B767 NG: EFIS?

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Jerry Tumbler
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# 7 mai 2010 01:18
Bonsoir,

Avec la poursuite de la construction du 767, et notamment du 767-300 (ER), je me demandais si les ingénieurs de Boeing avaient modernisé l'antique semi-EFIS cockpit comme sur le B767-400, qui est peu ou prou celui du 777?

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check!
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# 7 mai 2010 02:06
Bonjour jerry,

L'avionique c'est pas trop ma tasse de thé.

Mais pour la forme, je verrais bien un B767 NG Carbon / alu. avec des ailles plus petites, un caison plus petit des trains plus petits et réductions des roues par 'boggies' et des moteurs plus petit tel P&W 1000 (GTF) ou Leap-X pour avoir le rôle de 'people mover' qui serait un marché énorme. Son fuslage qui est un 'semi wide body' ferai largemlent le 'job' !

Merci.
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eolien
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# 7 mai 2010 08:35
Jerry Tumbler a écrit :... l'antique semi-EFIS cockpit ...
Bonjour Jerry,

Ni antique ni semi-EFIS,
A la rigueur "ancien" (toujours là) et EFIS, totalement !... smile

Bonne journée,
Eolien
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MAXIMDR220
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# 7 mai 2010 08:52
Bonjour
- Ni antique c est sur ...767 et d autres tjs present et encore pour longtemps.
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check!
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# 7 mai 2010 14:46
check! a écrit :Bonjour jerry,

L'avionique c'est pas trop ma tasse de thé.

Mais pour la forme, je verrais bien un B767 NG Carbon / alu. avec des ailles plus petites, un caison plus petit des trains plus petits et réductions des roues par 'boggies' et des moteurs plus petit tel P&W 1000 (GTF) ou Leap-X pour avoir le rôle de 'people mover' qui serait un marché énorme. Son fuslage qui est un 'semi wide body' ferai largemlent le 'job' !

Merci.
Bonjour,

j'ajoute,

d'après des compagnies interéssées comme SIA par un 'people mover', cette configuration à double couloir sur des étapes moyens courriers est avantageuse pour les coûts d'operations, l'avantage étant de pouvoir 'embarquer / débarquer' les pax très rapidement.

Je précise, plus un appareil est au sol et plus la compagnies perd de l'argent / moins elle gagne de l'argent.

Boeing, avec le B7J7 à motorisation 'open rotor' fût basé sur un fuselage / cabine similaire au B767 en tant que 'semi wide body' mais avec 2 couloirs, '6 de front' grand confort (2-2-2), bi classes.

Il m'incombe de soulever la question d'un nouvel appareil qui serait succèptible de remplacer le B737-900/-900ER et 'tuer' l'A321 du concurent au moment où des rumeurs cours à propos du remplacant des B737NG

Enfin, Boeing en premier et ensuite Airbus (comme par hasard) avait tous les deux fait comprendre qu'il soit possible que chaqu'un vont construir un 'people mover' ...

Mais la réalité est souvent bien différentes à côté des annonces et autres spéculations ...

'Wait & see ...'
Merci.
Aéronautiquement.

(Dernière édition le 7 mai 2010 14:56)

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Jerry Tumbler
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221 messages postés

# 7 mai 2010 18:10
C'est là qu'on se rend compte que le regretté B757 était un avion unique pour un marché bien défini...


Mais ma question de base portait surtout sur le fait de savoir si les B767 construit actuellement, pour ANA par exemple, sont construit avec une avionique similaire à celle du B777, c'est-à-dire avec 6 écran LCD horizontaux et non plus 4 tubes cathodiques et une pléthore de cadrans éléctromécaniques.

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