Les differentiels
Auteur | Message | |
La-choupette
Inscrit le 08/06/2008 |
# 13 février 2009 10:39 | |
Bonjour tout le monde ![]() Je cherche a savoir quels sont les differentiels a engrenages qu'il y a sur avions ? Je fais un TP sur les differentiels dans le cadre de mon BTS aeronautique. Merci a tous. Essayez de me repondre vite svp, c'est pour vendredi prochain ![]() Bisous a tous ![]() _________________ " Le ciel est notre empire Pour vaincre ou pour périr " |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 février 2009 22:24 | |
Salut, Un avion? Il faut préciser lequel! Sur un avion léger monomoteur, tu ne vas trouver que le réducteur moteur/hélice. Les magnétos, éventuellement une pompe hydraulique, sont entrainées par courroies. Dans ce cas, c'est les différences de diamètres des poulies qui font office de réducteurs. La pompe à essence est électrique. Sur un moteur à turbine, (turbo ou jet) et pour faire simple, il y a un ou plusieurs "gerbox" qui sont des réducteurs placés en déviation de l'axe principal et qui peuvent être tarées pour les valeurs requises pour l'accessoir qu'elles entrainent. Monsieur HansTrax, si il te lit t'en dira beaucoup plus. N'hésites pas à le déranger sur sa MP. Il est très sympa avec les étudiants. Bonne chance. |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !