Nouvelle classe eco chez AF

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 30 avril 2008 17:22
Enfin AF, décide de suivre l'exemple des autres grandes compagnies en créant, une classe eco amélioré.

Certes, il vise les PME/PMI, mais je pense qu'il y a un marché aussi parmi la clientèle de tourisme, qui souhaite voyager dans de meilleurs conditions, voir le succès rencontré par Corsair et sa classe grand large, ou même AF avec sa classe Alizée sur les vols COI.

Air France va lancer une classe économique de luxe
PARIS - Air France a confirmé mercredi la création d'une nouvelle classe au confort supérieur à celui de la classe économique mais moins chère que la classe affaires. Les nouveaux sièges devraient équiper les vols longs-courriers, sauf les Boeing 747, à l'hiver 2009-2010.
(Publicité)

L'offre vise particulièrement les PME-PMI (petites et moyennes entreprises et industries), au budget et au nombre de voyages limités, a-t-on précisé. Les tarifs devraient être supérieurs d'environ 30% à ceux de la classe "éco".

Les sièges devraient présenter un confort supérieur à ceux de la classe économique avec un écartement passant de 32 à 38 pouces (de 81 cm à 97cm), et seront équipés d'une prise pour brancher un ordinateur ainsi que d'une liseuse.

Dans les Boeing 777, les cinq premières rangées de la classe économique n'en seront plus que quatre dans la nouvelle classe intermédiaire, précise-t-on.

Dans un premier temps, l'offre ne concernera pas les vols néerlandais KLM, a précisé un porte-parole d'Air France. D'autres compagnies, comme British Airways, proposent déjà une classe économique supérieure. AP
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 2 mai 2008 15:10
J'ai l'impression que c'est ni plus ni moins que l'élargissement de la classe Alizée à tous les long courrier...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 2 mai 2008 15:59
Je ne pense pas, car la classe Alizée, n'est rien d'autre que la classe économique, sur les vols longs courriers d'AF, elle n'existe que sur les vols COI, et n'apporte rien de plus qu'un repas amélioré par rapport à la classe éco sur les vols longs courriers, mais il est vrai apporte un confort plus agréable qu'en éco sur les vols coi, qui sont du 3-4-3 sur les B777-300ER
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 5 mai 2008 19:33
Un peu du genre Tempo-Challenge sur moyen-courrier...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 6 mai 2008 14:44
Il me semble qu'il y a plus de place par pax dans une cabine alizée que tempo...??? Je vais vérifer sad
Et je n'ai vu cette classe que sur des B747 au pont supérieur. Il y en a aussi sur des 777?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 6 mai 2008 14:47
"Air France" a écrit :En cabine Alizé vous disposez :
- de rangées espacées pour plus d'intimité,
- de sièges larges et ergonomiques,
- d'un fauteuil s'inclinant jusqu'à 123°, équipé de repose-pieds massant,
- d'un coussin de plumes et d'une couverture,
- d'une mini-trousse de confort comportant un masque de repos, des bouchons d'oreille et des chaussettes.

Et sur les derniers Boeing 777-300, la cabine Alizé se compose de 36 sièges vous offrant encore plus de confort :
- des sièges larges et ergonomiques,
- un fauteuil s'inclinant jusqu'à 123°, équipé de repose-pieds massant,
- une nouvelle harmonie de la cabine qui s'inspire de celle de l'Espace Affaires.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 6 mai 2008 14:58
La config Alizée sur les B777-300ER d'AF, version COI, et du 3-3-3, soit la même config en largeur que les tous les B777 de la compagnie, il n'y a que pour les jambes qu'il y a un tout petit peu plus de place... La grosse différence avec la classe tempo (eco) sur les autres 777, et un repas amélioré, qui se rapproche quelque peu de celui de la classe affaire.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 11 mai 2008 22:25
loracle a écrit :La config Alizée sur les B777-300ER d'AF, version COI, et du 3-3-3, soit la même config en largeur que les tous les B777 de la compagnie, il n'y a que pour les jambes qu'il y a un tout petit peu plus de place... La grosse différence avec la classe tempo (eco) sur les autres 777, et un repas amélioré, qui se rapproche quelque peu de celui de la classe affaire.
pour avoir pratiqué, je confirme
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 octobre 2008 11:23
Bonjour,

Pour revenir à ce sujet. L'extension de la classe Alizé à tous les 777 vient du fait que la classe Tempo va passer à 3-4-3 partout, pas seulement sur les COI.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 31 octobre 2008 12:10
Donc, dorénavant, les B777 d'AF auront 4 classes ?
Une First -------------------- 1-2-1
Une Business --------------- 2-3-2
Une Eco/Tempo Premium -- 3-3-3
Une Eco/Tempo ------------- 3-4-3

Ai je bien compris ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 octobre 2008 12:14
loracle a écrit :Donc, dorénavant, les B777 d'AF auront 4 classes ?
Une First -------------------- 1-2-1
Une Business --------------- 2-3-2
Une Eco/Tempo Premium -- 3-3-3
Une Eco/Tempo ------------- 3-4-3

Ai je bien compris ?
En fait, il y aura plusieurs versions : 3 ou 4 classes, toutes les destinations ne justifiant pas une first.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !