A350/B787

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Albair
Membre

Inscrit le 01/09/2009
6 messages postés

# 1 septembre 2009 17:29
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous avez des nouvelles de l'énorme appelle d'offre d'air france/KLM pour des A350 ou des B787 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cygnu
Membre

Inscrit le 26/02/2006
41 messages postés

# 3 septembre 2009 10:23
Silence radio pour l'instant. Il faut dire qu'ils ont d'autres soucis en ce moment..

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 3 septembre 2009 15:14
Se serait plutôt se donner du temps à la reflection ...

Il y a là un vrai dilem pour AF/KLM
Deux appareils economes, dont un est plusieur fois retardé (B787) et l'autre (A350)proposé avec une seule motorisation (TrentXWB) qui n'arrange pas d'AF / KLM.

Mais de toutes les façon AF à tardé elle aurait dû se jeter comme l'à fait
Singapor Airlines qui à commandé et des B787 et A350.

Emirates à fait la même erreur quoi que pour cette derniere elle a
au moin pris des A350XWB.

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 3 septembre 2009 15:17)

Albair
Membre

Inscrit le 01/09/2009
6 messages postés

# 3 septembre 2009 19:16
Airbus n'aurait-il pas demandé à Genéral Electrique de faire des réacteurs pour ses A350 ?

Albair
Membre

Inscrit le 01/09/2009
6 messages postés

# 3 septembre 2009 19:31
Seriez-vous la quantité qu'Air France/KLM prendrai ?

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 septembre 2009 21:59
Albair a écrit :Airbus n'aurait-il pas demandé à Genéral Electrique de faire des réacteurs pour ses A350 ?
Ben voyons:
- Quelques avions à 2 moteurs plus quelques rechanges, ça fait combien de moteurs?

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 4 septembre 2009 00:55
nago a écrit :
Albair a écrit :Airbus n'aurait-il pas demandé à Genéral Electrique de faire des réacteurs pour ses A350 ?
Ben voyons:
- Quelques avions à 2 moteurs plus quelques rechanges, ça fait combien de moteurs?
Bonsoir Nago !

Je ne comprends pas votre question ...

Autrement, une question qui me turlupine aux sujet des moteurs de l'A350 notament le refu d'Airbus d'embarquer les GE sous l'aile de l'A350 qui sera je n'en doute pas un bon appareil pour les compagnies et les passagers ainsi qu'un bon 'neighbor' ...

Airbus est ridicule, pour la simple et bonne raison que l'A350 aurait très certainement engranger au moin une bonne centaine de commandes en plus en faveur de l'A350, elle aurait au mon put le faire pour AF qui est un grand exploitant du concurent B777 !

Quel est le probleme d'Airbus, c'est pas serieux ... ?
Ils assemblent des appareils, les moteurs RR ou GE,
les livrent et c'est terminé.

J'ai bien envi de croir qu'Airbus en fait n'a pas besoin de GE en vrai,
c'est une carotte, un pretexte ...
Tout comme les A340-500 et -600 tout deux propulsés par RR,
on s'en rend bien compte !

En fait c'est de bonne guerre que les B777-300ER, B777-200LR, B777-Freighter, B747-8-Freighter et B747-8 Intercontinental on un seul moteur avec GE comme embarquement.

Aeronautiquement.

(Dernière édition le 4 septembre 2009 00:59)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 4 septembre 2009 08:46
Bonjour Check--, bonjour à tous,

Check--, il me semble que votre mémoire flanche. En effet, ce n'est pas Airbus qui a refusé les moteurs GE pour l'A350 XWB, c'est GE qui n'a pas pu ou voulu satisfaire la demande d'Airbus concernant ce nouveau projet.

De mémoire, il me semble qu'au départ GE voulait une exclusivité moteur sur les 150 premiers appareil A350 (version initialement proposée me semble-t-il) ce qu' Airbus a normalement refusé.

Ensuite, le cahier des charges Airbus destiné aux motoristes demandait que le moteur des 3 versions prévues de l'A350 XWB soit basé sur une même nomenclature ("bill of material") afin de faciliter la gestion, la maintenance et réduire les coûts globaux liés aux moteurs.

RR a su répondre tout en s'engageant sur le gain d'efficacité (conso, entretien...) promis aux compagnies clientes. GE ne pouvait pas motoriser la version 1000. N'oublions pas que l'exclusivité GE concernant les membres de la famille Boeing 777 est à double tranchant, et qu'il aurait fallu développer un nouveau moteur, car le GenX ne pouvait répondre à la demande Airbus.

Peut-être que GE ne croyait pas au succès commercial de l'A350 XWB, qui a enregistré à ce jour un nombre de commandes conséquent. La situation du 787 et même les ventes de 777 qui se réduisent et ne sont pour l'essentiel que des ventes bouche-trou ("stop gap") en attendant la mise en service de la famille 787 doivent provoquer quelques regrets chez GE.

AF-KLM devrait s'équiper d'A350 XWB malgré tout. En attendant, il y a une crise à gérer, d'autant qu'il n'auront plus "a lot of cash" au moment de se décider. Mieux vaut attendre que le 787 vole pour savoir ce que donnent les promesses pharamineuses de Boeing dans le monde réel...

Bonne journée,

Cordialement,

Effgez

PS: Je vous laisse chercher les sources d'information pouvant étayer la non motorisation par GE de l'A350 XWB, ce sujet ayant déjà été abondamment traité...

Cartman
Membre

Inscrit le 19/05/2009
17 messages postés

# 8 septembre 2009 07:29
Bonjour , apparemment AF n'aura pas d'A350

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 8 septembre 2009 09:13
KLM est de toute façon traditionnellement Boeing et air france devient Airbus sf pour le 777 donc on verra mais à mon avis pas avant 2011 ou 12 voir 13
car la crise c'est pas fini loin de là contrairement à ce qu'ils disent (les politiques)
rien de bon à espérer pour l'instant!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !