Qu'y a-t-il dans le prix d'un billet d'avion
Auteur | Message | |
Marcouyou
Inscrit le 28/12/2009 |
# 22 octobre 2010 11:19 | |
Bonjour, Quelle est la répartition des postes de coût dans le prix d'un billet d'avion (amortissement de l'avion, taxe d'aéroport, personnel, plateaux repas, ...) ? On peut prendre par exemple dans le cas d'un billet Air France en classe Eco, Business, Première. Merci. |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 octobre 2010 20:58 | |
Mission impossible!!! Chacun des postes sont des variables. Même si ils ont des cout fixes. Il me semble avoir lu une fois qu'un Paris-XYZ par Air-Austral donnait - 25% de carburant - 25% d'ammortissement - 37% de taxes Il faudrait lisser ces couts sur plusieurs dizaines de vols et surtout les comparer entre compagnies C'est à dire qu'elle aient toutes le même mode de calcul et savoir ce qui est compris ou en extras obligatoires !!!l. Sans compter que même la météo peut les influencer ! Forts vents debout à l'aller, fort vents au c... au retour. Bons vols, quelque soit le prix. A+ |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 23 octobre 2010 21:52 | |
Bonsoir, Ce qui m'intéresse en tout cas c'est de baisser a tout prix le prix aller/retour des billets, c'est toujours aussi impressionnant les ecarts des tarifs pour la meme destination avec certaines compagnies. Un exemple un paris-Singapour avec Air -France, lufthansa,British Airways ou des pays nordiques c'est toujours dans les 1000 euros a/r alors qu'avec Emirates,Qatar,cathay pacific,Singapour airlines c'est toujours légerement en dessous de 700 voir 600 alors c'est quoi la différence? Il n'y a pas que des producteurs de petrole! C'est clair Marcouyou que le petrole et vu le prix des avions c'est déjà presue le prix du billet |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !