Train d'atterrissage A340
Auteur | Message | |
Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 14 juillet 2010 10:49 | |
Bonjour, j'étais persuadé que le train arrière central de l'A340 ne disposait que de deux roues, mais tous ceux que j'ai vu récemment en avaient 4. Cela dépend-il des versions ou y a-t-il toujours eu 4 roues ? Enfin, comment se justifie le choix d'avoir une jambe centrale, par rapport à celui d'avoir 6 roues par train comme sur le 777 par exemple ? |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2010 11:38 | |
Il y a 2 Séries de A340 Nettement différentes en poids max, c'est tout ! A340 200-300 A340 500-600 Voir les fiches techniques du site, pour les poids max ! Le facteur limitant est souvent la charge maximum acceptée par les pistes, bretelles et parking des aéroports ! Pour les implantations, ce sont des questions d'architecture de l'avion ! Le DC10 avait aussi un train central ! http://www.airplane-pictures.net/image86968.html http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,76649 (Dernière édition le 14 juillet 2010 11:42) _________________ JPRS |
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MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 14 juillet 2010 12:35 | |
LE 777 ave les 6 roues en ligne reste tres efficace , un tres bon rapport ce qui permet une deceleration efficace un bon appui sur piste contaminees. | ||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juillet 2010 13:02 | |
Trés certainement Maxim ! Si on trouve la place pour les rentrer ! Ca permet incidemment de rallonger la hauteur d'amortissement en plus ! Le 350-1000 aura aussi de triples Boogies ! Par contre, répartir les charges vers la quille aussi, (ce que fait le 747 à sa manière), c'est pas si mal non plus ... ça soulage le wing spar (CF BA 38) (Dernière édition le 14 juillet 2010 13:18) _________________ JPRS |
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