Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 16 octobre 2018 14:53 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 : Nouvelles Commandes : 10/09 : BDS USAF Tanker Program : 18 767-2C 12/09 : Air Peace : 10 737 MAX 8 25/09 : Client non-identifié : 2 787-9 25/09 : United Airlines : 9 787-9 27/09 : Client non-identifié : 1 737 MAX 28/09 : Client non-identifié : 21 737 MAX 28/09 : Boeing Capital Corporation : 1 787-9 28/09 : Client non-identifié : 3 787-9 Annulations : SpiceJet : -3 737 MAX China Development Bank : -6 787-9 (ou transferts vers Clients non-identifiés et/ou Boeing Capital ?) GECAS : -1 787-9 (ou Transfert vers Boeing Capital ?) Aucune conversion Transferts : 1 737-800A De US NAvy vers "Defense, Security & Space -In" 2 787-9 de CIT vers un client non-identifié (Commande du 15/07/2014) 1 787-9 d'Avolon vers un client non-identifié (Commande du 12/09/2014) Identifications : 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier sur toute la commande chinoise) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 49 à identifier) 30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 5 737-800 (reste 25 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 3 737-800 (reste 1 à identifier) 30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier) 28/04/2016 : China Eastern : 4 787-9 (reste 15 à identifier) 11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 5 est identifiée) 01/09/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 14/02/2017 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée) 16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 4 737-800 (reste 1 à identifier) 21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier) 28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 4 est identifiée) 17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (reste 1 à identifier) 31/01/2018 : SMBC : 1 737 MAX 8 (reste 12 à identifier) Net septembre 2018 : 58 Total net 2018 : 636 Livraisons septembre 2018 : 87 Total livraisons 2018 : 568 Carnet de commandes au 30/09/2018 : 5932 |
||
![]() ![]() |
||
quesrty
Inscrit le 08/11/2018 |
# 8 novembre 2018 14:31 | |
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 novembre 2018 16:40 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 : 05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO 15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800 26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO 30/10 : Client non-identifié : 10 A350-900 Aucune annulation Conversions : AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO Transferts : 1 A330-300 de CASC vers China Southern 2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group Identifications : AWAS : 2 A320 CEO Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300 Chengdu Airlines : 1 A319 CEO China Eastern : 3 A320 NEO China Express Airlines : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 2 A321 NEO Net octobre 2018 : 85 Total net 2018 : 341 Livraisons octobre 2018 : 81 Total livraisons 2018 : 584 Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 novembre 2018 16:47 | |
Dans mon message sur les commandes d'Airbus pour septembre, il fallait bien sûr lire "Qatar Airways" à la place de "GECAS" pour les conversions de 5 A350-900 en -1000 (erreur de copier-coller). | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 novembre 2018 13:23 | |
Faute de frappe dans mon message sur les commandes Airbus : il fallait lire : 30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 15 novembre 2018 13:29 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 : Nouvelles Commandes : 03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX 16/10 : Vistara : 6 787-9 17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX 19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX 24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR 26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX Annulations : Primera Air : -8 737 MAX 9 Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés) Conversion et transfert : Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair Autres transferts : 2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié 1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert) Identifications : 21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier) 15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée) 30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier) 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier) 22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée) 16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier) 16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée) 21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier) Net octobre 2018 : 6 Total net 2018 : 642 Livraisons octobre 2018 : 57 Total livraisons 2018 : 625 Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2018 16:04 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2018 : 01/11 : Governments, Executive & Private Jets : 3 A330-200 15/11 : Saudigulf Airlines : 10 A320 NEO 20/11 : easyJet : 17 A320 NEO 22/11 : Vistara : 13 A320 NEO Annulations : Governments, Executive & Private Jets : -1 A319 CEO B&H Airlines : -2 A319 Conversions : Client(s) non-identifié(s) : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO GECAS : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO SMBC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Identifications : Air China : 1 A321 NEO Beijing Capital Airlines : 1 A330-300 Bocomm Leasing : 2 A320 CEO Chengdu Airlines : 2 A320 CEO China Eastern : 1 A320 NEO China Express Airlines : 2 A320 CEO China Southern : 1 A320 NEO CMB Leasing : 1 A321 CEO Qingdao Airlines : 1 A320 NEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Tibet Airlines : 1 A319 CEO Net novembre 2018 : 40 Total net 2018 : 381 Livraisons novembre 2018 : 89 Total livraisons 2018 : 673 Carnet de commandes au 30/11/2018 : 7337 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2018 16:05 | |
...et Boeing : Nouvelles Commandes : 06/11 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX 19/11 : Jeju Air : 40 737 MAX 26/11 : Turkish Airlines : 3 777F 28/11 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C 30/11 : Novus Aviation Capital : 3 777-300ER Aucune annulation Transferts : 3 737 MAX 8 de SpiceJet vers un client non-identifié 1 787-8 d'Icelandair vers un client non-identifié Identifications : 21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 36 à identifier) 17/06/2014 : China Eastern : 2 737 MAX 8 (reste 47 à identifier) 14/11/2014 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 25 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 32 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 6 737-800 (reste 17 à identifier) 29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX 8 (reste 17 à identifier) 21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 6 à identifier) 21/03/2017 : BOC Aviation : 2 737 MAX 8 (reste 9 à identifier) Net novembre 2018 : 48 Total net 2018 : 690 Livraisons novembre 2018 : 79 Total livraisons 2018 : 704 Carnet de commandes au 30/11/2018 : 5850 |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 décembre 2018 15:34 | |
Merci Elmer Au rythme ou s'enchainent les commandes chez Airbus et Boeing, dans 2 ou 3 ans les courbes des carnets de commande vont s'inverser au profit de Boeing ! |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 janvier 2019 15:59 | |
Bonjour, Désolé pour le retard. Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2018 : Nouvelles Commandes : 10/12 : BOC Aviation : 3 777-300ER 12/12 : Client(s) non-identifié(s) : 24 737 MAX 13/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER 14/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX 18/12 : Client non-identifié : 1 747-8F 19/12 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C 21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX 21/12 : Boeing Capital Corporation : 1 777F 21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 9 777F 24/12 : Client(s) non-identifié(s) : 125 737 MAX 29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 747-8F 31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737 MAX Annulation : UTair Aviation : -2 737 MAX Aucune conversion Transferts : 20/12 : 787-9 de GECAS à Boeing Capital Corporation 21/12 : 777-300ER d'un client non-identifié (commande du 15/03/2017) à Novus Aviation Capital 28/12 : 4 737 MAX 8 et 7 737 MAX 9 d'Icelandair à BOC Aviation Identifications : 21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier) 04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 3 à identifier) 21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 convertis MAX à identifier) 30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 29 à identifier) 17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 43 à identifier) 22/12/2014 : Air China : 2 737 MAX 8 (reste 30 à identifier) 30/12/2014 : Shanzhen Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 24 à identifier) 30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (reste 9 à identifier) 09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 15 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 27/12/2016 : United Airlines : 1 737 MAX 9 (reste 24 à identifier) 16/02/2017 ; Juneyao Airlines : 2 787-9 (reste 2 à identiifer) 21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX 8 (reste 8 à identifier) 17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (toute la commande est identifiée) 28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (toute la commande est identifiée) 03/10/2018 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX Net décembre 2018 : 203 Total net 2018 : 893 Livraisons décembre 2018 : 102 Total livraisons 2018 : 806 Carnet de commandes au 31/12/2018 : 5951 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 24 janvier 2019 23:02 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2018 : 20/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A330-300 21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 50 A320 NEO, 17 A321 NEO 23/12 : Avolon : 75 A320 NEO, 25 A321 NEO 26/12 : Client(s) non-identifié(s) : 80 A320 NEO 27/12 : Moxy : 60 A220-300 29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A321 NEO 31/12 : Delta Air Lines : 15 A220-300 31/12 : JetBlue Airways : 60 A220-300 31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A350-900, 1 A350-1000 Annulations : Etihad Airways : -10 A320 NEO LATAM Airlines Group : -1 A321 CEO Client non-identifié (04/06/2018) : -4 A330-900 (reste 6 sur 10 commandés) Client non-identifié : -10 A380 (commande transférée de Hong Kong Airlines le 31/03/2014) Conversions : Air Lease Corporation : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO AerCap : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO Air Côte d'Ivoire : -2 A320 NEO, +2 A319 NEO Aviation Capital Group : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO Delta Air Lines : -35 A220-100, +35 A220-300 GECAS : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO LATAM Airlines Group : -4 A350-1000, +4 A350-900 SMBC Aviation Capital : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Transferts : 1 A320 NEO d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié 2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets 29 A320 NEO de CIT vers Avolon 40 A320 NEO et 30 A321 NEO de Hong Kong Aviation Capital vers Avolon 1 A330-300 de CASC vers China Southern 2 A350-900 de LATAM Airlines Group vers BOC Aviation Identifications : Air China : 2 A320 NEO, 1 A321 NEO BOC Aviation : 3 A320 CEO China Eastern : 1 A330-300 China Southern : 1 A321 NEO Hainan Airlines : 7 A330-300 Qingdao Airlines : 1 A320 NEO Sichuan Airlines : 2 A321 CEO Tibet Airlines : 1 A319 CEO Yunnan Hongtu Airlines : 2 A319 CEO 29/12/2017 : Middle East Airlines : 4 A330-900 Net décembre 2018 : 367 Total net 2018 : 747 Livraisons décembre 2018 : 127 Total livraisons 2018 : 800 Carnet de commandes au 31/12/2018 : 7577 Correction de quelques oublis des mois précédents : Octobre 2018 : Israir : annulation de 1 A320 CEO Novembre 2018 : identification de 10 A330-900 pour Delta Airlines (commande du 30/10/2018) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 février 2019 15:58 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 : Aucune nouvelle commande Annulations : Governments, executive & Private Jets : -5 A220-100 Qantas : -8 A380 Conversions : CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO SMBC Aviation Capital : -13 A320 NEO, +13 A321 NEO Transferts : 1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines Identifications : Air China : 1 A321 NEO China Eastern : 1 A320 NEO China Express : 1 A320 CEO China Southern : 1 A321 NEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Yunnan Hongtu Airlines : 1 A319 CEO Middle East Airlines : 4 A321 NEO (Probablement la commande du 29/12/2018) SMBC Aviation Capital : 56 A320 NEO, 15 A321 NEO (Commande du 21/12/2018 + 1 autre commande de 6 A320 NEO (27/03/2018 ?)) Net janvier 2019 : -13 Total net 2019 : -13 Livraisons janvier 2019 : 39 Total livraisons 2019 : 39 Carnet de commandes au 31/01/2019 : 7525 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 11 février 2019 16:01 | |
Erreur : Sichuan Airlines : 1 A321 NEO et non CEO | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 février 2019 14:26 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 : Nouvelles Commandes : 09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX, 4 787-9, 4 787-10 21/01 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX 29/01 : Norway P-8 : 5 737-800A 29/01 : United States Navy (P-8A Poseidon) : 10 737-800A 29/01 : UK P-8 : 4 737-800A 30/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9 Annulation : Client non-identifié : -3 737 MAX (Commande du 14/08/2014) Aucune conversion Transfert : 1 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings Identifications : 29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier) 16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier) 30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier) 28/11/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée) 29/12/2016 : Qatar Airways : 2 737 MAX 8 (reste 15 à identifier) 21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 4 à identifier) 28/09/2018 : CDB Finantial Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 20 à identifier) 13/12/2018 : United Airlines : 4 777-300ER (toute la commande est identifiée) Net janvier 2019 : 43 Total net 2019 : 43 Livraisons janvier 2019 : 46 Total livraisons 2019 : 46 Carnet de commandes au 31/01/2019 : 5948 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 mars 2019 14:27 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2019 : Nouvelle commande Air Vanuatu : 2 A220-200, 2 A220-300 Annulations : Air Accord : -3 A380 Amedeo : -20 A380 Etihad Airways : -40 A350-900, -2 A350-1000 Germania : -25 A320 NEO Aucune conversion Transfert : 4 A330-900 d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié Identifications : Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A320 NEO China Southern : 1 A321 NEO Air Lease Corporation : 3 A350-900, 1 A350-1000 (commande du 31/12/2018) Net février 2019 : -86 Total net 2019 : -99 Livraisons février 2019 : 49 Total livraisons 2019 : 88 Carnet de commandes au 28/02/2019 : 7390 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !