coupure de courant
Auteur | Message | |
rosenoire
Inscrit le 12/01/2009 |
# 12 janvier 2009 10:34 | |
bonjour, j'ai remarqué qu'au décollage et atterrissage, toutes les lumieres de l'avion se coupe. pourquoi ?? merci de m'éclairer |
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check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 janvier 2009 12:27 | |
Bonjour Rosenoire ! C'est volontaire, Se sont une des procédures de sécurité ... Et oui, lorsque les lumières sont éteintes en décollage mais aussi à l'atterrissage, c'est pour mieux distinguer les sorties de secours grâce à des bandes phosphorescentes qui guident le passagers vers la sortie en cas d'accidents/incidents et aussi pour distinguer dans l'obscurité les panneaux 'sorties'/'Exit' qui sont éclairés independement de l'éclairage cabine comme dans les immeubles par exemple et autres endroits publiques ... J'espère vous avoir éclairé vers la sortie de secour ... A bientôt ! (Message édité par check-list le 12/01/2009 12h33) |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 12 janvier 2009 18:39 | |
Oui, c'est aussi pour habiter les passagers à la semi-obscurité pour qu'en sortant ils voient quelque chose ! | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 13 janvier 2009 21:23 | |
Je ne crois pas que ce soit des coupures volontaires dont parle Rosenoire, mais plutôt des transferts de bus dans le cadre de la checklist énergie. Il s'agit alors de vérifier le débit des différents alternateurs et des batteries. Sinon, on réduit l'éclairage, mais on ne le coupe pas complètement. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 13 janvier 2009 21:39 | |
AH oui je vois exactement de quoi il parle. J'aurais dit, comme Vector, que c'est lors des tests avant décollage. Bonne soirée. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 13 janvier 2009 22:26 | |
Bonsoir, Stefan a gagné ! Je cite la procédure en vigueur à Air France, procédure effectuée lorsque la vérification cabine du PNC est terminée : "De nuit, avant de s'asseoir, le CCP/CC réduit l'éclairage de la cabine. Cette procédure permet d'habituer les passagers à une demi-obscurité évitant ainsi les difficultés résultant d'une réduction brutale du niveau d'éclairage en cabine, en cas d'incident pendant le décollage." Bonne soirée, Eolien777 |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 14 janvier 2009 13:20 | |
On réduit, on ne coupe pas complètement... Sur un navire, on passe à l'éclairage rouge. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 14 janvier 2009 16:41 | |
Héhé ! Merci Eollien. J'enverrais par message privé mon adresse pour la réception du chèque. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 14 janvier 2009 17:08 | |
Moi : Toi : |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 14 janvier 2009 17:12 | |
Toi : J'ai pas vraiment compris... Mais je vais "faire genre style j'ai carotte", méthode utilisée par de nombreux collégiens et lycéens français. |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 14 janvier 2009 19:14 | |
...sans compter que ce sujet a déjà eu l'honneur du forum... | ||
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