Nouvelle classe eco chez AF
Auteur | Message | |
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 30 avril 2008 17:22 | |
Enfin AF, décide de suivre l'exemple des autres grandes compagnies en créant, une classe eco amélioré. Certes, il vise les PME/PMI, mais je pense qu'il y a un marché aussi parmi la clientèle de tourisme, qui souhaite voyager dans de meilleurs conditions, voir le succès rencontré par Corsair et sa classe grand large, ou même AF avec sa classe Alizée sur les vols COI. Air France va lancer une classe économique de luxe PARIS - Air France a confirmé mercredi la création d'une nouvelle classe au confort supérieur à celui de la classe économique mais moins chère que la classe affaires. Les nouveaux sièges devraient équiper les vols longs-courriers, sauf les Boeing 747, à l'hiver 2009-2010. (Publicité) L'offre vise particulièrement les PME-PMI (petites et moyennes entreprises et industries), au budget et au nombre de voyages limités, a-t-on précisé. Les tarifs devraient être supérieurs d'environ 30% à ceux de la classe "éco". Les sièges devraient présenter un confort supérieur à ceux de la classe économique avec un écartement passant de 32 à 38 pouces (de 81 cm à 97cm), et seront équipés d'une prise pour brancher un ordinateur ainsi que d'une liseuse. Dans les Boeing 777, les cinq premières rangées de la classe économique n'en seront plus que quatre dans la nouvelle classe intermédiaire, précise-t-on. Dans un premier temps, l'offre ne concernera pas les vols néerlandais KLM, a précisé un porte-parole d'Air France. D'autres compagnies, comme British Airways, proposent déjà une classe économique supérieure. AP |
||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 2 mai 2008 15:10 | |
J'ai l'impression que c'est ni plus ni moins que l'élargissement de la classe Alizée à tous les long courrier... | ||
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 2 mai 2008 15:59 | |
Je ne pense pas, car la classe Alizée, n'est rien d'autre que la classe économique, sur les vols longs courriers d'AF, elle n'existe que sur les vols COI, et n'apporte rien de plus qu'un repas amélioré par rapport à la classe éco sur les vols longs courriers, mais il est vrai apporte un confort plus agréable qu'en éco sur les vols coi, qui sont du 3-4-3 sur les B777-300ER | ||
Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 5 mai 2008 19:33 | |
Un peu du genre Tempo-Challenge sur moyen-courrier... | ||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 6 mai 2008 14:44 | |
Il me semble qu'il y a plus de place par pax dans une cabine alizée que tempo...??? Je vais vérifer Et je n'ai vu cette classe que sur des B747 au pont supérieur. Il y en a aussi sur des 777? |
||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 6 mai 2008 14:47 | |
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 6 mai 2008 14:58 | |
La config Alizée sur les B777-300ER d'AF, version COI, et du 3-3-3, soit la même config en largeur que les tous les B777 de la compagnie, il n'y a que pour les jambes qu'il y a un tout petit peu plus de place... La grosse différence avec la classe tempo (eco) sur les autres 777, et un repas amélioré, qui se rapproche quelque peu de celui de la classe affaire. | ||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 11 mai 2008 22:25 | |
pour avoir pratiqué, je confirme | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 31 octobre 2008 11:23 | |
Bonjour, Pour revenir à ce sujet. L'extension de la classe Alizé à tous les 777 vient du fait que la classe Tempo va passer à 3-4-3 partout, pas seulement sur les COI. |
||
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 31 octobre 2008 12:10 | |
Donc, dorénavant, les B777 d'AF auront 4 classes ? Une First -------------------- 1-2-1 Une Business --------------- 2-3-2 Une Eco/Tempo Premium -- 3-3-3 Une Eco/Tempo ------------- 3-4-3 Ai je bien compris ? |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 31 octobre 2008 12:14 | |
En fait, il y aura plusieurs versions : 3 ou 4 classes, toutes les destinations ne justifiant pas une first. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !