Train d'atterrissage A340

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Marcouyou
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# 14 juillet 2010 10:49
Bonjour,
j'étais persuadé que le train arrière central de l'A340 ne disposait que de deux roues, mais tous ceux que j'ai vu récemment en avaient 4. Cela dépend-il des versions ou y a-t-il toujours eu 4 roues ? Enfin, comment se justifie le choix d'avoir une jambe centrale, par rapport à celui d'avoir 6 roues par train comme sur le 777 par exemple ?
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Beochien
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# 14 juillet 2010 11:38
Il y a 2 Séries de A340
Nettement différentes en poids max, c'est tout !
A340 200-300
A340 500-600

Voir les fiches techniques du site, pour les poids max !

Le facteur limitant est souvent la charge maximum acceptée par les pistes, bretelles et parking des aéroports !

Pour les implantations, ce sont des questions d'architecture de l'avion !
Le DC10 avait aussi un train central !

http://www.airplane-pictures.net/image86968.html
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,76649

(Dernière édition le 14 juillet 2010 11:42)


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MAXIMDR220
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# 14 juillet 2010 12:35
LE 777 ave les 6 roues en ligne reste tres efficace , un tres bon rapport ce qui permet une deceleration efficace un bon appui sur piste contaminees.
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Beochien
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# 14 juillet 2010 13:02
Trés certainement Maxim !

Si on trouve la place pour les rentrer !
Ca permet incidemment de rallonger la hauteur d'amortissement en plus !
Le 350-1000 aura aussi de triples Boogies !
Par contre, répartir les charges vers la quille aussi, (ce que fait le 747 à sa manière), c'est pas si mal non plus ... ça soulage le wing spar (CF BA 38)

(Dernière édition le 14 juillet 2010 13:18)


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