Quel est l'avion que vous détestez le plus ? Et pourquoi ?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Berkut
Membre

Avatar de Berkut

Inscrit le 04/05/2008
177 messages postés

# 13 janvier 2010 16:36
Le tornado un avion moche? Hum... sans doute à cause de sa dérive disproportionnée! Au fait, ça doit bien lui donner une signature radar de la taille de la Saskatchewan, non?

Pour ma part, l'avion le plus laid au monde est le English Electric Lightning. Il avait peut-être des performances exceptionnelles, mais je trouve que cet appareil est la définition même de la laideur en aéronautique. Ses deux réacteurs un par-dessus l'autre lui donne un profil de face disproportionnellement étroit. La forme des ailes (avec les ailerons dans les saumons d'ailes, non mais!) et des gouvernes de profondeur sont également assez particulières. Sans compter le train d'atterrissage très long qui donne au Lightning une allure très gauche lorsqu'il est au sol... Bref, cet appareil est affreux sous tous les angles de vue possibles!

_________________
Loi de la gravitation sélective : Un objet tendra toujours à tomber là où il causera les plus gros dégâts.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 13 janvier 2010 17:16
check- a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :762, 318, 310=> trop courts, donc moches
Et pourquoi pas les B787-8, A350-800 et A380-800 trop court aussi ?

Moi je deteste les DC-10 / MD-11 pas fiable et ils font parti des avions les plus mortels même si je les trouve ésthetiquement magnifiques.

Cordialmeent.
Je les avaient oubliés, l'A380 est assez moche, gros "front", envergure tellement grande que le fuselage apparait très court, etc. Rien à voir avec le 747, bien plus beau!

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 13 janvier 2010 17:21
Le Tornado, en dépit de sa dérive effectivement disproportionnée, est un avion techniquement évolué et réussi: géométrie variable, reverse (rare!), électronique de pointe (à l'époque), multirôle, etc.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 13 janvier 2010 19:36
voodoo a écrit :Le Panavia Tornado est un des avions les plus moches qui soit sur terre.
Un enfant a-t-il jamais rêvé, ou dit :"Je deviendrai pilote de Tornado" ?

L'appeler camion à bombes est une insulte pour les camions (les plus grands designers ont fait du camion). J'irai même plus loin : comment un avion si moche peut voler bien ?
Ah bon?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 13 janvier 2010 19:39
Jerry Tumbler a écrit :Le Tornado, en dépit de sa dérive effectivement disproportionnée, est un avion techniquement évolué et réussi: géométrie variable, reverse (rare!), électronique de pointe (à l'époque), multirôle, etc.
Ben il paraît que le F14 n'était pas un avion de pointe géométrie variable aussi full automatisée, sur le tornado c'est manuel.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 13 janvier 2010 19:49
kaysersoeze a écrit :le jumbolino (Bae 146): laid et inconfortable !
Assez d'accord.
Le CASA 212 est pas mal aussi dans le genre

Pour ce qui est des avions à géométrie variable Tornado, F14, Tupolev Tu22M fitter, Dassault G, je les trouve très élégants ailes repliées

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

.Manu.
Membre

Inscrit le 31/01/2010
5 messages postés

# 31 janvier 2010 18:22
pour moi ca sera le sukhoi T-4 qui est vraiment horrible, avec son cockpit style autobus quand il a le nez baissé; il fait vraiment pale copie du concorde même si c'est un avion militaire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 1 février 2010 22:40
.Manu. a écrit :pour moi ca sera le sukhoi T-4 qui est vraiment horrible, avec son cockpit style autobus quand il a le nez baissé; il fait vraiment pale copie du concorde même si c'est un avion militaire
Laid cet avion? c'est rien de le dire, le voir est pire
Et il vole au moins?

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 1 février 2010 22:46
Génial le pare-brise pour du supersonique ......dessiné après 3 bouteilles de vodka hips.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 février 2010 00:50
Bonsoir,

il ressemble plutôt au XB-70 Valkyrie avec un air triste (appareil qu'il devait d'ailleurs concurrencer).

Voir l'image

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 février 2010 03:31
Albatros a écrit :Génial le pare-brise pour du supersonique ......dessiné après 3 bouteilles de vodka hips.....
Bonsoir,

Une fois en vole lorsque le nez était relevé le pare-brise n'était plus un problème. Tout comme le XB-70, il n'a pas dépassé le stade de prototype, 4 exemplaires construits, mais les russes s'en ont inspiré pour développé le Tu-160 quelques années plus tard.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_T-4
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-160
http://en.wikipedia.org/wiki/XB-70_Valkyrie

Voir l'image

Les britanniques ont également voulu construire un bombardier volant à mach 3 : l'Avro 730

http://en.wikipedia.org/wiki/Avro_730

Voir l'image

Merci

(Dernière édition le 2 février 2010 03:42)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 février 2010 21:13
SINTEX a écrit :
kaysersoeze a écrit :le jumbolino (Bae 146): laid et inconfortable !
Assez d'accord.
Le CASA 212 est pas mal aussi dans le genre

Pour ce qui est des avions à géométrie variable Tornado, F14, Tupolev Tu22M fitter, Dassault G, je les trouve très élégants ailes repliées
ok le casa est tres laid... mais c'est un avion militaire...on ne paie pas pour voler avec. En revanche, le BAE146 si ! helas !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 février 2010 21:15
Jerry Tumbler a écrit :
check- a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :762, 318, 310=> trop courts, donc moches
Et pourquoi pas les B787-8, A350-800 et A380-800 trop court aussi ?

Moi je deteste les DC-10 / MD-11 pas fiable et ils font parti des avions les plus mortels même si je les trouve ésthetiquement magnifiques.

Cordialmeent.
Je les avaient oubliés, l'A380 est assez moche, gros "front", envergure tellement grande que le fuselage apparait très court, etc. Rien à voir avec le 747, bien plus beau!
Au fait, la question est elle juste esthetique ? car si le probleme est autre, dans ce cas, l'avion que je deteste le plus est bien le A380: il aura mis Airbus à genoux, aura asséché les finances du groupe et aura demotivé toute une generation d'employés...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eaglefly
Membre

Avatar de eaglefly

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 5 mars 2010 11:20
pour moi tant que l'avion vole ou à voler il est magnifique et même si son aspect est étrange rien que la sensation qu'il puisse être dans les airs fait rêver !!

amicalement eaglefly

_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !