l'explosion trafic aérien en chine

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 11:52
run a écrit :Si Boeing et Airbus se frottent les mains, les autorités chinoises s'inquiètent de l'explosion du trafic aérien. Gao Hongfeng, le vice-ministre de l'Aviation civile (Caac), a assuré hier que son pays allait continuer de commander une centaine d'avions par an au cours des cinq années à venir pour renforcer une flotte de 863 appareils
http://www.lesechos.fr/journal20060215/lec2_entreprises_et_marches/index.htm

bon point pour l'A380 ou le 747-800 grin

(Message édité par run le 15/02/2006 11h54)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 15 février 2006 12:03
Je supprime le sujet ou pas run ?

NB : Seuls les modos peuvent supprimer des sujets ou messages wink

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 13:12
Vincent a écrit :Je supprime le sujet ou pas run ?

NB : Seuls les modos peuvent supprimer des sujets ou messages wink
oui celui haut ..ou j'ai mis a supprimé merci simon

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 15 février 2006 14:16
Si je supprime le premier post, c'est tout le topic qui part avec (oui je sais, c'est mal foutu mais j'avais pas pensé à cette éventualité quand j'ai développé le forum grin)

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 16:46
Non ça a l'air de marcher

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 16:50
bref ..en cas si vous chez un emploi pilote les compagnes aerien chinoise embauche grin grin

Vincent
Responsable

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 15 février 2006 16:57
(Des fois, je ferais mieux de me taire... je croyais que ça merdait mais non ^^)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 15 février 2006 18:28
Une question d'ordre général, on parle beaucoup de l'explosion du traffic aérien dans les pays émergeants, mais comment font les compagnies locales pour trouver les clients ?
Si on fait un raisonnement simpliste en prenant le coût de l'heure de vol d'un appareil moderne divisé par le nombre de pax, on arrive facilement à un prix de billet qui depasse la centaine de dollars pour un vol d'un heure.
Sachant que le revenu moyen par habitant dans ces zones est de l'ordre de 3 à 4 dollars /jour, je me demande par quel tour de passe passe ils arrivent à remplir les avions ... sad

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 18:43
Par l'émergence des classes moyennes qui ont un revenu bien plus élevé et qui peuvent se permettre de faire ce qui reste un sacrifice.

Guillaume
Membre

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 15 février 2006 21:09
... Et malheureusement aussi par la non ou sous maintenance des avions!

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 15 février 2006 22:17
... de quoi encore alimenter les statistiques concernant les accidents d'avions.
Une petite remarque sur la réponse de Simon, je voyage souvent en amérique centrale avec des compagnies telles que TACA (Salvador) et je puis affirmer que la majotité des pax ne font pas partie des classes émergentes, soit ils ont beaucoup d'argent, soit ce sont leurs parents résidents aux States qui paient leurs billet parce qu'avec un salaire moyen de 250 $ et beaucoup de sacrifices il leur est difficile de payer un billet.

(Message édité par sihuapilapa le 15/02/2006 22h17)

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 février 2006 22:42
Merci de la précision, mais je me demande qui paie le billet des chinois alors...

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 16 février 2006 00:05
... peut-être la loi des grands nombres ! tongue

MrSel
Membre

Inscrit le 03/03/2006
21 messages postés

# 3 mars 2006 04:26
Pas vraiment.
En Chine, ce sont essentiellement les personnes aisées, voire très aisées qui prennent l'avion. Les classes inférieures prennent le train (qui est très peu onéreux et relativement confortable).

Il est délicat de parler de la Chine comme d'un ensemble homogène : entre les 900 M de paysans et les 400 M de citadins, les différences de niveau de vie sont déjà énormes. Et parmi les citadins, il y a une grande marge de manoeuvre entre les plus pauvres et les plus riches.

Les billets intérieurs sont par ailleurs assez bon marché (100EUR pour un aller simple Pékin - Canton par exemple, soit trois heures de vol).

Et effectivement, l'autorité chinoise de l'aviation civile vient d'autoriser les pilotes étrangers à exercer en Chine... wink

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 3 mars 2006 13:16
MrSel a écrit :Pas vraiment.
En Chine, ce sont essentiellement les personnes aisées, voire très aisées qui prennent l'avion. Les classes inférieures prennent le train (qui est très peu onéreux et relativement confortable).

Il est délicat de parler de la Chine comme d'un ensemble homogène : entre les 900 M de paysans et les 400 M de citadins, les différences de niveau de vie sont déjà énormes. Et parmi les citadins, il y a une grande marge de manoeuvre entre les plus pauvres et les plus riches.

Les billets intérieurs sont par ailleurs assez bon marché (100EUR pour un aller simple Pékin - Canton par exemple, soit trois heures de vol).

Et effectivement, l'autorité chinoise de l'aviation civile vient d'autoriser les pilotes étrangers à exercer en Chine... wink
Ton post confirme ce que je pense, si l'avion est un moyen de transport élitiste en Chine, il ne concerne donc qu'une fraction des 400 M de citadins.
Grosso modo, le nombres de clients potentiels serait du même ordre que la population Nord Américaine où les vols de 3 heures coutent dans les 100 $(one way).
Mais n'oublions pas qu'à ces tarifs là, les compagnies américaines sont en faillite !
Les coûts incompressibles d'une heure de vol et les réalités économiques risque de remettre en cause la frénésie d'achat, car dès qu'ils seront en surcapacité, les compagnies devront "réduire la voilure".
Tout celà, les stratèges de Boeing et d'Airbus semblent l'ignorer.

(Message édité par sihuapilapa le 03/03/2006 13h16)
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !