Fret: les animaux vivants

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 29 décembre 2005 01:10
Quelle est la réglementation concernant le fret d'animaux vivant comme du bétail de ferme ( bovin, ovin...)

Ya t-il des conteneurs spéciaux pour chaque animal ou bien est ce un conteneur qui peut accueillir tous les types d'animaux?

En vous remerciant de votre réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 29 décembre 2005 15:57
Je sais juste pour les chevaux qu'il y a soit des sortes de contenaires dans lequel ils voyagent complètement enfermés soit des sortent de mini box où ils ont la tête qui sort du conténaire.

Mais pour le reste comme les bovins et autres je ne sais pas.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mouthmouse
Membre

Inscrit le 24/02/2006
49 messages postés

# 2 mars 2006 23:05
Je suis à la recherche d'information. Je n'ai trouvé nulle part des infos dessus j'espère y trouver des réponses à mes questions:


Comment s'effectue le transport des animaux de la ferme? Y a til obligation de containnairs ou bien peut on accrocher l'animal en question à l'appareil?


Quelles sont les dispositions à prendre dans l'appareil quij les accueuillera pour ne pas l'abimer? ( aménagement du sol, protection du fuselage...


En vous remerciant de votre réponse
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 3 mars 2006 00:05
wink Bon je n'ai jamais vue ça encore à part pour des poissons mais c'est biensurs des conteneurs spéciaux fabriqué à cette effet pour le transport, pas de bricolage à ce niveau wink on accroche bien evidement pas l'animal sur l'avion, il est tenu tou simplement grâce à son containeur qui est bloqué en soute comme n'importe qu'elle autre conteneur de fret.

Pour ce qui est des disposition a prendre, l'équipage devra pendant le vol vérifier que la soute est bien réchauffé et que la température est acceptable, l'aménagement au sol et protection n'ont pas lieu d'être vue que l'animal restera dans son conteneur.

A bientôt
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !