Flight Simulator... l'Authentique !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 janvier 2009 14:23
Thales fournit le 4e simulateur de vol B777 à Air France

Air France exploite 52 B 777 (200 & 300 ER) et va en recevoir 8 dans l'année : 4 cargo + 4 PAX)

Thales a été choisi par Air France pour la fourniture d’un simulateur de vol complet (Full Flight Simulator) pour Boeing 777-300ER. C’est le quatrième simulateur B777 que Thales fournit ainsi à Air France.

Ce FFS sera le premier simulateur de la compagnie aérienne à être équipé du nouveau système de mouvement de Thales – eM2K – un système électrique à six degrés de liberté qui utilise une transmission et une compensation de masse hydraulique, et offre 80 % d’économie sur la consommation électrique par rapport aux simulateurs de vol existants. Le FFS sera qualifié FAA niveau D, le standard le plus élevé actuellement reconnu dans le monde pour la simulation du vol.

Le nouveau simulateur sera installé au centre de formation d’Air France, à l’aéroport de Roissy CDG.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 22 janvier 2009 14:46
Est-ce que tous les FFS permettent une qualification de type avec aucune heure de vol réelle?

Premier vol réel en ligne...

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 janvier 2009 18:38
Bonsoir,

En théorie, oui, on pourrait passer directement du SIMU à la Ligne...
Mais pas (encore) à Air France où l'on maintient une séquence "Tour de piste" (VHL Vol Hors Ligne d' 1 heure environ) pour les pilotes n'ayant pas d'expérience gros porteurs.

Dans d'autres compagnies, c'est donc directement l'entrainement en ligne, avec passagers !

Il est vrai que les SIMU modernes sont fabuleusement proches des avions.

Strictement identiques au niveau du cockpit et des systèmes, très très proches au niveau de la restitution des sensations de pilotage, et en gros progrès sur les "visu"...

Bonne soirée,
Eolien777

(Message édité par eolien777 le 22/01/2009 18h39)

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 22 janvier 2009 23:14
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Est-ce que tous les FFS permettent une qualification de type avec aucune heure de vol réelle?

Premier vol réel en ligne...
Non pas tous . Seuls ceux d' un certain standard . Le niveau D permet de s' affranchir du VHL décrit par Eolien.

AF ayant bonne partie de ses jeunes pilotes issus de la filière Cadet ou ENAC ( donc sans réelle expérience ) préfère avoir du VHL. D'autres Cies recrutant avec solide expérience font direct: simu , vol en adaptation en ligne . Peut-être cette adaptation en ligne est-elle plus longue .

Côté visuel des simus , j'ai eu l' occasion de voir le visuel du 380 . Super !

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 23 janvier 2009 00:25
Je garde un souvenir ému de mes séances sur le simu DC10 d'UTA. C'était, bien sûr, beaucoup plus rudimentaire que ce que vous décrivez, mais c'était déjà très bien.

Le coté vicieux en ce qui me concerne, c'est qu'après avoir eu un tel engin dans les mains, il m'a été impossible de m'intéresser aux avions d'aéroclub. Piloter un système, oui, piloter un coucou, c'est à mes yeux sans saveur. sad

Donc je ne suis qu'un rampant !!! grin

(Message édité par pals le 23/01/2009 00h26)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 23 janvier 2009 00:57
Salut !

Permettez-moi de vous montrer cette grande Voir l'image en restant dans le domaine cockpit si des fois c'est un simulateur ! sad grin

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 00_571.htm

Cordialement.

(Message édité par check-list le 23/01/2009 00h59)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 23 janvier 2009 01:19
Ah... Ce sera un des rares (le seul ?...) regret de ma carrière : le B 787... sad

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 23 janvier 2009 08:30
La grande Image n' est pas un simulateur, c' est une maquette montrée en 2006 je crois...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !