flybe

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

julie
Membre

Inscrit le 28/10/2008
5 messages postés

# 28 octobre 2008 16:05
Bonjour, je ne prends pas beaucoup l'avion donc je ne m'y connais pas beaucoup....
quelqu'un peut il me dire ce qui est formellement interdit en cabine chez flybe?
je compte ramener en france un telephone "gadjet" et comme il y a pas mal de protection en polystyrene il prend trop de place dans mes bagages.
est ce accepte en cabine??

davance merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 octobre 2008 18:31
Punaise, encore un qui n'a rien compris à notre forum ! sad

Ça, ça va sous "compagnie aériennes" et plus simplement sous la compagnie que tu mentionnes:

http://www.flybe.com/default.htm

Déballes ton téléphone gadjet et appelles FLYBE. Ils devraient être en mesure de répondre à ta question pour autant que ton gadget ne serve pas à ammorcer la bombe qui est dans ton bagage de soute.

De la classe non de d...

Bienvenue sur le forum, mais pas pour des questions du genre de la tienne.

Salut
Nago

Au fait, tu as rempli ta "fiche" ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 28 octobre 2008 18:57
sad bienvenue julie, au club du martinet ! Tu vas voir on y rigole bien !

désolé que la "classe " ait fait défaut au message de bienvenu de nago ! Inadmissible !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

julie
Membre

Inscrit le 28/10/2008
5 messages postés

# 28 octobre 2008 19:38
j'ai deja regarde merci nago, je ne suis pas stupide.
simplement je nai rien trouver de correspondant et je veux etre sure de ne pas avoir a laisser mes bagages a laeroport !
je pensais trouver des reponses courtoises mais je vois que ce n'est pas le cas...
cela ne coute rien d'aider mais pour certains si apparament . .. surprise
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 octobre 2008 19:55
Bonjour Julie,

Bien venue tout de même
Peut-être as-tu regardé :

http://www.air-valid.com/flybe/services-bagages.html

Chaque compagnie aérienne applique des règles personnelles en matière de bagages en cabine et de bagages en soute. Ces règles fixent un nombre de bagage cabine et un nombre de bagage en soute par passager avec des dimensions spécifiques. De la même manière les bagages cabines sont réglementés en taille et en contenu par des dispositions de sûreté appliquées dans le monde entier. Le nombre et le poids de bagages par passager peut enfin varier selon la classe de votre billet d’avion et de votre destination.

http://www.avion-cabine-bagage-a-main-i ... -main.html

Les armes à feu et tout objet capable d'envoyer un projectile, notamment et y compris les copies d'armes à feu, les lance-pierre, les aiguillons électriques, etc.
Les couteaux et instruments tranchants, notamment et y compris les fléchettes, les patins à glace, les couteaux à cran d'arrêt, les couteaux dont la lame dépasse 6 cm, les rasoirs à lames nues (mais pas les lames dans un distributeur), les ciseaux dont les lames dépassent 6 cm, les batons de ski, les outils tranchants ou pointus (cutters, tournevis, scies, marteaux, pinces, clés plates, etc.).
Les intruments contondants, notamment et y compris les planches à roulette, les clubs de golf, les cannes à pêche, les queues de billard, etc.
Toute substance explosive ou inflammables, notamment et y compris, les allumettes autres que de sûreté, l'essence à briquet, les bombes de peinture, les alcools à plus de 70°, etc.

Ceux qui ont déjà voyagé sur FlyBe lèvent le doigt, tu vois, je suis manchot... wink

(Message édité par xmadflyer le 28/10/2008 19h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 octobre 2008 20:00
Le problème, c'est ton clavier ou l'orthographe ?
Si, en consultant "ta fiche", nous aurions la possibilité de situer ton lieu de résidence, nous aurions l'indulgence de ton Azerty.
Et, si tu es vraiment une Julie, nous sommes suffisamment courtois pour ne pas penser que tu es blonde.
Loin de nous de ne pas t'aider; seulement, il faut poser les questions au bon endroit.

Toujours boudeuse ?

De la classe Messieurs, et Julie aussi !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 octobre 2008 20:06
Nago ! ! ! !

Rien de méchant dans la question de Julie, même si pas au bon endroit,
Et rien de sympa dans ta réponse, DU CALME !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 octobre 2008 20:09
Alors là, la classe Monsieur Xmadflyer. wink

Je n'ai pas la patience...

Mais, comme je suis pour la "discipline" je souhaitais voir cette question au bon endroit.

Rancunes pas rancunes ?

Salut Julie.

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

julie
Membre

Inscrit le 28/10/2008
5 messages postés

# 28 octobre 2008 20:56
precisions : je suis francaise prof de francais sur une ile anglaise, mon ordi portable de fonction est lui aussi anglais, il ne comporte donc pas d'accents ni de cedilles . . .
desolee
et oui je suis blonde!!!!!!!
merci pour vos reponses
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

julie
Membre

Inscrit le 28/10/2008
5 messages postés

# 28 octobre 2008 21:00
de surcroit, je ne conaissais pas ce site quand j'ai tape ma recherche ce site m'a ete indique . . .
desole si ce nest pas le bon endroit, je ne deposerai donc plus de questions
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 28 octobre 2008 21:05
Si tu veux faire parvenir quelque chose en france le plus simple l'envoie postale ou DHL ect comme ca aucun soucis avec la compagnie et tout le reste.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

julie
Membre

Inscrit le 28/10/2008
5 messages postés

# 28 octobre 2008 21:12
merci pascal, c'est gentil mais je me suis deja renseignee aupres de la poste, pour l'envoyer en colis, cela me couterai 30 euros . . . . .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 octobre 2008 21:33
Pour Julie !

Il existe une rubrique "Voyager" plus indiquée pour votre problème !
Si vous êtes prof de Français, on peut espérer que vous pouvez lire et saurez choisir la bonne rubrique wink comme une grande !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 28 octobre 2008 22:35
nago a écrit :Punaise, encore un qui n'a rien compris à notre forum ! sad

Ça, ça va sous "compagnie aériennes" et plus simplement sous la compagnie que tu mentionnes:

http://www.flybe.com/default.htm

Déballes ton téléphone gadjet et appelles FLYBE. Ils devraient être en mesure de répondre à ta question pour autant que ton gadget ne serve pas à ammorcer la bombe qui est dans ton bagage de soute.

De la classe non de d...

Bienvenue sur le forum, mais pas pour des questions du genre de la tienne.

Salut
Nago

Au fait, tu as rempli ta "fiche" ?
nago a écrit :Le problème, c'est ton clavier ou l'orthographe ?
Si, en consultant "ta fiche", nous aurions la possibilité de situer ton lieu de résidence, nous aurions l'indulgence de ton Azerty.
Et, si tu es vraiment une Julie, nous sommes suffisamment courtois pour ne pas penser que tu es blonde.
Loin de nous de ne pas t'aider; seulement, il faut poser les questions au bon endroit.

Toujours boudeuse ?

De la classe Messieurs, et Julie aussi !
Ca, c'est la classe !
Bienvenue Julie.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 octobre 2008 22:43
julie a écrit :precisions : je suis française prof de français sur une ile anglaise, mon ordi portable de fonction est lui aussi anglais, il ne comporte donc pas d'accents ni de cédilles . . .
désolée
et oui je suis blonde!!!!!!!
merci pour vos réponses
Bon,
Si ton gadget en est vraiment un, tu commences par enlever les piles. Théoriquement le reste est en plastoc sauf quelques petites parties métalliques telles que les files et les contactes de piles.
Aux rayons X, ils ne devraient pas apparaitre comme étant des objets dangereux.
Ne t'encombres pas de l'emballage. Fais un joli paquet cadeau à ton retour en France.
(Suis ravi de te savoir blonde wink )
Pour les accents et cédilles, si tu entres un correcteur d'orthographe, théoriquement, tu devrais passer en français. J'ai corrigé ton texte. Tu le reçois comment ?

Ciao
A+
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !