Cartes avec lignes d'avion
Auteur | Message | |
pigou13
Inscrit le 26/08/2010 |
# 26 août 2010 14:01 | |
Bonjour à tous! Je ne m'y connais vraiment pas en aéronautique mais je reste émerveillée à regarder les avions passer au dessus de mon jardin. J'habite à 10min en avion de l'aéroport de >Lille Lesquin (nord de la France) et lorsque les avions passent au dessus de chez moi ils ont déjà perdu de l'altitude pour atterrir. J'aimerai savoir si il existe une carte reprenant le tracé des lignes d'avions et permettant ainsi de savoir quels sont les avions qui passent au dessus de chez moi (il s'agit de simple curiosité) Déjà merci pour votre réponse :-) |
||
![]() ![]() |
||
ponpon
Inscrit le 07/03/2009 |
# 26 août 2010 14:35 | |
Salut ! Je connais ce site : http://www.flightradar24.com/ |
||
![]() ![]() |
||
pigou13
Inscrit le 26/08/2010 |
# 26 août 2010 17:05 | |
Oh un tout grand merci! :-) C'est vraiment ce que je cherchais c'est magnifique!!!! Mille fois merci :-D |
||
![]() ![]() |
||
pigou13
Inscrit le 26/08/2010 |
# 26 août 2010 17:18 | |
J'ai juste une petite question: Un avion que l'on peut voir passer au dessus de son jardin peut se situer à environ combien de km de distance par rapport au jardin? Exemple: Je suis au point X et je vois passer un avion. L'avion peut évidemment être au dessus du village voisin Y quand je le vois passer mais à combien de km maximum? A combien de km maximum de chez moi puis je voir ou entendre ses réacteurs sous les nuages (5,10,15,...km)? |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 août 2010 19:13 | |
Salut! Bienvenue sur notre forum. Tu es passé par la case d'entrée ? Selon qu'il vente, que la luminosité soit changeante et que l'avion ait une taille permettant de l'identifier, ces combinaisons de paramètres ne donnent pas de valeurs absolues pour le situer dans les 3 dimensions de son évolution. L'idéal serait d'avoir un radar dans son jardin ! Bon, par observations régulières, éventuellement par un suivi grâce à la radio, il devrait être possible de déterminer les paramètres que tu recherches. A+ |
||
![]() ![]() |
||
pigou13
Inscrit le 26/08/2010 |
# 26 août 2010 21:10 | |
Voilà j'ai pu observer (écoute du bruit) et regarder en même temps sur le net. J'ai pu constater que j'entendais le bruit des avions situés au dessus d'une ville à 10km (en auto pas à vol d'oiseau) de chez moi. Maintenant, le ciel n'étant pas dégagé je ne sais pas si je les aurai aperçu mais d'après moi il serait facilement possible de les observer.... | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 28 août 2010 09:37 | |
Bonjour, Voici une adresse : SIA Vous y trouverez les cartes d'approche des aérodromes français : SIA Bonne pêche, Eolien ps : ce sont des trajectoires standards. Mais en fonction du trafic, les contrôleurs peuvent donner des caps qui vont raccourcir ou allonger les trajectoires, départs comme arrivées... (Dernière édition le 28 août 2010 09:40) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !