QUID D'AIR TRANSAT : CONFORT, SECURITE etc...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

docaddwater
Membre

Inscrit le 03/05/2008
2 messages postés

# 3 mai 2008 15:25
Bonjour à toutes et tous,

Habitué des voyages aériens, je vole principalement sur AF, parfois d'autres Cie européennes ou américaine. Je suis invité au Canada et je découvre que je suis réservé sur Air Transat.
Quelles expériences avez-vous de cette Cie ? Fiable ? Sûre ? confortable ?

Merci de me faire partager vos avis.

Doccaddwater
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 mai 2008 15:49
J'ai déjà travaillé pour Air Transat (maintenance). Tu voleras, soit en A330 (200 ou 300) ou en A310. Côté sécurité c'est bien mais vu que Air Transat est un charter, il faut aimé voyager serré. 9 pax de front en classe éco et 6 en classe affaire excepté pour le seul A330-300 de la flotte qui est en 2-4-2. 262 pax pour les A310 et 362 pour les A330.

Probable que ton employeur a voulu économiser vu qu'un aller-retour Paris-Montréal avec AT coute 440-470 euros et que le même vol avec AF doit aller dans les 650-700 euros et peut-être même plus.

Mais côté sécurité tu n'as pas à t'inquiéter, Air Transat est un bon transporteur qui a une bonne réputation.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 mai 2008 19:21
Les sardines ne s'en plaignent pas trop, mais ils doivent bientôt augmenter le pitch de leurs sièges.
Côté pilotes, ils ont d'excellents pilotes de planeurs capables de se poser aux Açores avec le contenu d'un Zippo, mais avec l'augmentation des coûts de carburant...
En bref, je dirais bôf, mais je préfère Corsair.
Bon vol quand même.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !