Superconstellation planeur?
Auteur | Message | |
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 avril 2010 02:06 | |
Un récit dans la ligne des poulets d'Eolien trouvé chez des Suisses. Nago, tu connais ce site / Un gruyere avec de curieux trous _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
mehdi54
Inscrit le 25/05/2009 |
# 7 avril 2010 10:59 | |
bonjour à tous,vraiment passionnant ce récit,j'adore !!!!! merci beaucoup !! | ||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 avril 2010 11:08 | |
Oui.oui! Il y a de beaux récits par là: http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/i ... mp;paged=5 Bonne lecture Nago |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 avril 2010 14:07 | |
Merci Nago, pour cette adresse, site sur lequel j'ai eu l'énorme plaisir de découvrir cet émouvant documentaire : 'Aviature" Ôde à l'Aviation et aux Aviateurs ça c'est de l'aviation !... Des hommes vrais, sans chiqué, des vrais avions et la nature, leur amie et aussi leur ennemie... A voir, à revoir et à conserver ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 avril 2010 15:15 | |
Bonjour Eolien, Pas trop dérouté par l'accent québécois ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 7 avril 2010 15:41 | |
c'est une belle histoire , un monde disparu qui nous a fait rêver . Belle réaction d'un équipage assoupi que d' un oeil ... Cet avion était tellement différent des autres ; quelle machine ! _________________ |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 avril 2010 21:46 | |
Une remarque : avez-vous noté comment les pilotes canadiens posent l'avion en 3 points...![]() ![]() Ceux qui ne le peuvent pas font des atterrissages de piste : sur le train avant uniquement... |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 7 avril 2010 23:14 | |
Pour compléter mon "Oui, Oui" : Vu de ma fenêtre, par temps clair, je ne vous dit pas... Et, faire le tour du Châteaux de Gruyère avec le HB-VUB vous oubliez les trous que le Gruyère n' a pas. C'est comme dans des Aéro comme celui-ci que l'aviation existe. |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 7 avril 2010 23:32 | |
Sur le site de Gruyère, il y a également un récit superbe sur le vol d'onde en Patagonie. Il faut dire que la Cordillère, cela représente une sacrée barrière pour les vents dominants. Ils semble y avoir des ondes permanentes et les lenticulaires sont magnifiques. Allez-y voir. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
backslashn
Inscrit le 25/03/2010 |
# 8 avril 2010 00:52 | |
Oui, c'est là-bas qu'ont été battus sept records du monde : distance en aller-retour (1.220,6 km), distance trois points libre (1.355 km puis 1.851,6 km), vitesse sur triangle de 300 km (160,15 km/h), sur triangle de 500 km (160 km/h), vitesse aller et retour 500 km (173 km/h), vitesse sur triangle de 100 km (227,8 km/h). D'autant plus qu'ils ont été obtenus par une française, Ghislaine Facon, qui vole à Tarbes et travaille au CNES à Toulouse ! |
||
![]() ![]() |
||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 8 avril 2010 11:07 | |
C' est pas d' aujourd'hui qu' il y a de la sommnolence dans les cockpits!!.... | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 8 avril 2010 11:25 | |
Bonjour Lequebecois, J'avoue que parfois il faut sacrément tendre l'oreille ... ![]() Mais c'est tellement vrai et frais... et sans lui les récits perdraient de leur saveur... Bonne journée, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 8 avril 2010 14:52 | |
Bonjour à tous, Les pilotes de brousse québécois se rencontrent un peu partout sur la planète. Dans les années 90, je me souviens d'avoir volé sur un Cherokee au fin fond du Botswana avec un pilote de Montréal. Sympa en plus, il m'a laissé les commandes ! Il faut ajouter que voler dans les conditions décrites dans le film, cela doit donner une sacrée expérience et je peux vous assurer que vu d'en haut, le Québec ressemble à un tapis d'îles et de lacs, au point que le soleil se reflète sur le sol. Pour la nav, le GPS est une bénédiction, mais c'est toujours le problème de savoir s'en passer en cas de panne. Je ne sais pas si vous avez apprécié le coup de la ficelle pour évaluer les distances. Eolien a raison, c'est rafraîchissant ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
orion1
Inscrit le 28/06/2010 |
# 28 juin 2010 22:39 | |
Bonjour, je suis content que les récits sur mon site vous plaisent. Un voici un autre qui, au-dela de l'anecdote, a une valeur historique et montre comment s'est réalisé le développement des compagnies aériennes à la sortie de la 2ème guerre mondiale. Bonne lecture. Voir l'image |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 29 juin 2010 05:28 | |
Superbe récit, particulièrement le radada à travers la France et les Baléares. Mais quelle évolution du calendo-coulommier au gruyère ! En tout cas merci pour cette page d'histoire : la conversion directe du P-51 au Langedoc. Revenez nous voir souvent. Vector _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !