Réacteurs simple corps

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TanteJu
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# 6 août 2010 13:45
Le passage à la reverse ne dure que peu de temps sur l'ensemble des phases décollage (rien) et attérissage (un peu). Donc il n'y a pas de nécessité d'agir pour réduire ce bruit qui en plus étant au sol est moins grave pour le voisinage.
Par contre la pollution liée à ce flux doit être réduite (après le bruit et la consommation c'est le nouveau défi des motoristes réduire de plus de 50% les émissions de polluants; attention leCo2 n'est pas un polluant mais une menace sur l'environnement); peut être qu'une conséquence en sera la diminution du bruit.

(Dernière édition le 6 août 2010 13:46)

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LightWeight
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# 6 août 2010 16:38
Peut-être y a t'il eu quelque gain sur le bruit du flux primaire du fait de la meilleure qualité de combustion, d' une vitesse d' éjection un peu moins élevée et d' autres variables encore, mais rien n' a été publié à ma connaissance.

Comment faire autrement pour entraîner le ou les compresseurs et la soufflante que d' emprunter un peu de l' énergie de détente des gaz à la sortie de la chambre de combustion...

(Dernière édition le 6 août 2010 17:11)

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LightWeight
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# 6 août 2010 17:10
Sur la 1ere génération de réacteur de forte puissance, le TF39 du C5A, le CF650 du DC10 dérivé de ce dernier, le RR 211 du L1011, il y avait des coquilles de déflection qui annulaient simplement la poussée du flux primaire.
Seule le P&W JT9 du 747 possédait un véritable inverseur du flux chaud, du même modèle en plus petit que celui de la soufflante.

C' est surtout le supplément de poids et de coût de ces systèmes, ramenés à la relativement faible poussée du flux chaud par rapport à celui de la soufflante qui les a fait disparaître assez rapidement...
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