Plainte - comportement dangereux d'un hélicoptère

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pierre78
Membre

Inscrit le 01/03/2010
2 messages postés

# 1 mars 2010 22:02
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un peux m'indiquer la marche à suivre et qui contacter pour porter plainte contre un pilote d'hélicoptère qui à fait preuve de manque de sécurité énorme ???

En effet, ce soir le 1 Mars 2010, entre 20:30 et 20:45, un hélicoptère s'est positionné à très basse altitude en vol quasi-stationaire au dessus de ma commune (78) tout feux de navigations éteints en pleine obscurité.

J'ai immédiatement appelé les gendarmes pour leur transmettre cette information, j'ai demandé si cet hélicoptère faisait partie leur moyens aériens dans la région, ils m'ont répondu sèchement en m'indiquant qu'ils se renseigneraient, bien sur j'ai une confiance aveugle...

Je ne suis pas un professionnel du milieu, mais je trouve que le comportement de se pilote représente un manquement total et extrêmement dangereux des règles de sécurité de vol de nuit dans une zone résidentielle.

Pourriez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre, qui contacter, pour que cette plainte sont enregistré et qu'un action soit entreprise ?

D'avance merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 1 mars 2010 22:06
Chuut c'est Nicolas Sarkosy
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 1 mars 2010 23:52
De nuit, en vol stationnaire tout feux éteints, il ne peut s'agir que d'une machine équipée pour le vol de nuit avec lunettes de vision nocturne et équipée d'un auto-pilote pour le contrôle du vol stationnaire, donc certainement militaire.
A moins que... un OVNI soit passé par là...