Airbus A300 / A310
Auteur | Message | |
clash
Inscrit le 16/05/2008 |
# 16 mai 2008 21:37 | |
J'aimerais connaître la répartition de la livraison des avions de ce type. Pour les A310, en consultant http://airlinerlist.com/ , on arrive au bon résultat, avec: A310-200: 85 exemplaires A310-300: 170 exemplaires Total: 255 exemplaires Par contre, pour les A300 (toujours sur http://airlinerlist.com) A300-B1: 2 exemplaires A300-B2: 59 exemplaires A300-B4: 192 exemplaires A300-C4: 5 exemplaires A300-F4: 2 exemplaires A300-600: 203 exemplaires A300F: 104 exemplaires Total: 567, alors qu'Airbus annonce 561 exemplaires livrés. Autre question: Pourquoi y a-t-il une différence de 5 unités entre les A310 commandés (260) et les A310 livrés (255), alors que la production est terminée depuis l'an dernier? Wikipedia anglais annonce 5 commandes non honorées d'Iraqi Airways, mais ça n'apparait pas (ou j'ai mal regardé). Est-ce correct? Si la commande a été annulée, pourquoi apparait-elle toujours dans le total des commandes ? (Message édité par clash le 16/05/2008 21h40) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 17 mai 2008 00:00 | |
Les 5 A310 manquant est une commande Iraqi Airways prise par Sadam. Elle ne sera pas honoré par AIRBUS pour cause d'arret de la chaine de montage. Actuellement des tractations avec Airbus sont encours par le biais des britanniques. Un accompte avait été versé à Airbus lors de la commande qui figures toujours dans le tableau de vente. http://www.airbus.com/en/airbusfor/analysts/# |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 mai 2008 08:58 | |
Pour la différence entre les A300 construits et livrés, je vois une explication : - le premier prototype A300B1, qui est resté chez Airbus avant d'être ferraillé. - les 5 A300-600ST, alias Beluga, qui appartiennent à Airbus et donc ne correspondent pas à une commande client. |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 23 décembre 2008 22:31 | |
A300-600 Cargo China Eastern en avait commandé à EADS EFW B E Aerospace FSI peut le faire avec un STC de la FAA Aviation Week : B/E Aerospace's Flight Structures unit has received a supplemental type certificate (STC) from the U.S. FAA authorizing it to convert Airbus A300-600 aircraft from passenger to freighter configuration. FSI developed the engineering designs and STC certification program and will manufacture the conversion kits, while MRO partner Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Co. (GAMECO) will provide touch labor and install the kits, a B/E statement said. A previously announced contract to convert six China Southern A300-600s from passenger to freighter configuration is estimated to be worth around $45 million to B/E. The STC allows FSI to compete with Dresden-based EADS Elbe Flugzeugwerke (EFW), which has run a conversion program for the A300-600 since late 2001. China Eastern received three of the converted freighters from EFW under a February 2006 agreement http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... hannel=mro (Message édité par xmadflyer le 23/12/2008 22h32) |
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