Les chinois arrivent...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 août 2011 14:25
Oui et non, Ryannair c'est juste pour provoquer Boeing voir Airbus car il se sert de COMAC pour faire pression,jamais il achètera du chinois,déjà qu'il en a son lot d'incidents avec ses Boeing alors avec du Comac sans un bon SAV en plus,donc pas d'inquiétude.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 15 août 2011 13:01
Certes la Chine est ambitieuse et dominatrice existe mais ne pas oublier le Brésil et la Russie. Il n'ont pas l'intention de faire de la figuration intelligente..

Et commme personne ne sait lire dans les boules de cristal Ryanair et les autres iront se faire voir chez les grecque. J'emploie l'expression populaire "Ad hoc". Voir l'exemple TGV chinois. A peine inauguré, il se retrouve avec 50 morts et pleins de blessés.

Dans un autre genre,le Japon avec sa politique de flux tendu ( pas de stock car cela immobilse de l'aregent) a un coup dans l'aile. Sans jeu de mot.

(Dernière édition le 15 août 2011 13:08)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 15 août 2011 23:12
Là, il faut se mettre à comprendre...
Je retiens que comparer un train à un avion, et bien, je ne sais quoi en penser.
Le flux tendu n'étant pas que japonnais, PSA et Renault en savent quelque chose:
Une grève chez Chausson, et hop, plus de radiateurs, plus de toto...
Idem pour les boîtiers de chez Bosch ou Marelli....
Et, sans jeu de mot, ils l'ont dans les jantes...si Michelin n'en fait qu'à sa gomme.
A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 16 août 2011 08:29
Oui, le flux tendu est devenu une méthode appliquée dans l'ensemble de l'industrie, car elle apporte plus de gain que de problème! Fini les stock et donc le cout associé à ceux ci et moins de déperdition, une meilleure productivité, etc...

La comparaison avec le TGV est par contre un bon exemple, ou les chinois passe d'un statut de sous-traitant/partenaire à risque à celui de concepteur/producteur. On voit que cela n'est pas simple de passer d'une étape à l'autre et ce que les européens et les américains ont mit plus de 40 ans à développer (via le développement des compétences de ces employés, de l'organisation de ses sociétés, des procédures qualités/organisationnel) ne peut être réalisé par les chinois en 5 ou 10 ans. Il leur faudra bien sur un certains temps avant de maitriser ce type de technologie au niveau conception (et idem pour l'aéronautique). Mais il n'y a pas de raison qu'ils n y arrivent pas.

Néanmoins, attention à voir comment s'intégrera la tradition chinoise: un maitre / un élève, ou le maitre enseigne pendant des années à son élève pour apprendre ces compétences et le dépasser plus tard. Aujourd'hui, on voit que les chinois veulent une connaissance accéléré. Cela est il le plus bénéfique pour une maitrise à long terme?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 19 août 2011 20:48
Enfin pour dire que je ne volerai pas dans un avion chinois avant que ce soit totalement fiable et securisant comme dans un Airbus ou un Boeing!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !