Quelque questions....
Auteur | Message | |
Flyer72
Inscrit le 18/04/2009 |
# 18 avril 2009 23:20 | |
Bonjour à tous et à toute, Voila je suis nouveau sur ce forum ( inscrit il y a quelque instants) et je me pose quelque questions. Je suis passionné d'aviation et j'ai 14 ans. J'espère pouvoir obtenir des réponses à mes questions. Alors: 1-Les avions sont-ils obligés de décoller avec un plein de carburant ? 2- Les avions doivent-ils purger leurs réservoirs avant atterrissage ? 3- Les avions sont-ils confrontés à des problèmes de pollution bactérienne de leur carburant ? Voila pour les questions. Merci à tous d'avance et bonne fin de soirée. A la prochaine Flyer72 _________________ Flyer72 |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 18 avril 2009 23:48 | |
Quand il font le plein il n'on pratiquement plus de charge utile ni passager ni fret. Il faut regarder la masse maximale au décolage pour comprendre.Je ne suis pas dans l'aéronautique mais j'ai fini par comprendre! |
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Flyer72
Inscrit le 18/04/2009 |
# 18 avril 2009 23:53 | |
Bonsoir vince, Et bien merci pour cette première réponse j'en suis très reconnaissant. A la prochaine... _________________ Flyer72 |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 avril 2009 00:04 | |
Salut Flyer72. Bienvenue sur le forum. Un avion ça va de l'ULM au 380. Tes questions valent pour quel registre? Vince, tu en es où? Pour voler loin, avec un max de pax et de fret, il faut un max de carbu! Autrement, à quoi servirait un avion? Bon dimanche |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 19 avril 2009 00:21 | |
D'aprés beochien quand ont fait le plein c'est juste pour convoyer l'avion ça colle avec les chiffre du 380. Avec le plein et 500 passager l'avion ne décolle pas! Moi aussi je croyait qu'on faisait le plein mais ce n'est pas une voiture. Ps Il n'y a plus les smiler sur le site? |
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Flyer72
Inscrit le 18/04/2009 |
# 19 avril 2009 09:42 | |
Bonjour à tous, Merci pour toutes vos réponses, et bien nago c'est vrai que je n'ai pas précisé, mais c'est tu type avion de ligne que je parle. C'est vrai que en e repensant et bien ce n'es pas possible de faire le plein avec le max de fret/passagers. Bonne journée à tous et merci _________________ Flyer72 |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 19 avril 2009 17:23 | |
Surtout que plus la quantité de kéro embarqué est élevée, plus l'avion est lourd et plus la consommation est élevée. Donc, ça coûte de transporter trop de carburant. Ainsi, le CDB décide avant chaque vol de la quantité de carburant à prendre après avoir pris en compte du minimum de carbu réglementaire pour le trajet. Ensuite il majore cette quantité en fonction d'éventuels imprévus (ex : attente due au trafic, météo obligeant à se dérouter, etc...). Allez voir les récits de Jacques Darolles, CDB A320 et ex OMN et OPL 747, il fait souvent référence à cela. http://www.pilotlist.org/bestof/ (vous allez dans moteur de recherche et vous tapez 'Jacques Darolles'). |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 19 avril 2009 20:07 | |
Bienvenu à toi flyer72 , si tu veux des reponses claires epluche tout le site, bon vent | ||
Flyer72
Inscrit le 18/04/2009 |
# 19 avril 2009 20:43 | |
Bonsoir piste331, D'accord je ferais ça le week-and prochain ou Mercredi parce que demain collège.... A la prochaine et bonne soirée _________________ Flyer72 |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 avril 2009 01:13 | |
Bonjour Flyer, Un avion peut décoller avec la quantité de carbu qu'on veut, à condition d'en avoir assez (plus des réserves appropriées). Un avion ne vidange du carburant qu'en cas d'urgence pour atterrir car la masse au décollage est supérieur à ce qui est permis à l'atterrissage (choc sur le train). A part ça, on se pose avec ce qui reste. Pour la pollution microbienne, c'est sans doute moins dangereux que la glace (va voir ce qui a été écrit sur BA-46 dans ce sujet), sauf pour les pauvres microbes qui risquent d'avoir chaud. Tes questions sont un peu naïves, mais tu as le temps d'apprendre. Reste avec nous, ça viendra tout seul! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Flyer72
Inscrit le 18/04/2009 |
# 20 avril 2009 18:29 | |
Bonjour Vector, Et bien merci pour toutes ces réponses. En fait ces questions ne vienne pas directement de moi, elle vienne de mon père. Qui comme je suis passionné d'aviation me les à poser mais je me suis retrouvé dans l'incapacité d'y répondre à toute. Sur le plein de carburant je savais que c'était possible qu'avec un poid de fret/passagers mini. Pour la purge des réservoirs que en cas d'urgence mais la troisième je ne savais pas. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de personne ayant plus d'expérience dans le domaine et comme tu le dis pour apprendre, et je compte bien rester car pour mes premiers poste je trouve que les réponses sont de qualités . Merci à tous et à la prochaine Bon vol.... _________________ Flyer72 |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 avril 2009 19:11 | |
Attention: Purge et vidange ce n'est pas la même chose! (Tu devrais trouver la différence sur les liens y relatifs...) |
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