securité aerienne 2010.....
Auteur | Message | |
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 26 août 2010 17:09 | |
Je ne sais pas si je me trompe mais les chiffres que je trouvais deja mauvais ces dernières années me semblent tres mauvais pour ne pas dire pire cette année 2010...avec meme une recrudescence ces dernières semaines.Ce qui m'inquiète ce sont les similitudes de ces accidents souvent a l'atterrissage et qui mmettent en cause les mauvais choix des pilotes ....bref je pense que la majorité auraient pu etre évités et je m'etonne du manque de professionnalisme et de rigueur car l'avion est un moyen de transport tres sur mais qui demande beaucoup de serieux et de qualités ,si on se conduit en dilletantes la moindre erreur se paye cash _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 26 août 2010 17:43 | |
Il va falloir s'habituer à vivre avec cela : - il y a de plus en plus d'avions qui volent - bien que surs les avions ont parfois des pannes - bien que correctement formés, les pilotes sont humains et commettent donc des erreurs humaines. Il y a une dizaine d'année, une étude très sérieuse prédisait un accident majeur par mois dans le monde, on ne doit pas être loin de celà ! |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 août 2010 23:07 | |
Bonsoir, Objection !... Dilétantisme... le mot est mal choisi et mal placé. Plusieurs de ces derniers accidents l'ont été par des conditions météorologiques très mauvaises. Fons, vous imaginez le pilote sifflotant et plaisantant avec l'hôtesse alors que le toucher des roues est dans quelques secondes... Hollywood !... Moi, je les vois accrochés à leurs commandes de vol, et très soudainement dépassés par la situation ... Il vaudrait mieux mettre l'accent sur deux facteurs, qui touchent toutes les compagnies et au premier chef les plus vulnérables, économiquement parlant. • La formation • Les pressions sur les équipages Derrière, il y a un problème économique, qui va aller en s'accentuant... Bonne soirée, Eolien |
||
![]() ![]() |
||
fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 28 août 2010 09:43 | |
Bonjour Eolien...je suis d'accord avec vous et vous savez l'estime que j'ai pour les pilotes ...avez vous lu ce que dit a ce sujet Pesawat en page 103 du forum de l'A380 ,suite au deroutement d'un A 380 de Qantas sur Noumea suite aux mauvaises conditions meteo?que les pilotes de la TAM et du 737 en Inde auraient du faire la meme chose au lieu de ceder a la pression de dirigeants qui poussent les pilotes a se poser coute que coute bien sur pour des raisons economiques...alors quoi dire de plus...et que faire? _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !