A318

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marco722
Membre

Inscrit le 05/08/2007
47 messages postés

# 31 août 2008 20:57
Bonjour, je vais bientôt prendre un vol avec la compagnie russe rossiya.
J'ai lu sur d'autre site et dans la revue "airliners world" que rossiya a loué 2 airbus A318, qui appartenaient a la compagnie "frontier" et qui ont été racheté par vtb leasing.
Est ce quelqu'un sait ou sont ces avions actuellement et quand rossiya va les mettre en service?
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xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 31 août 2008 21:18
Bonjour,

Les deux avions que tu cherches sont des A318-111

N° de série 1939

et..............2051

Ils sont notés comme en commande sur Airfleet Airline

http://www.airfleets.net/listing/index.php?file=listing

Mais pour les localiser...

(Message édité par xmadflyer le 31/08/2008 21h21)
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 31 août 2008 21:57
Ils ne sont plus en commande : la transaction a été annulée. Ces avions sont toujours dans la flotte de Frontier.
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 septembre 2008 07:45
Quel avenir pour l'A318 ?
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cygnu
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Inscrit le 26/02/2006
41 messages postés

# 1 septembre 2008 08:48
Quel avenir pour dupont sur ce forum?
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macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 1 septembre 2008 09:00
De même que cygnu, je suis plus inquiet pour l'avenir de dupont sur ce forum que par celui de l'A318 (très bel avion, qui sera toujours un atout pour Airbus, vu le nombre de clients de la famille A320, qui peuvent penser naturellement au 318, lorsqu'il veulent desservir des lignes moins fréquentées, avec les mêmes équipages, équipes techniques etc --et ce sans compter des opportunités comme BA et l'aéroport de London City).

Pire encore, je commence à me dire que notre avenir, sur ce forum, dépend à présent de l'action d'un modérateur, hélas. En effet, passionné d'aéronautique, je viens ici avec plaisir lire les posts complets et intéressants de nombreux membres (que je remercie!), mais commence à sérieusement souffrir à la lecture des posts beaucoup moins intéressants et trop fréquents de notre dupont.
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 1 septembre 2008 10:26
dupont a écrit :Quel avenir pour l'A318 ?
Plus d'avenir que son concurrent direct, le 737-600, qui n'a fait l'objet d'aucune commande depuis 3 ans.

(Message édité par elmer le 01/09/2008 10h31)
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 1 septembre 2008 21:06
N'empêche qu'il y a eu 155 717 livrés avant que Boeing arrête le programme. Combien d'A318 sont livrés ?
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vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 1 septembre 2008 21:28
Allez dupont, c'est l'heure d'aller au lit, il y a du boulot demain sur la chaine de montage. Merci pour les contributions du soir, elles vont changer l'aéronautique. Vivement demain matin avec le pointage pour avoir des nouvelles croustillantes.
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elmer
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4 059 messages postés

# 1 septembre 2008 22:22
dupont a écrit :N'empêche qu'il y a eu 155 717 livrés avant que Boeing arrête le programme. Combien d'A318 sont livrés ?
Quel rapport avec l'A318 ?

Vous voulez parler du MD-95 ? grin Vous pouvez prendre en compte tous les DC-9 aussi, si vous voulez...

Peu importe combien d'A318 seront livrés, il fait partie du même programme que les A319/A320/A321. La tendance actuelle pour les compagnies aériennes, avec les coûts du carburant élevés, est d'aller vers de plus gros modèles, c'est pourquoi l'A321 se vend désormais mieux que l'A319, tout comme le 737-900ER se vend mieux que le 737-700.

L'A318 continue à se vendre, au moins comme avion d'affaire, alors que le 737-600 ne se vend plus du tout.

(Message édité par elmer le 01/09/2008 22h29)
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 septembre 2008 07:53
le 737-60 est de l'ancien génération. Le 717 était le véritable concurrent de l'A318. Sauf que Boeing a décidé que ce marché de 100 laces n'est pas assez rentable.
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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 2 septembre 2008 08:56
Boeing n'a t'il pas simplement décider rationaliser sa ligne de prod...
Que je sache les commandes en 717 ont été transformées en 737-600 pour quelques Cies ?

Même si boeing explique (via air alaska) que le 737-800 est plus économique de 200 USgal/h (757 l/h) que le MD80... soit presque 20% de moins je serais curieux de connaître la différence en pratique avec un MD90 ou 717... surtout avec les IAE our les BR...

wink

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... p#extended

(Message édité par poncho le 02/09/2008 08h57)

(Message édité par poncho le 02/09/2008 14h40)
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 2 septembre 2008 10:31
dupont a écrit :le 737-60 est de l'ancien génération. Le 717 était le véritable concurrent de l'A318. Sauf que Boeing a décidé que ce marché de 100 laces n'est pas assez rentable.
Faux, le 737-600 fait partie de la famille 737NG, le troisième en ordre chronologique. Il a effectué son premier vol en janvier 1998, soit après le -700 et le -800.
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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 2 septembre 2008 11:42
elmer a écrit :
dupont a écrit :le 737-60 est de l'ancien génération. Le 717 était le véritable concurrent de l'A318. Sauf que Boeing a décidé que ce marché de 100 laces n'est pas assez rentable.
Faux, le 737-600 fait partie de la famille 737NG, le troisième en ordre chronologique. Il a effectué son premier vol en janvier 1998, soit après le -700 et le -800.
C'était tellement gros comme intox de dupont wink
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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 2 septembre 2008 14:47
Petite estimation rapide, comparaison MD82 vs MD90 avions de capacité similaires... pour un décollage à pleine charge pax 155 typique MD90 -8% de fioul sur 2000 NM

Au passage d'une génération l'autre cet avion à pris 5t à pris 10500 lbs de surpoids à vide... (+33%...) rien que pour les moteurs ?

Le 717 semblait mieux optimisé de ce point de vue (environ 5000 lbs de moins qu'un MD87 pour une longueur un peu inférieure et des moteurs meilleurs :; )
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