Prix des avions

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

offonarch
Membre

Inscrit le 12/09/2009
5 messages postés

# 12 septembre 2009 16:12
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître les prix des différents Airbus, Boeing, ...
Les informations sur le net sont bien disponibles mais le petit problème c'est que, souvent, les prix se situent dans une fourchette et ne sont donc pas précis.
J'aimerais donc savoir si vous connaissez un site internet répertoriant les prix par catégories d'avions (exemple A320-100 = x puis A320-200 = x' etc)
Je vous remercie smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sshooter02
Membre

Inscrit le 26/03/2008
195 messages postés

# 12 septembre 2009 17:33
Bonjour et bienvenue à toi smile

Bon pour ce qui est des Airbus j'ai pas de sources à te fournir, pour Boeing tu as les prix sur leur site :
http://www.boeing.com/commercial/startu ... prices.pdf

En espérant t'avoir aider wink

_________________
Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 septembre 2009 18:20
Chaque client paie un prix différents pour leurs avions selon les options choisis, le nombre d'appareils commandés, etc. C'est pour cela qu'il y a une fourchette de prix. Et encore les prix que l'ont dit au publics ne sont généralement pas les vrais prix, ce sont des estimations au prix catalogue, les acheteurs ne dévoilent jamais le prix qu'ils paient.

(Dernière édition le 12 septembre 2009 18:21)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 12 septembre 2009 21:19
Salut offonarch! (bizarre ton pseudo!)
Bienvenue chez AeroWeb!
Mais, fais un petit tour par ici:

http://www.aeroweb-fr.net/forum/tout-et-rien/6/1
Et puis, lequebecois a dit!
J'ajoute, par analogie, quand tu achètes une voiture tu as un prix de base, une liste d'options, du fric dans la poche, tu es déjà client de la marque, il te faut entre 1 et 100 voitures et tu es bon négociateur:
Alors quel est le prix?
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

offonarch
Membre

Inscrit le 12/09/2009
5 messages postés

# 12 septembre 2009 21:59
Merci à vous pour vos infos et vos liens mais quelles sont les options à votre avis ?

Et est ce qu'un avion est totalement modulable ?
(c'est à dire que si, par exemple, une compagnie demande à mettre que de des sièges première classe dans l'avion c'est possible ou alors c'est pré-définie ?)

PS: Oué, je pense que les options c'est comme les grosses voitures allemandes, une liste à n'en plus finir avec des prix exorbitants smile
PS2: Off / On / arch comme architecture dsl l'inspiration n'était pas au rendez-vous ^^
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 12 septembre 2009 23:36
Offonarch,
Un avion est généralement construit sur mesure autour du modèle de base. Tu peux choisir les moteurs, l'électronique, les équipements, l'aménagement, etc. Si tu ajoutes à cela les remises de quantité et les exigences de livraison, tu peux sans doute aller du simple au double. Il y a aussi les constructeurs qui doivent vendre à tout prix pour des raisons de plan de charge. Par exemple, le Rafale et le B787 sont en solde ces derniers temps. Mais tout cela est très confidentiel... et les Chinois n'ont pas encore commencé à casser les marchés !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 septembre 2009 12:52
Bonjour, Bon dimanche,
Ce qui peut faire monter le prix d'un avion (hors standard)
http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=35
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

offonarch
Membre

Inscrit le 12/09/2009
5 messages postés

# 13 septembre 2009 17:07
Merci à vous. Donc la liste est immense, pas la peine de commencer à s'intéresser à ça.
Mais en ce qui concerne, uniquement, les sièges; on peut dire que tout est faisable en somme ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

offonarch
Membre

Inscrit le 12/09/2009
5 messages postés

# 13 septembre 2009 17:21
D'après ce lien Texte de votre lien, en ce qui concerne les sièges, tout ne semble pas possible.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !