Nom de 2 types d'appareils en français
Auteur | Message | |
Skiffy
Inscrit le 27/08/2009 |
# 27 août 2009 10:50 | |
Bonjour, Je cherche les noms en français de 2 types d'appareils Flying boat -> http://en.wikipedia.org/wiki/Flying_boat Floatplane -> http://en.wikipedia.org/wiki/Floatplane Sachant qu'hydravion semble être seaplane (http://en.wikipedia.org/wiki/Seaplane). Merci pour votre aide. |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 août 2009 11:41 | |
Bonjour, en attendant une meilleure réponse je vous propose : Flying boat : Paquebot volant Floatplane : Avion à flotteurs Posez votre question dans le Quizz !... |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 27 août 2009 20:44 | |
Bonjour. Flying-boat, d'après le Robert $ Collins, est un synonyme de seaplane, donc un hydravion. Floatplane: uniquement une hypothèse, rampe permettant la mise à l'eau d'un hydravion. Cordialement. btu66 |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 27 août 2009 23:51 | |
Bonsoir BTU66, Je pense que derrière l'expression de Flying Boat, il y a l'image de ces gros avions de transport multimoteurs, des années 30, comme le Latécoère 521 Lieutenant de Vaisseau Paris, dont le fuselage rappelait celui d'un paquebot, avec hublots aux double-ponts, couchettes et un service à bord digne d'un restaurant étoilé. Latécoère Lieutenant de vaisseau Paris Concernant le Floatplane, l'expression ne s'adresse-t-elle pas à des avions terrestres reconvertis en hydravion par l'adjonction de flotteurs ? (alors que l'hydravion (seaplane) est conçu comme tel ab initio ?...) Mais vu vos scores sur le Quizz, je ne me risquerai pas à jouter contre vous !... Bonne nuit, Eolien777 Au passage et hors sujet (ici) : je viens de lire l'histoire de Cavaillès, mécanicien de Mermoz. Ils survolaient le Pot-au-Noir entre 200 et... 50 m !... (sans Radars !). Le Latécoère ci-dessus devait voler un petit peu plus haut... (Dernière édition le 27 août 2009 23:54) |
||
![]() ![]() |
||
btu66
Inscrit le 22/06/2008 |
# 28 août 2009 08:23 | |
Bonjour Eolien777. Tout à fait d'accord avec vous. Le Flying Boat doit être l'appellation de l'hydravion dit de "luxe". Pour le Floatplane, et bien je vais continuer à chercher. Edit: Les 2 appellations désignent des hydravions. Mais le Flying Boat a son fuselage au contact de l'eau, coque à redan, alors que le Floatplane est équipé de flotteurs tels un train d'atterrissage. (Dernière édition le 28 août 2009 08:30) |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 28 août 2009 14:42 | |
La différence entre flying boat et floatplane est: Flying boat = hydravion à coque, en général gros, mais pas toujours, voir le Seabee Float plane = hydravion à flotteurs, genre Cessna, mais il en aexisté des gros avec les pax dans les flotteurs _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
Skiffy
Inscrit le 27/08/2009 |
# 3 septembre 2009 12:18 | |
Merci pour vos réponses.
(Dernière édition le 3 septembre 2009 12:18) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !