Long-courriers Embraer/Bombardier

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Jerry Tumbler
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# 26 novembre 2009 06:23
Bonjour! Je me posais la question de savoir si Embraer, Bombardier ou une autre industrie aéronautique régionale a émis la possibilité de développer une famille d'appareils long-courrier?
Je sais que pour l'instant ils n'osent pas trop s'attaquer à ce marché au monopole de Boeing et Airbus, mais ça serait intéressant !

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# 26 novembre 2009 08:23
Bonjour,

Je penses que dans 10 ans voir un peu moin, il se peut qu'il y est Bombardier.
Que le CSeries soit un succès ou pas, j'ai la conviction qu'ils vont vouloir venir puisque déjà le CSeries viendra concurencé diectement les B737-700/A319 ... Personne n'est allé aussi loin depuis près de 30 ans.
Un petit bi-réacteur léger long ourrier de 220 pax peut trouver son marché dans 10 ans ...

J'en ai déjà parlé anterieurement.

Cordialement

(Dernière édition le 26 novembre 2009 08:26)

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Jerry Tumbler
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# 26 novembre 2009 08:53
Ok, merci!

Citons au passage, que l'E195, le SuperJet, ainsi que le CRJ-1000 concurrencent d'ores et déjà les B737-600 et A318/319!

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LightWeight
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# 26 novembre 2009 08:54
Les CSeries auront leur marché, étant mieux adaptés aux distances inférieures à 4000 kms que les 320/737. Ces derniers se sont imposés faute de concurrence spécialisée dans les moins de 4000 kms jusqu' en 2012.

Si vous entendez 220 pax en 3 classes, le long courrier le plus petit possible existe déjà avec le 787-800.
Dans 10 ans, il est impossible d' imaginer un clone de 787-800 au niveau fuselage, avec une voilure nettement plus petite pour aller aussi loin en décollant sur les mêmes distances...
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# 26 novembre 2009 09:15
LightWeight a écrit :Les CSeries auront leur marché, étant mieux adaptés aux distances inférieures à 4000 kms que les 320/737. Ces derniers se sont imposés faute de concurrence spécialisée dans les moins de 4000 kms jusqu' en 2012.

Si vous entendez 220 pax en 3 classes, le long courrier le plus petit possible existe déjà avec le 787-800.
Dans 10 ans, il est impossible d' imaginer un clone de 787-800 au niveau fuselage, avec une voilure nettement plus petite pour aller aussi loin en décollant sur les mêmes distances...
Bonjour Lightweight.

Oui c'est bien une version pax de 220 en 3 classes, viens ensuite une version de 265 pax et une de 300 pax pour casser Airbus et Boeing. Lol !
Là où MCDD était absent déjà il y après de 20 ans.

Une nouvelle motorisation à forte poussée par exemple chez P&W dérivée du P&W-4000 devrait voir le jour selon le motoriste vers 2018 avec un nouveau GE et peut-être bien RR et ce qui serai interessant de voir une comunalité de motorisation qui entrainera déjà une réduction de coûts dans l'entretien.

Bombardier à pour philosophie l'aluminium lithium ...
Ce qui est different.

...La communalité pourrait aussi s'étendre au cockpit et autres systemes.

De plus le marché est vaste dans ce ségment et Bombardier serait un excellent concurent d'Airbus et Boeing.


Cordialement

(Dernière édition le 26 novembre 2009 09:22)

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check .
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# 26 novembre 2009 09:39
Sans vouloir vous contredire Lightweight,

Bombardier 'maitrisera' l'al-li après experience du CSeries.
L'al-li étant moin risqué que l'utilisation du CFRP, nous verrons ce wide body de Bombardier n'être assujetti au probleme de poid tel que le B787 et donc ne pas manqué sa cible dès le départ en terme d'autonomie

Ce-là implique donc par la légereté des alu seulement une aile légerement plus petite et non pas nettement plus petite que le B787 !

L'autonomie de la premiere version serait de 15500 kms !
N'importe quel avioneur peut le faire mais ce-là ne servirai à rien pour Airbus et Boeing, c'est pour ce-là que le marché est porteur pour un 3 eme laron pour ce ségment de marché, j'insiste !


Très amicalement.
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Jerry Tumbler
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# 26 novembre 2009 10:01
Bien vu check!

Une sorte de B767-200ER next gen !

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Effgez
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# 26 novembre 2009 10:31
Bonjour à tous,

Concernant les CSeries, je suis tout à fait d'accord avec LightWeight. smile

Je constate cher Check_espace_point, que vous considérez maintenant que l' AL-LI a un avantage sur les CFRP?!

Pour le reste, il me semble impossible que n'importe quel avionneur puisse faire un nouveau long-courrier tel que celui que vous décrivez. Ensuite, il ne serait pas judicieux, sauf sur un marché protégé peut-être, qu'un avionneur se lance maintenant dans un tel projet:

1/ La conjoncture est incertaine.
2/ Mieux vaut attendre de savoir ce que vont donner les programmes B787 et A350, qui se sont bien vendus tous deux.
3/ Pour prendre des parts de marché, il serait bon d'attendre les évolutions technologiques des moteurs que l'on nous promet.
4/ Le pétrole va remonter et les très longs courriers seront moins intéressants. On va revenir aux vols avec escale(s) avec des appareils qui emporteront moins de carburant. Les progrès sur les carburants alternatifs ne permettront pas de production massive avant longtemps.
5/ Peut-être que c'est l'aviation d'affaire qui aura besoin de très longs courriers lorsque la crise du pétrole sera là. Cela implique de petits avions.

Certes je spécule, avec des arguments raisonnables cependant. Je ne vois pas pourquoi je devrais chercher à étayer mes propos avec des sources quelles qu' elles soient, puisque VOUS ne faites toujours pas l'effort d'étayer vos simples avis farfelus et prétentieux... Vous avez même du mal à accepter des sources irréfutables quand on vous les présente. sad

C'est bien d'avoir un avis, des idées et un peu d'humour, et cela est votre droit. Vous ne devez pas pour autant vous en prendre aux autres participants par des provocations inappropriées (cette dernière remarque concerne l'ensemble de votre oeuvre sur le forum, et pas particulièrement ce sujet-ci).

Donnez-nous de vraies informations de temps en temps, ce serait plus constructif ne trouvez-vous pas?

Et n'y voyez rien de personnel surtout! tongue

A bientôt,

Effgez wink
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lequebecois
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# 26 novembre 2009 11:47
Bonjour,

Bombardier ne lancera pas de long courrier à large fuselage dans les 10 prochaines années. Bombardier s'occupera de développer la famille Cseries avec probablement un 3e modèles de 150 pax. De plus, côté jet privé, Bombardier est présentement occupé avec le développement du Learjet 85 et commence à étudier le développement d'un nouveau jet "ultra long range" (nom de code Bombardier M170) pour concurrencer le Gulfstream G650. Et pour finir, Bombardier étudie très sérieusement un turboprop de 90-96 pax, ce sera soit un allongement de l'actuel Q400 ou carrément une nouvelle famille de 90-110 pax, avec le fuselage et le cockpit du Cseries. Beaucoup de pain sur la planche avant d'oser penser concurrencer Boeing et Airbus sur le long courrier.

Et Embraer, comme un ancien membre l'a déjà mentionné ici, il y a beaucoup de rapprochement entre Embraer et Airbus. La prochaine génération de monocouloirs pourrait être divisé en 2 familles. Embraer pourrait être appelé à contribuer par Airbus.

Merci

(Dernière édition le 26 novembre 2009 12:01)


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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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# 26 novembre 2009 11:58
Jerry Tumbler a écrit :Bien vu check!

Une sorte de B767-200ER next gen !
Exactamente !

Un B767-200LR NextGen même.wink

Le marché en est porteur A et B prévoient (à peu de chose près selon leur éstimation ) 5000 nouveaux appareils long courrier d'ici 2030 !

Il y eu près de 900 B787 commandés et près 500 appareils A350 commandés ces 5 dernieres années ...

Ou sont passés les 3800 appareils de nouvelles géneration manquants ... ?

Il seront commandés plus tard ... Et le marché aeronautique est cyclique !

C'est votre sujet qui est bien vu, merci Jerry et bienvenue ...
Aeronautiquement.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 12:03)

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# 26 novembre 2009 12:12
lequebecois a écrit :Bonjour,

Bombardier ne lancera pas de long courrier à large fuselage dans les 10 prochaines années. Bombardier s'occupera de développer la famille Cseries avec probablement un 3e modèles de 150 pax. De plus, côté jet privé, Bombardier est présentement occupé avec le développement du Learjet 85 et commence à étudier le développement d'un nouveau jet "ultra long range" (nom de code Bombardier M170) pour concurrencer le Gulfstream G650. Et pour finir, Bombardier étudie très sérieusement un turboprop de 90-96 pax, ce sera soit un allongement de l'actuel Q400 ou carrément une nouvelle famille de 90-110 pax, avec le fuselage et le cockpit du Cseries. Beaucoup de pain sur la planche avant d'oser penser concurrencer Boeing et Airbus sur le long courrier.

Et Embraer, comme un ancien membre l'a déjà mentionné ici, il y a beaucoup de rapprochement entre Embraer et Airbus. La prochaine génération de monocouloirs pourrait être divisé en 2 familles. Embraer pourrait être appelé à contribuer par Airbus.

Merci
Ca peut être Bombardier dans 10 ans comme ça peut-être un autre.
Et le marché existe, c'est ça le contexte.

Effgez, vous redevenez lourd et rabas-joie... lâcher la grappe un peu ...
Je sais pas sortez un peu ce-là peu vous faire du bien ... Merci.
Exusez-moi Effgez de donner encore mon avis !

Sans rancune, n'est ce pas ?!wink

(Dernière édition le 26 novembre 2009 12:16)

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# 26 novembre 2009 13:01
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Concernant les CSeries, je suis tout à fait d'accord avec LightWeight. smile
Attention Effgez est d'accord avec Lightweight, super ...
Ou est ce que j'ai dis que le CSeries ne se vendait pas ?
J'ai dis 'Que le CSeries soit un succès ou pas !'
Elle est là la difference.
Enfin, pourquoi est-ce que j'ai le sentiment ou l'impression que vous avez quelquechose à prouver en disant 'je suis d'accord avec tel ou tel personne ?
Peut-être que si vous me donner votre age, je pourrais le comprendre ...
Si des fois j'ai en face de moi un gamin ... On ne sait jamais avec internet aujourd'hui ...

Effgez a écrit :Je constate cher Check_espace_point, que vous considérez maintenant que l' AL-LI a un avantage sur les CFRP?!
Mais Effgez, quelle est l' espece d'importance que vous réalisé ce-ci ou ce-là à propos de moi ? Que voulez-vous obtenir ?

Effgez a écrit :Pour le reste, il me semble impossible que n'importe quel avionneur puisse faire un nouveau long-courrier tel que celui que vous décrivez. Ensuite, il ne serait pas judicieux, sauf sur un marché protégé peut-être, qu'un avionneur se lance maintenant dans un tel projet:
Je vois le genre, vous auriez fait un employé de MCDD type !
Le perdant dans toue sa splendeur ...
Et voilà il pense le verre à moitier vide au lieu d'à moitier plein ...
Je vous pleint Effgez ... Je vous pleint vraiment !

Effgez a écrit :1/ La conjoncture est incertaine.
Et voilà il se contredis tous seul !
Effgez est d'accord avec Lightweight, non pardon,
il est d'accord avec Lighteight ! en le mettant en gras il est sûr de lui à propos du CSeries bien que je n'ai jamais dis que le CSeries n'aura pas son marché, bien au contraire.
Tout en précisant que la conjoncture est incertaine, il est trop fort, Effgez, je vous jure vous me faite rire !

Effgez a écrit :2/ Mieux vaut attendre de savoir ce que vont donner les programmes B787 et A350, qui se sont bien vendus tous deux.
3/ Pour prendre des parts de marché, il serait bon d'attendre les évolutions technologiques des moteurs que l'on nous promet.
Vous réptez ce que je dis en fait ... Ok ça me va !
Alors vous confirmez que P&W comme il le promettent peuvent arriver avec un nouveau moteur plus gros que le PW4000 issue de la même technologie et architecture ? Ce qui correspondrait bien pour un appareil de 250 pax evoqué plus haut ... Et il viendrait dans les temps vers 2020 come je le disais ...

4/ Le pétrole va remonter et les très longs courriers seront moins intéressants. On va revenir aux vols avec escale(s) avec des appareils qui emporteront moins de carburant. Les progrès sur les carburants alternatifs ne permettront pas de production massive avant longtemps.Excusez-moi la voyance est un don, dont je ne possède pas.
Sauf si vous êtes parti voir madame Irma ! wink Lol !

Effge a écrit :Certes je spécule, avec des arguments raisonnables cependant. Je ne vois pas pourquoi je devrais chercher à étayer mes propos avec des sources quelles qu' elles soient
Il n'est pas sérieux ! Il se culpabilise tout seul ! Mais pourquoi fait-il ce-là ?
Il n'est pas sûr de lui ! Puisque votre sujet permettez-moi Effgez, n'a ni queue ni tête ... et vous vous mouché parceque vous vous sentez morveux voilà tous !
Il le sait au fond de lui, son poste pour but

-Soit prouver qu'il peut-être très caustique et donc là on s'écarte de l'aviation et ce-là ne nous concerne pas.

-Soit Effgez veux contredir pour chercher le conflit ... (se serait malheureux de sa part)

Et ensuite il parle de constructif !
Déstructif moi je dirais .. De sa part c'est sûr ...

Effgez a écrit :puisque VOUS ne faites toujours pas l'effort d'étayer vos simples avis farfelus et prétentieux... Vous avez même du mal à accepter des sources irréfutables quand on vous les présente. sad
Vous êtes bien grossier ...
Prétentieux moi ?! ...

Effgez a écrit :C'est bien d'avoir un avis, des idées et un peu d'humour, et cela est votre droit. Vous ne devez pas pour autant vous en prendre aux autres participants par des provocations inappropriées (cette dernière remarque concerne l'ensemble de votre oeuvre sur le forum, et pas particulièrement ce sujet-ci).
Alors attendez, je ne comprends pas ... Pas plus tard qu'hier vous avez intervenu pour dire que j'étais simpa ...
J'avoue que je suis abassourdi parceque je lis ... Je doit nager en plein rêve ou cauchemard ...
il y au bug quelquepart sauf si vous avez des simptômes d'Alzahimer, ce que je ne vous souhaite pas ...

Effgez a écrit :Donnez-nous de vraies informations de temps en temps, ce serait plus constructif ne trouvez-vous pas?
Des informations ?!
je ne suis pas reporter !

Effgez a écrit :Et n'y voyez rien de personnel surtout! tongue
Bah exusez-moi le contraire m'aurait étonné ! ...
Faut pas m'envouloir en même temps vous tendez la perche et vous me suppliez de vous frapper dessus, alors que j'ai pas envi ...

Effgez a écrit :A bientôt,
Pour que je vous tappe dessus ... Je ne suis pas obligé !

(Dernière édition le 26 novembre 2009 13:11)

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# 26 novembre 2009 13:45
Ré-édition pour cause de pollution dans le forum.
Le rythme fût cassé et je m'en excuse. Mais il est rétabli par la reconstruction de celui-ci, après élimination de la déstruction ...
Nous en étions là.
Vive l'aéronautique !


Jerry Tumbler a écrit :Bien vu check!

Une sorte de B767-200ER next gen !
Exactamente !

Un B767-200LR NextGen même.wink

Le marché en est porteur A et B prévoient (à peu de chose près selon leur éstimation ) 5000 nouveaux appareils long courrier d'ici 2030 !

Il y eu près de 900 B787 commandés et près 500 appareils A350 commandés ces 5 dernieres années ...

Ou sont passés les 3800 appareils de nouvelles géneration manquants ... ?

Il seront commandés plus tard ... Et le marché aeronautique est cyclique !

C'est votre sujet qui est bien vu, merci Jerry et bienvenue ...
Aeronautiquement.

(Dernière édition le 26 novembre 2009 13:47)

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Effgez
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# 26 novembre 2009 14:05
Bonjour les passionné(e)s!

LightWeight a écrit :Les CSeries auront leur marché, étant mieux adaptés aux distances inférieures à 4000 kms que les 320/737. Ces derniers se sont imposés faute de concurrence spécialisée dans les moins de 4000 kms jusqu' en 2012.
Check_espace_point, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'adhérer à cette assertion de LightWeight à propos des Cseries? Et en quoi cela signifie-t-il que je ne serais pas d'accord avec vous sur ce même sujet?

Je ne vois pas le rapport. Vous êtes pris en flagrant délit d'amalgame, une fois de plus! sad

Vous devenez paranoïaque ma parole! Ce n'est pas parce que l'on est d'accord sur un point avec un participant tiers que cela signifie que l'on est par conséquent pas d'accord avec vous si vous n'avez pas émis un point de vue contraire à celui que l'on approuve.

Vous êtes vraiment incroyable!

check . a écrit :-Soit prouver qu'il peut-être très caustique et donc là on s'écarte de l'aviation et ce-là ne nous concerne pas.
Erreur! Je voulais prouver que je ne vous manquais pas tant que cela... et j'ai réussi! Hi! Hi! tongue

check . a écrit :Alors attendez, je ne comprends pas ... Pas plus tard qu'hier vous avez intervenu pour dire que j'étais simpa ...
Mais voyons, ce n'est pas parce que l'on est sympathique que cela nous empêche de dire des bêtises!

check . a écrit :Effgez a écrit :puisque VOUS ne faites toujours pas l'effort d'étayer vos simples avis farfelus et prétentieux... Vous avez même du mal à accepter des sources irréfutables quand on vous les présente. sad
Vous êtes bien grossier ...
Prétentieux moi ?! ...
"Prétentieux" n'a jamais été un mot grossier?! Vous avez une source, un dictionnaire de référence qui l'affirmerait? tongue wink

Etonnamment, je note que vous n'avez pas rejeté le qualificatif "farfelus". Vous êtes décidément plein de surprises... wink

Pour revenir au sujet, les éléments donnés par Lequebecois à propos de Bombardier et Embraer me semblent suffisants quant aux possibilités de projet de long courrier tel que vous l'envisagez. D'autant que Bombardier et Embraer sont très loin d'être "n'importe quel avionneur".

Cessez donc de raconter "n'importe quoi" et de monter sur vos grands chevaux pour un "oui" ou pour un "non". Quoi que vous en pensiez, je suis tout prêt à vous défendre quand vous le méritez. Prenez un peu plus de temps avant de sauter sur votre clavier et vous gagnerez en efficacité pour exprimer votre point de vue sous une forme moins brouillonne... Rendez-vous compte, moi-même j'ai parfois du mal à vous comprendre! Incroyable n'est-ce pas? tongue tongue tongue smile

Et ne soyez pas fâché surtout wink

A plus,

Effgez

(Dernière édition le 26 novembre 2009 14:36)

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# 26 novembre 2009 15:11
Vous osez dire ce que j'ai posté à 13h45 c'est pas compréhensible et ce n'est pas vrai ?

Allez restez dans le sujet, vous n'êtes même pas crédible, les moulins à paroles ne veulent pas dire qu'ils conaissent quoi que se soit !

(Dernière édition le 26 novembre 2009 15:17)

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