Superconstellation planeur?

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 avril 2010 02:06
Un récit dans la ligne des poulets d'Eolien trouvé chez des Suisses. Nago, tu connais ce site /
Un gruyere avec de curieux trous

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

mehdi54
Membre

Avatar de mehdi54

Inscrit le 25/05/2009
50 messages postés

# 7 avril 2010 10:59
bonjour à tous,vraiment passionnant ce récit,j'adore !!!!! merci beaucoup !!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2010 11:08
Oui.oui!
Il y a de beaux récits par là:
http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/i ... mp;paged=5
Bonne lecture
Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 avril 2010 14:07
Merci Nago, pour cette adresse, site sur lequel j'ai eu l'énorme plaisir de découvrir cet émouvant documentaire : 'Aviature"
Ôde à l'Aviation et aux Aviateurs

ça c'est de l'aviation !... Des hommes vrais, sans chiqué, des vrais avions et la nature, leur amie et aussi leur ennemie...

A voir, à revoir et à conserver ! smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 avril 2010 15:15
Bonjour Eolien,

Pas trop dérouté par l'accent québécois ?

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 7 avril 2010 15:41
c'est une belle histoire , un monde disparu qui nous a fait rêver . Belle réaction d'un équipage assoupi que d' un oeil ... Cet avion était tellement différent des autres ; quelle machine !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 avril 2010 21:46
Une remarque : avez-vous noté comment les pilotes canadiens posent l'avion en 3 points...smile (train principal et roulette de queue en même temps : il faut l'avoir en main, tout le monde ne s'y aventure pas... à moins d'avoir fait du classique dans sa jeunesse !... tongue)

Ceux qui ne le peuvent pas font des atterrissages de piste : sur le train avant uniquement...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 7 avril 2010 23:14
Pour compléter mon "Oui, Oui" :
Vu de ma fenêtre, par temps clair, je ne vous dit pas...
Et, faire le tour du Châteaux de Gruyère avec le HB-VUB vous oubliez les trous que le Gruyère n' a pas.
C'est comme dans des Aéro comme celui-ci que l'aviation existe.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 7 avril 2010 23:32
Sur le site de Gruyère, il y a également un récit superbe sur le vol d'onde en Patagonie. Il faut dire que la Cordillère, cela représente une sacrée barrière pour les vents dominants. Ils semble y avoir des ondes permanentes et les lenticulaires sont magnifiques. Allez-y voir.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

backslashn
Membre

Avatar de backslashn

Inscrit le 25/03/2010
15 messages postés

# 8 avril 2010 00:52
Oui, c'est là-bas qu'ont été battus sept records du monde : distance en aller-retour (1.220,6 km), distance trois points libre (1.355 km puis 1.851,6 km), vitesse sur triangle de 300 km (160,15 km/h), sur triangle de 500 km (160 km/h), vitesse aller et retour 500 km (173 km/h), vitesse sur triangle de 100 km (227,8 km/h).
D'autant plus qu'ils ont été obtenus par une française, Ghislaine Facon, qui vole à Tarbes et travaille au CNES à Toulouse !

_________________
http://backslashn.free.fr
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 8 avril 2010 11:07
Vector a écrit :Un récit dans la ligne des poulets d'Eolien trouvé chez des Suisses. Nago, tu connais ce site /
Un gruyere avec de curieux trous
C' est pas d' aujourd'hui qu' il y a de la sommnolence dans les cockpits!!....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 avril 2010 11:25
lequebecois a écrit :Bonjour Eolien,

Pas trop dérouté par l'accent québécois ?
Bonjour Lequebecois,

J'avoue que parfois il faut sacrément tendre l'oreille ...tongue
Mais c'est tellement vrai et frais... et sans lui les récits perdraient de leur saveur...

Bonne journée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 8 avril 2010 14:52
Bonjour à tous,
Les pilotes de brousse québécois se rencontrent un peu partout sur la planète. Dans les années 90, je me souviens d'avoir volé sur un Cherokee au fin fond du Botswana avec un pilote de Montréal. Sympa en plus, il m'a laissé les commandes !
Il faut ajouter que voler dans les conditions décrites dans le film, cela doit donner une sacrée expérience et je peux vous assurer que vu d'en haut, le Québec ressemble à un tapis d'îles et de lacs, au point que le soleil se reflète sur le sol. Pour la nav, le GPS est une bénédiction, mais c'est toujours le problème de savoir s'en passer en cas de panne. Je ne sais pas si vous avez apprécié le coup de la ficelle pour évaluer les distances. Eolien a raison, c'est rafraîchissant !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orion1
Membre

Avatar de orion1

Inscrit le 28/06/2010
9 messages postés

# 28 juin 2010 22:39
Bonjour, je suis content que les récits sur mon site vous plaisent. Un voici un autre qui, au-dela de l'anecdote, a une valeur historique et montre comment s'est réalisé le développement des compagnies aériennes à la sortie de la 2ème guerre mondiale. Bonne lecture.

Voir l'image
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 29 juin 2010 05:28
Superbe récit, particulièrement le radada à travers la France et les Baléares.
Mais quelle évolution du calendo-coulommier au gruyère !
En tout cas merci pour cette page d'histoire : la conversion directe du P-51 au Langedoc.
Revenez nous voir souvent.
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !