Airbus A380

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 24 août 2008 20:15
dupont a écrit :
elmer a écrit :Non, il n'y a pas d'avance, au contraire.

Selon le calendrier d'octobre 2006, il était prévu de livrer 13 A380 en 2008. Depuis la dernière révision de mai dernier, c'est 12 en 2008.
Ce sont les douze travaux d'Airbus.
Hummm... et quand est prévu le premier vol du 787 ?
Des infos, dates, rumeurs ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 24 août 2008 20:59
TanteJu a écrit :La production des éléments est -elle enfin celle d'une série, c'est à dire sans revision des systèmes livrés par une usine à la chaîne de montage (électriciens allemands à Toulouse pour terminer les premiers mais pas les nouveaux tronçons j'espère) ? A partir de quel numéro de série?
Il y a cet article qui explique qu'une solution intermédiaire est mise en place jusqu'a mi 2009
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... catch.html
Il donne pas le numéro du dernier avion
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 25 août 2008 10:39
Pas de réponse de Dupont...pas très bavard a ce sujet!
Mais il est tellement lourd et en rajoutant toutes les boites electronique pour le vol d'essai que si cela se trouve les moteurs ne sont plus assez puissant!! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 août 2008 14:38
http://biz.yahoo.com/bw/080825/20080825005195.html?.v=1

A380 de qantas a reçu sa nouvelle robe et retourne sur Toulouse pour etre receptionné par la compagnie le 19/09

(Message édité par pascal83 le 25/08/2008 14h39)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 25 août 2008 22:24
http://www.airliners.net/uf/view.file?i ... oeR2sf.jpg

Pour y voir clair dans le planning des livraisons, publié sur airliner je ne sais pas la fiabilité des infos!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 27 août 2008 00:09
Qu'il va etre bon d'etre vendeur de 380 en debut d'année prochaine avec la satisfaction des compagnies ayant reçuent leurs avions et tellement satisfaits qu'ils en commanderont encore plus. wink Vu que le kero restera bien cher,les compagnies vont aussi commandées du 777 et meme du 747 8i tellement le baril va etre cher.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MD11
Membre

Inscrit le 17/11/2005
42 messages postés

# 27 août 2008 12:20
747 8i
Vous vouliez dire 787-8/9, car si le baril va être si cher, il vaudra mieux commander des 787-8 ou 9 voire même des 787-10 si cet avion existe plûtot que le 747-8i, car les biréacteurs son plus économiques à exploiter qu'un quadri de 40 ans
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 27 août 2008 12:30
MD11 a écrit :
747 8i
Vous vouliez dire 787-8/9, car si le baril va être si cher, il vaudra mieux commander des 787-8 ou 9 voire même des 787-10 si cet avion existe plûtot que le 747-8i, car les biréacteurs son plus économiques à exploiter qu'un quadri de 40 ans
Pas forcément, tout dépend de la taille de l'avion et du taux de remplissage.

Généralement, plus l'avion est gros (à génération égale), plus le coût par siège diminue.

Un 747-8i à moitié rempli sera moins économique qu'un 787-8 plein, mais un 747-8i plein sera plus économique que deux 787-8 sur la même route.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 août 2008 10:16
Voici un article intéressant !

Plusieurs semaines de retard dans la livraison de 2ème A380 d'Emirates ! Mais regardez la confirmation des raisons !

Lien :

DATE:28/08/08. SOURCE:Flight International
Delivery of second Emirates A380 slips
By Jon Ostrower

Delivery of the second Emirates Airbus A380 has been delayed at least several weeks due to supplier issues with interior outfitting, delaying introduction of the first daily A380 service to New York's John F. Kennedy International Airport.

Rien à voir avec les fondamentaux de l'avion ! Il s'agit des installations cabine Problèmes chez les fournisseures ! Tom WILLIAMS avait prévenu !
-----------------
According to sources in both Dubai and Hamburg, delivery has been delayed until 20 October "at the earliest."

Important ! Mais Emirates prendra son mal en patience !
----------------------------
......
The Emirates website still shows the A380 operating the 13hr daily route beginning 1 October. The route is currently operated by the carrier's first A380 (A6-EDA) with 491-seats and a Boeing 777-300ER configured with 354 or 358 seats. With the delay of entry into service of the second A380, Emirates will likely be required to boost capacity to compensate for the roughly 135-seat gap between the 777-300ER and the A380.
..............
According to a source at the Dubai based airline, daily service is now potentially slated to commence on 26 October, the same day as Qatar Airways, Emirates' regional competitor, is set to begin its daily non-stop JFK service from Doha using a 777-300ER.
---------------

D'autres éléments intéressants dans l'article, aussi,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 28 août 2008 10:31
dupont a écrit :
elmer a écrit :Non, il n'y a pas d'avance, au contraire.

Selon le calendrier d'octobre 2006, il était prévu de livrer 13 A380 en 2008. Depuis la dernière révision de mai dernier, c'est 12 en 2008.
Ce sont les douze travaux d'Airbus.
Et vous, vous êtes notre 'Dupont-la-joie'


TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 août 2008 16:47
le sixième A380 de sia le MSN 012

http://www.aviation-community.de/forum- ... light=a380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 29 août 2008 21:11
sur les photos de peters flori ,on dirait un oiseau, je n 'ai qu'un mot "magnifique" merci run pour ce clin d 'oeil, çà c 'est l'A380 de l 'europe wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 août 2008 00:32
Un peu de retard ? ça fait combien de millions de dollar de perte en plus ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 août 2008 00:57
dupont a écrit :Un peu de retard ? ça fait combien de millions de dollar de perte en plus ?
On ne sait pas avec précision ! Mais, une choise est sure : -- cela ferai beaucoup moins que les US$ 2 milliards que Boeing doit provisionner sur le B787,
-- uniquement pour les impacts non prévus initialement pour les salariés (machinistes), ...(dans la cadre ses augmentations des salaires etc., pour qu'ils n'aient pas de grève prolongée),
-- afin de couvrir les pertes supplémentaires de la période allant jusqu'à la livraison du premier B787 ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 30 août 2008 02:16
Question pour Sevrien,

Doit-on s'attendre à un été indien pour le 380 ou plus exactement un bon dernier semestre ainsi qu'une bonne année 2009. Sachant que le prix du baril de pétrole va rester élevé et compte tenu que l'échec commercialdu 747-8i.

A moins que des clients achetent encore le triple 7 ?

(Message édité par Hal900 le 30/08/2008 02h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !