Qui a déjà voyagé dans un A380-800
Auteur | Message | |
Sonique
Inscrit le 01/12/2009 |
# 1 décembre 2009 20:46 | |
Bonjour, j'ai acheté (en juin) un vol Quantas Londres-Sydney sans faire attention au type d'avion. Je réalise à présent (4 mois plus tard) que c'est bien un A380-800. J'essaye de trouver des infos quant aux nombres de vols déjà réalisés par cet avion. Toutes les infos sur le net sont soit des projections, soit en contradiction. J'ai lu, par exemple, que Quantas fait cette route avec des A380-800 depuis janvier 2009 mais aussi que le 1er avion A380-800 a été délivre chez Qauntas en mars 2009. Pourriez-vous me dire combien d'avions A380-800 sont déjà en route de par le monde. Il y a trés peu de récits de personnes ayant voyagées sur ce type d'avion. L'avion existe-t-il vraiment :-) | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 décembre 2009 21:02 | |
20 sont actuellement en service aupres de quatre compagnies SIA 10 unités QANTAS 4 unites EMIRATES 5 unités AIR FRANCE 1 Unité A+ Et pour les info sur l'avion apparaments le taux de remplissage serait de l'ordre 90 à 95 % |
||
![]() ![]() |
||
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 1 décembre 2009 21:06 | |
Bonsoir Sonique et bienvenue sur Aeroweb, L' A380 a déjà transporté plus de 2,5 millions de passagers: Source Airbus. Un autre lien en anglais qui fait un bilan de l'exploitation de cet appareil par les 3 premières compagnies utilisatrices: Singapore Airlines (SIA), Emirates , et Qantas : FlightGlobal. Enfin, le premier A380 de Qantas lui a été livré le 19 septembre 2008: voir la liste du bas de ce document. En vous souhaitant un bon voyage sur cet avion , et en espérant que vous nous donnerez vos impressions à votre retour. ![]() Cordialement, Effgez |
||
![]() ![]() |
||
flybelgium
Inscrit le 02/12/2009 |
# 2 décembre 2009 22:24 | |
Salut Sonique, Nouveau membre, mais fidèle lecteur du site et du forum, je me décide enfin a m'inscrire et contribuer. Pour tes questions Sonique, c'est très simple, voyager en A380 c'est le pied! J'ai eu l'occasion de voyager 4 fois le mois dernier avec Singapore Airlines à bord de ce superbe appareil! C'était le même trajet que toi, Londres-Sydney via Singapore. Le vol dans ce type d'avion est tout bonnement paisible, c'est très silencieux en cabine, on entends beaucoup moins que dans un autre avion, il y a plus de place (en classe éco) pour les jambes, plus de place au niveau des hublots. J'ai eu pas mal de turbulences sur le vol Singapore Sydney, on sent beaucoup moins les vibrations par rapport à d'autres. Le seul qui m'a impressionné ,c'est le décollage, on a l'impression qu'on monte pas, mais vu que l'avion est très lourd, c'est tout à fait normal ![]() J'ai eu l'occasion de prendre Qantas sur place en Australie, c'est une super compagnie!!! Personnel super sympa, agréable, à l'écoute, jolis uniformes, etc.... Un conseil, si tu as les moyens, avec Qantas tu as la classe Premium Economy, pour un vol de 24H, ca vaut le coup!! En classe éco, ca démonte le corps complètement, mal au dos, jambes, etc... |
||
![]() ![]() |
||
Sonique
Inscrit le 01/12/2009 |
# 3 décembre 2009 20:01 | |
Merci pour tes impressions trés positives. A présent je suis toute contente de faire ce vol (inattendu car je ne m'imaginais pas avoir réservé sur le plus grand..) Je me contenterai de la classe économie - car mes moyens sont moyens :-) . Et puis j'ai souvent dans le passé, pas trop lointain d'ailleurs, fait ce voyage au départ de Sydney avec Garuda en faisant escale - je cite - à Melbourne/Djakarta/Singapore/Bangkok/Abu Dhabi/Frankfurt et (aprés 9 heures d'attente ! à Frankfurt Bruxelles (le tout seule avec un bébé). Donce un voyage de 24 heures semble assez court (question de perspective). Je donnerai mes impressions dés mon retour... Cheers and thanks, Sonique
(Dernière édition le 3 décembre 2009 20:06) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !