves-souris
On l'a échappé belle : AVICSN, c'est passablement imprononçable !! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rapace
Membre

Inscrit le 25/06/2012
4 messages postés

# 25 juin 2012 09:28
Comme je suis moi aussi confronté à cette question... ; ) je tiens à préciser que la question n'est pas de savoir quand le mot avion a été utilisé (c'est facile à savoir sur le net) mais plutôt :
A partir de quand les engins aériens militaires ont été appelé officiellement avions...
La différence est notable...!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 25 juin 2012 14:02
rapace a écrit :../ je tiens à préciser que la question n'est pas de savoir quand le mot avion a été utilisé (c'est facile à savoir sur le net) mais plutôt :
A partir de quand les engins aériens militaires ont été appelé officiellement avions...
Eh bien pour cela, c'est la décision du Général ROQUES en 1911. Elle ne concernait que l'armée Française.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 25 juin 2012 22:18
Papyrus a écrit :
rapace a écrit :../ je tiens à préciser que la question n'est pas de savoir quand le mot avion a été utilisé (c'est facile à savoir sur le net) mais plutôt :
A partir de quand les engins aériens militaires ont été appelé officiellement avions...
Eh bien pour cela, c'est la décision du Général ROQUES en 1911. Elle ne concernait que l'armée Française.
Bonsoir,
si cela ne concerne que l'armée francaise cela ne repond donc pas entierement à la question.
Le sujet n'est donc pas si "flemme" que ca!

WIKIPEDIA ne repondant pas plus à la question
Mais d'un autre coté "Avion" étant Français il ne peux y avoir que les armées francophone qui peuvent se nommer ainsi...
bonsoir

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rapace
Membre

Inscrit le 25/06/2012
4 messages postés

# 26 juin 2012 18:25
resail77 a écrit :
Papyrus a écrit :
rapace a écrit :../ je tiens à préciser que la question n'est pas de savoir quand le mot avion a été utilisé (c'est facile à savoir sur le net) mais plutôt :
A partir de quand les engins aériens militaires ont été appelé officiellement avions...
Eh bien pour cela, c'est la décision du Général ROQUES en 1911. Elle ne concernait que l'armée Française.
Bonsoir,
si cela ne concerne que l'armée francaise cela ne repond donc pas entierement à la question.
Le sujet n'est donc pas si "flemme" que ca!

WIKIPEDIA ne repondant pas plus à la question
Mais d'un autre coté "Avion" étant Français il ne peux y avoir que les armées francophone qui peuvent se nommer ainsi...
bonsoir
Un grand merci pour vos réponses!
Par rapport à la question, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas 1914! Après 1909 ça fait un peu tôt; donc 1911 est ce qu'il y a de plus crédible surtout que c'est l'armée de l'air française qui organise ce concours.
edit:Oups par contre, je n'avais pas remarqué que le message d'ouverture de ce topic était de 2008! (j'y était tombé dessus par google) Désolé et merci d'autant plus de vos réponses.

(Dernière édition le 26 juin 2012 18:29)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !