Dash 8-400: un jet à hélice?
Auteur | Message | |
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 11 décembre 2005 00:17 | |
Il paraît que le Dash 8-400 est un avion qui peut être coomparé à un jet... Qu'en pensez vous? |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 12 décembre 2005 09:04 | |
Euh ... J'en pense que c'est aussi stupide qu'autre chose ... On peut toujours comparer tout ce qu'on veut hein, ça mange pas de pain ... | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 12 décembre 2005 18:35 | |
Certes, mais on parle de performances presque comparables aux jets lambda... Avec une consommation de turboprop... | ||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 13 décembre 2005 09:38 | |
D'après les sites constructeurs, pour 70 pax. le Q400 : max. 360 kts au FL250, pour env. 1350 NM avec un MTOW aux alentours de 29 tonnes. l'EMB-170 : M0.82 au FL350, pour env. 2000 NM avec MTOW d'env. 36 tonnes. Bouairf. Et bien c'est comme tout quoi, en fonction du trajet l'un ou l'autre sera plus intéressant ... L'éternel jeu entre le turboprop et le jet régional ... |
||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 14 décembre 2005 00:46 | |
Justement la consommation doit jouer... Quid de la consommation de ces 2 appareils? |
||
farrang
Inscrit le 12/12/2006 |
# 12 décembre 2006 19:10 | |
J'ai volé la semaine derniere en dasch 8 alors désolé mais rien a voir avec un jet...bonjour les vibrations. Et il me semble que l'avion de ligne a turbo prop est le saab 2000. |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 décembre 2006 19:34 | |
Il faut comparer le Q400 avec son concurrent, l'ATR-72-500. Celui-ci a une vitesse de croisière maxi de 511 km/h contre 667 km/h pour le Q400 (Désolé, moi et les unités impériales, ça fait deux). C'est pour ça que Bombardier le qualifie de jet à hélice. |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 12 décembre 2006 22:01 | |
On est tout de même loin de ce que pouvaient donner les anciens bombardiers stratégiques Russes à turboprop (Tupolev ou Illiouchine, je ne sais plus), qui flirtaient avec le haut subsonique. | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 13 décembre 2006 00:17 | |
C'était sur quelle compagnie? Etait-ce un Q200,300 ou un Q400? |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2006 08:42 | |
C'est possible aussi que ce soit un DHC-8-100, -200, ou -300 d'avant la version Q qui date de 1996. | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !