ATR y aura t-il du nouveau?
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 février 2007 21:35 | |
Je tiens è dire à Simon que Bombardier avait déjà livrer 31 turboprop série Q(dash 8) après le troisième trimestre 2006-07(31 oct 2006). Ce qui veut dire qu'ATR n'est pas celui qui livre le plus grand nombre de turboprop. Et au chapitre des livraisons aussi c'est mieux> ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 octobre 2007 23:28 | |
ATR lance deux nouveaux programmes le premier la refonte des postes de pilotage des ATR42/72 Et des modifications pour recevoir plus de poids Les nouvelles versions s'appelerons ATR42-600 ATR72-600 http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 0sv8tr.xml http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS la deuxieme et l'annonce d'une nouvelle version 80/90 place à l'etude actuellement Appelez ATR92-600 (Message édité par pascal83 le 26/10/2007 23h29) (Message édité par pascal83 le 26/10/2007 23h30) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 octobre 2007 03:06 | |
La version 80-90 pax est à l'étude pour une possible mise en service en 2015, bien des choses peuvent changer d'ici là, surtout que Bombardier étudie une version allonger du Q400 (Q400X) de 90 pax pour une mise en service en 2011. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 27 octobre 2007 13:34 | |
Au niveau des turboprop, y a t-il chez les motoristes des recherches aussi poussees que sur les turbofan ? Car si les consos des jets diminuent rapidement et que les consos des turboprops stagnent, l'avantage des turboprops ne va pas durer longtemps ??!! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 octobre 2007 14:08 | |
pour les distances d'opération des turboprops, les jets régionaux sont encore très loin derrière (Message édité par lequebecois le 27/10/2007 14h08) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 27 octobre 2007 14:11 | |
qu'entendez-vous par distances d'opérations ? quelle relation avec la conso ? merci. | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 octobre 2007 14:16 | |
ce que je veux dire, c'est que les turboprop sont généralement utilisé pour des trajets de 500-1000 km. Les jets régionaux sont utilisé généralement pour des trajets de 1500-2000km. Sur un trajet de 500-1000km, un jet a à peine le temps d'atteindre l'altitude idéal pour maximiser la conso, donc c'est pas demain qu'un jet va pouvoir battre un turboprop sur la conso pour des petits trajets. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 octobre 2007 14:22 | |
Bonjour Pour le moment personne ne fait de trés gros turboprop, les + gros sont les Russes (Anciens) et le Chop Suey du A400 qui à bien du mal a se terminer... Et c'est VRAIMENT dans les gros Turbo-fans que les progrés se font sentir ... pas grand chose côté CFM 56 ni le EA 2000, qq % radins, mais rien à voir avec les +/- 20 % des gros moteurs, qui suivent peu ou prou les ratios de by-pass .... le pourquoi (Dévlpt ... Budget... éceuils ou impasses techniques ...) je ne sais pas ... on attend Sévrien ! JPRS _________________ JPRS |
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jack007
Inscrit le 28/06/2006 |
# 3 novembre 2007 10:36 | |
Ce forum semble ancien et le remettre d'actualité tombe bien puisque ATR a, semble t-il, bien l'intension de lancer une nouvelle version pour 90 passagers, projet qui dormait dans les cartons en attendant des jours meilleurs ! Comme les turbos sont plus économiqes et que le pétrôle augmente les biturbos ont de l'avenir devant eux. ![]() _________________ cordialement |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 mars 2008 09:10 | |
Quelqu'un connait-il le cycle de vie de la cellule des ATR | ||
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 21 mars 2008 21:02 | |
c'est vrai que atr ne developpe rien de vraiment nouveau depuis le 42. ok on agrandit le fuselage, on ameliore 2 ou 3 points de detail mais globalement, rien de bien neuf.. enfin, avec le 300 et 310, airbus a fait de meme. (le dernier 300 a ete vendu il y a peu de temps, cela fait une belle carriere) esperons que atr ne s'endorme pas trop. Il faudrait de la vraie concurence pour voir une reaction. Sans concurence, il ne faut rien attendre de vraiment nouveau |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 21 mars 2008 21:40 | |
la dernière version le 600 apporte une nouvelle puissance moteur une avionique nouvelle avec des capacités supérieures (cat 3) effectivement pas de nouvel airfraime. |
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