Drole de bruit dans les avions

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

maxchar
Membre

Inscrit le 21/03/2013
79 messages postés

# 1 août 2013 21:49
Si cela dure tout le vol, c'est que la pompe d'un des circuits hydrauliques est en panne, ce qui représente une dégradation de la sécurité du vol. J'imagine que cela motive une interdiction de décollage. C'est intervenu à quel moment, sur quel type de trajet ? Au fait, c'était bien un petit Airbus ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chibani31
Membre

Inscrit le 09/07/2013
94 messages postés

# 2 août 2013 08:52
si ce bruit est entendu pendant la majorité du vol ce n'est pas normal; soit une fuite interne du circuit hydraulique ; ou plus grave une fuite externe. cela peut aussi venir d'un manocontact.
une fuite externe si elle est importante sera remarquée par l'equipage; une interne pas du tout!!sauf si elle est importante et là il peut y avoir des fluctuations de pression hydaulique qui si elle descende en dessous d'un certain seuil pourront creer une alerte.

_________________
les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TMandO
Membre

Inscrit le 31/07/2013
3 messages postés

# 2 août 2013 11:16
Merci pour vos réponses qui me glacent le sang...
C'était un 747 selon mon conjoint et pour ma part je suis persuadée qu'ils l'ont présenté comme un A320...
C'était un vol Paris Heraklion (j'en vois déjà qui sourient !!) d'une durée de 3h30. Le bruit est apparu dès le sol et a duré tout le vol il s'est atténué la dernière heure mais je pense que ce sont les turbulences qui ont un peu couvert le bruit... ? je ne sais pas si ça a un lien mais juste avant le décollage il y a eu comme d la vapeur qui est sortie des parois internes et des compartiments de bagages à main... je peux vous assurer que j'ai décompté chaque minute qui me séparait de l'atterrissage....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chibani31
Membre

Inscrit le 09/07/2013
94 messages postés

# 2 août 2013 14:08
la vapeur n' a rien a voir!! avec le bruit..c'est la condensation due a la clim!!
surement le groupe au sol qui a du envoyé de l'eau dans le circuit et quand le circuit avion a pris la releve ca a fait ce petit nuage..rien de dangereux là dedans!! air frais de la clim melangé a l'eau a temperature ambiante!!

(Dernière édition le 2 août 2013 14:09)


_________________
les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 2 août 2013 15:32
TMandO a écrit :Merci pour vos réponses qui me glacent le sang...
C'était un 747 selon mon conjoint et pour ma part je suis persuadée qu'ils l'ont présenté comme un A320...
C'était un vol Paris Heraklion (j'en vois déjà qui sourient !!) d'une durée de 3h30. Le bruit est apparu dès le sol et a duré tout le vol il s'est atténué la dernière heure mais je pense que ce sont les turbulences qui ont un peu couvert le bruit... ? je ne sais pas si ça a un lien mais juste avant le décollage il y a eu comme d la vapeur qui est sortie des parois internes et des compartiments de bagages à main... je peux vous assurer que j'ai décompté chaque minute qui me séparait de l'atterrissage....
c 'est vrai qu'ils se ressemblent smile entre 200 et 500 places...
747 pour 3h30 de vol c'est étonnant enfin soit si c'était un problème technique croyez-vous que l'avion serait parti? surtout si c'est hydraulique
pour la vapeur c'était tout simplement du brouillard d'eau (comme pour l'airco de la maison) et c'est courant en été clim à fond

et pour info les pilotes ne sont pas fous ...ils sont d'ailleurs les premiers à refuser un avion même si la MEL accepte
Salutations

(Dernière édition le 2 août 2013 15:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TMandO
Membre

Inscrit le 31/07/2013
3 messages postés

# 3 août 2013 02:05
nous étions plus proches des 200 places que des 500... désolée je suis personnellement pas capable de faire la différence...
La vapeur ce n'est pas ce qui m'a inquiété, j'ai pensé aussi à de la simple vapeur. Le bruit lui m'a inquiété par contre !! un tel bruit pendant tout un vol ce n'est pas rassurant ! je pense bien que les pilotes ne sont pas fous mais je n'avais jamais entendu un tel bruit ni vu une porte de cockpit si longtemps ouverte durant un vol !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 3 août 2013 11:40
...peut-être le roulement avant de l'aile gauche...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 3 août 2013 11:55
TMandO a écrit :Merci pour vos réponses qui me glacent le sang...
C'était un 747 selon mon conjoint et pour ma part je suis persuadée qu'ils l'ont présenté comme un A320...
C'était un vol Paris Heraklion (j'en vois déjà qui sourient !!) d'une durée de 3h30. Le bruit est apparu dès le sol et a duré tout le vol il s'est atténué la dernière heure mais je pense que ce sont les turbulences qui ont un peu couvert le bruit... ? je ne sais pas si ça a un lien mais juste avant le décollage il y a eu comme d la vapeur qui est sortie des parois internes et des compartiments de bagages à main... je peux vous assurer que j'ai décompté chaque minute qui me séparait de l'atterrissage....
Quoi un A320 un danger! mais vous allez avoir des ennuis avec Peswat savez-vous que Airbus est plus sûr (de rien) que Boeing bon allé Albatros 1 Peswat 00 smile et vite un supersonique (ça dure moins longtemps et il parait que c'est mieux (euh de quoi on parle là? ....)

(Dernière édition le 3 août 2013 11:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Karl-Eric
Membre

Avatar de Karl-Eric

Inscrit le 31/10/2012
57 messages postés

# 7 août 2013 16:18
Moi aussi, j'ai eu ce brut au départ (juste avant le push-back et pendant) mais après ça c'est arrêté smile
Heureusement !! j'avais vraiment peur que ça continue pendant tout le vol !
[ pour un vol Paris CDG - Munich ]

a bientôt et bonne chance pour ceux qui l'ont.

_________________
Qui ne tente rien n'a rien ...

Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 août 2013 16:38
TMandO a écrit :Merci pour vos réponses qui me glacent le sang...
C'était un 747 selon mon conjoint et pour ma part je suis persuadée qu'ils l'ont présenté comme un A320....
La bicyclette c'est plus sûr !
Alors pourquoi monter dans un avion !
Allez donc CLC ailleurs, avec vos âneries !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

celine11
Membre

Inscrit le 22/08/2013
9 messages postés

# 24 août 2013 20:00
un 319 ne cherche plus ont avait perdu un schoumak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !