l'A380 et les polémiques US
Auteur | Message | |
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 4 décembre 2005 06:05 | |
Je m'interroge sur tout les polémiques stérile et sans fondement conduit par groupe aux état-unis contre l'A380 ..uniquement pour le discridité ou provoqué son échec commercialement ![]() ps : groupe ..(boeing , politicien démago us , analyste pro boeing , certains opérateur d'aeroport , la FAA ) .. |
||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 8 décembre 2005 18:11 | |
Les americains flippent devant airbus qui va devenir number one dans 2 ans | ||
![]() ![]() |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 8 décembre 2005 18:12 | |
et ils savent que d ' autre compagnies vont l acheter le paquebot des airs | ||
![]() ![]() |
||
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 8 décembre 2005 18:57 | |
Vous, les jeunes classes, vous sentez émus par les rodomontades US. L'Ancêtre que je suis en a vu bien d'autres : dans les années 50 les maneuvres les plus basses ont présidé à l'entrée en service de la Caravelle et du B 707, mais plus récemment, le Concorde, dont la lutte anti-bruit, n'était, entre autres, en fait, qu'une lutte entre les deux candidats à la mairie de New York : l'un étant pour, l'autre étant forcément contre ! ! ! (un ami en poste à NYC à l'époque m'avait 'prédit' le résultat) Maneuvre, soit dit en passant qui n'a pas trop mal réussi, puisque les commandes sont passées de quelque 130 à un peu moins de 20 au total pour AF et BA qui ont stoïquement soutenus leurs gouvernements respectifs. De nos jours, les moyens de communications sont tels que de semblables rodomontades sont quelque peu émoussées, mais encore de mise dans les communqués de presse : ça peu aider ! ! ! ! un peu ! ! ! Ceci dit, je reste confiant et reste volontaire pour le premier vol . . . . s'il en faut. |
||
![]() ![]() |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 8 décembre 2005 20:54 | |
Je pense qu'il va plutôt falloir se battre pour monter que monter sous la menace ![]() |
||
![]() ![]() |
||
jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 20 juillet 2007 12:09 | |
L'arrivée de l'A380 est une obligation d'adaptations des aéroports demandant des investissements importants ! Hors les responsables américains des grands aéroports n'ont envie d'investir ! Mais ils vont devoir le faire quand même car les acheteurs d'A380 se posent aux US! Ils ne peuvent plus invoquer le bruit comme avec Concorde car l'A380 est très silencieux mais celui-ci est plus gros que le 747 etr les ricains n'aiment pas être dépassés.. ![]() _________________ cordialement |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juillet 2007 13:45 | |
Les deux principaux aéroports américains où iront l'A380 (LA et JFK) sont prêts à recevoir l'appareil et il y en a peut-être quelques autres _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 20 juillet 2007 13:45 | |
C'est clair.... En son temps, avec le Concorde, les Américains s'étaient trouvé une fibre écologiste assez surprenante au tournant des années 60-70... surtout pour servir le protectionnisme des plus grands chantres du libre-échange (conception d'ailleurs très spéciale: "vous achetez nos produits mais ne nous faites pas concurrence" et, plus récemment avec l'Open Sky "Vous nous laissez aller partout mais nous devons bien veiller à notre sécurité") N'oublions pas qu'à cette époque il existait aussi des projets de supersoniques dans les cartons des avionneurs américains. N'empêche, ils ont réussi leur coup à l'époque (75 Concorde étaient en commande, 14 ont été fabriqués en tout). Aujourd'hui, la donne est bien différente et ils ne parviendront plus à tuer le 380. S'il pouvait assurer une ligne sur Seattle, cela m'amuserait bien. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2007 13:53 | |
Bonjour C'est simple, il faudra qu'ils fassent avec ... et si les Cies US n'ont pas de A380 a proposer .. ils perdront du traffic en faveur des Cies étrabgères ... et, ne pas offrir les facilités nécessaires dans les aéroports logiquement concernés, c'est discriminatoire ... L'Europe commence a avoir du poids et est capable de se défendre (Du moins, de ne plus se laisser faire ) !! Et de plus ce sont les états et les contés qui décident .. et ils n'ont pas tous une usine Boeing a défendre ... Il y a ceux qui comptent sur le tourisme ... Fla-CA, New York et/ou d'autres Business !! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juillet 2007 14:14 | |
Et les trois grands aéroports canadiens (Montréal, Toronto et Vancouver) sont également prêt à recevoir l'A380. Sans oublier l'aéroport d'Iqualuit dans le Grand Nord (celle qui a servi pour les essais par grands frois) qui va servir de piste d'urgence pour les vols au dessus de l'Atlantique-Nord. Les aéroports canadiens sont à quelques km de la frontière avec les USA, ceux qui voudront absolument voyager en A380 pour aller aux USA pourront toujours passer par Montréal, Toronto ou Vancouver et ensuite traverser la frontière en RJ (Message édité par lequebecois le 20/07/2007 14h18) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 20 juillet 2007 18:01 | |
Celui de Koujouak aussi? Des fois que le vol diciouanetirtytwo avec passager suspicieux soit assuré sur A380... ![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2007 18:21 | |
Bonsoir Apporter son décodeur SVP JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 20 juillet 2007 18:23 | |
Apporter son décodeur SVP JPRS http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22 A+ Beochien |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 juillet 2007 18:39 | |
Bonsoir Vu, Merci Vrausch, Je cherche le son !! mais ça c'est mon PB avec mon XYZ !! ![]() Saludos ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 août 2007 13:12 | |
@ rastatpopoulos Koujouak, même les esquimos trouvent ça loiiiiiiiin! 540 touriste en chemises hawaiennes en route pour fort lauderdale débarqués sur la banquise! ![]() ![]() ![]() ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !