pour ou contre les low-cost

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 25 avril 2010 17:45
pour ou contre les low-cost?

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 25 avril 2010 18:45
Excusez-moi mais ça n'a pas vraiment d'intérêt de savoir si les gens ici aiment ou n'aiment pas les low-costs...
Les low-costs ont le mérite d'exister et certains sont bien contents de voyager à ces prix là, mais bien évidemment le service rendu est moindre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 avril 2010 20:38
Je suis d'accord avec Stefan, les low-costs ont le mérite d'exister et même si on ne les aime pas, elles font baisser les prix des compagnies régulières... au détriment du service. Mais si vous avez le temps et si vous recherchez un service attentionné, vous avez toujours les paquebots.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 25 avril 2010 22:18
en court courrier (moins de trois heures de vol) c'est parfaitement acceptable d'être serré comme des sardines si et seulement si l'allée de circulation est assez large (se croiser pour aller au pipi room) comme sur les A319-20 et non sur les 737.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 avril 2010 23:13
Justement, TanteJu, RyanAir parle de supprimer les Pipi rooms, cala permettrait d'utiliser les allées avec des strapontins et la place consacrée aux toilettes. L'étape ultime c'est de supprimer tout ce qui n'est pas les sièges (réduits au minimum), y compris les issues. Il suffirait alors de faire un toit roulable, genre Aloha Airlines, avec une clé sur le côté (un peu de traînée, mais les autres gains seront tels qu'on s'en fout.
Mais j'oubliais, on pourrait verser de l'huile par le haut et on appellerai la compagnie Saupiquet Airlines avec pour devise "Chez Saupiquet, tout baigne !"
Je crois que je tiens quelque chose là et on pourrait envoyer l'avion en Papouasie, ils seront contents ...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 26 avril 2010 07:25
Ryanair parlais aussi de faire voyage des pasagers debout

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 26 avril 2010 08:58
Pour ma part, je suis pour et contre.

Comme partout, la concurrence est toujours bonne, cela evite le monopole et oblige à toujours inové.
Le week end prochain, je fais un Toulouse/Lyon/Toulouse avec Easyjet. Pour ma copine et moi, on fait l'A/R pour 130€, alors que c'est 220 avec AF.
Oui c'est vrai les horaires sont un peu pas commune mais pour moi ça tombe bien, ça m'arrange !
Le service à bord est inexistant chez EJ, c'est pas grave parce que pour 100€ d'eccart par rapport à AF, je pourrais largement me prendre un perrier de 15cl et brownie à l'arrivée...

Par contre, je ne prendrais certainement pas un low cost pour des long courrier !
Je ne prendrais pas non plus un low cost en voyageant debout !!! C'est pas un tramway quand même !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 avril 2010 10:30
Bonjour à tous,

cette semaine démarre sous de bons auspices avec des sujets très techniques comme nous les aimons ... smile

Vector a écrit :Justement, TanteJu, RyanAir parle de supprimer les Pipi rooms, cala permettrait d'utiliser les allées avec des strapontins et la place consacrée aux toilettes. .
Ici j'apporte une première solution :

Voir l'image

cooc67000 a écrit :Ryanair parlais aussi de faire voyage des pasagers debout
Le gain est évident avec ce modèle qui garantit la sécurité, tout en offrant un confort "First Class" :

Voir l'image

Et, pour les survols maritimes :

http://static.manutangroup.com/MAF/pict ... 9_V1_F.jpg

Tous ces harnais sont bien entendu accrochés sans discrimination sexuelle, sauf sur les vols vers le golfe persique où hommes et femmes sont suspendus séparément chacun d'un côté.(dans ce cas, étuis péniens pour les hommes et couches culottes pour les dames).

Le transport aérien est en constant progrès ! tongue
Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 26 avril 2010 10:36)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 avril 2010 15:37
Bonjour Eolien,
Nous retombons en enfance, à ce qu'il paraît. Il est vrai que les astronautes ont recours à ce genre d'articles "consommables" (particulièrement les astronautes jalouses qui doivent traverser les États-Unis pour aller s'occuper de leur rivales).
Je voudrais simplement souligner une extrapolation de votre seconde suggestion. On pourrait généraliser le système de harnais suspendu et supprimer les sièges et installer des rails au plafond. Gain de poids considérable et surtout gain sur le temps d'embarquement. Rien n'empêcherait d'avoir des aiguillages pour séparer les sexes dans les pays du Golfe et bientôt en France. À cet égard, il y a tout de même un certain risque de perte du centrage si les hommes qui voyagent ainsi sont polygames !
Et enfin, bénéfice suprême, les pilotes n'auront plus besoin d'allumer le "Fasten seat belts".
Courage, nous approchons de l'optimal !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 26 avril 2010 17:49
bonsoir ,
J'essaie d'imaginer ces dames de tous horizons s'installant dans les Harnais brevetés Eolien ! Le rouge de la confusion va monter au fronts des Stews ... Un vrai prétexte au droit de retrait !

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 avril 2010 19:48
okhly a écrit :J'essaie d'imaginer ces dames de tous horizons s'installant dans les Harnais ...
Okhly, si vous avez le même bandeau publicitaire qui passe que moi, jetez-y un oeil, vous pourrez vous faire une idée...(pas le bandeau Manutan, l'autre ... tongue)

(Dernière édition le 26 avril 2010 19:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 26 avril 2010 19:53
Ben vous n'avez pas compris, Pourquoi faire des stewards et des hôtesses ?
On devrait instaurer un sujet sur l'"Aviation du futur"

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 27 avril 2010 13:34
Vector a écrit :Ben vous n'avez pas compris, Pourquoi faire des stewards et des hôtesses ?
On devrait instaurer un sujet sur l'"Aviation du futur"
oui c'est vrai

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ratelle
Membre

Inscrit le 20/12/2009
19 messages postés

# 29 avril 2010 14:29
la critique et un art, mais l'art et difficile voyager debout soyons correct la sécurité aérienne dans tout ça
c'est n'importe quoi!!!!!!! on prend vraiment les gens pour du bétail surtout en2010
Aamicalement votre ratelle
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cooc67000
Membre

Avatar de cooc67000

Inscrit le 19/04/2010
52 messages postés

# 29 avril 2010 17:27
ca c'est vrai

_________________
La vie est trop courte pour la gacher !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !