Qu'y a-t-il dans le prix d'un billet d'avion

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 22 octobre 2010 11:19
Bonjour,
Quelle est la répartition des postes de coût dans le prix d'un billet d'avion (amortissement de l'avion, taxe d'aéroport, personnel, plateaux repas, ...) ? On peut prendre par exemple dans le cas d'un billet Air France en classe Eco, Business, Première.
Merci.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 octobre 2010 20:58
Mission impossible!!!
Chacun des postes sont des variables. Même si ils ont des cout fixes.
Il me semble avoir lu une fois qu'un Paris-XYZ par Air-Austral donnait
- 25% de carburant
- 25% d'ammortissement
- 37% de taxes
Il faudrait lisser ces couts sur plusieurs dizaines de vols et surtout les comparer entre compagnies
C'est à dire qu'elle aient toutes le même mode de calcul et savoir ce qui est compris ou en extras obligatoires !!!l.
Sans compter que même la météo peut les influencer ! Forts vents debout à l'aller, fort vents au c... au retour.
Bons vols, quelque soit le prix.
A+

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 23 octobre 2010 21:52
Bonsoir,
Ce qui m'intéresse en tout cas c'est de baisser a tout prix le prix aller/retour des billets, c'est toujours aussi impressionnant les ecarts des tarifs pour la meme destination avec certaines compagnies.
Un exemple un paris-Singapour avec Air -France, lufthansa,British Airways ou des pays nordiques c'est toujours dans les 1000 euros a/r alors qu'avec Emirates,Qatar,cathay pacific,Singapour airlines c'est toujours légerement en dessous de 700 voir 600 alors c'est quoi la différence?
Il n'y a pas que des producteurs de petrole!
C'est clair Marcouyou que le petrole et vu le prix des avions c'est déjà presue le prix du billet

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !