Trainées blanches derrières

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 13 juillet 2010 18:35
Bonjour,
y a-t-il un terme spécifique pour désigner les trainées blanches laissées par les réacteurs des avions dans le ciel ?

Merci

Marc
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

ponpon
Membre

Inscrit le 07/03/2009
77 messages postés

# 13 juillet 2010 19:09
Salut !

Ces trainées sont dû à la condensation de l'eau qui sort des réacteurs. On les appel "condensations" tout simplement smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 juillet 2010 19:10
Salut,
Il ne faut pas ouvrir sur "Militaire". Ces trainées sont communes aux avions volant à plus de 30000 pieds
(L'Admi va remettre ça à la bonne place)
Entretemps, c'est par ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation

En langage aéronautique "britisch" ont dit aussi " CONTRAIL"
Comme ici:

http://contrails.free.fr/apropos_contrails.php

(Dernière édition le 13 juillet 2010 22:56)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 14 juillet 2010 10:10
Excellent ! merci pour cette réponse très bien documentée !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

delarue
Membre

Inscrit le 16/07/2010
1 message posté

# 16 juillet 2010 18:02
je debarque sur le forum,permettez moi de ne pas tout relire :avant 2005,les images des carénages moteurs de
l'A"380 étaient "lisses ,dès le "reveal " sont apparues des ailettes sur le côté intérieur ( 1/4 supérieur vers le fuselage ) On a vu un certain nombre de photos ,en particulier par temps humide à l'atterrissage ,montrant à chaque moteur un filet de condensation passant au dessus de l'aile .
Qestion :ces ailettes ont-elles une fonction de diminution de la trainée ,amélioration de l'aérodynamisme ou toute autre que j'ignore amicalement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 17 juillet 2010 14:10
les générateurs de vortex apportent de l'énergie cinétique ( tourbillon) à l'écoulement aval de leurs implantations et retardent les décollements sur l'extrados de l'aile qui apparaissent au delà d'une certaine incidence
Sur mirage 2000 les aigrettes de fuselage avant permettent d'alimenter efficacement la dérive et le drapeau en incidence

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !