Sortie des trains sur les avions de ligne

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 27 mai 2011 23:23
Hello,
en voyant tous les avions en approche au-dessus de chez moi avec le train sorti, je me suis demandé pourquoi ils devaient le sortir si tôt. J'ai chronométré dans l'avion aujourd"hui: 4 min avant le toucher. Qu'est-ce qui régit le moment où le train doit être sorti (réglementation, technique, sécurité ?). Et par la même occasion, quels sont les critères qui définissent quand ils peuvent être rentrés ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 28 mai 2011 00:35
Bonsoir,

Il y a plusieurs raisons à la sortie du train d'atterrissage assez tôt :

• Le plancher de stabilisation : l'avion doit être en configuration atterrissage à 1000 ft/sol : vitesse d'approche, volets sortis, etc... et train d'atterrissage sorti et verrouillé. Ceci pour éviter les atterrissages longs ... avec sortie dans le décors en bout de piste. sad

• la décélération : plus il est gros plus la décélération en descente est difficile pour un jet. Le train est un excellent frein aérodynamique.

• Un système de surveillance déclenche une alarme si on veut sortir les volets pour l'atterrissage alors que le train n'est pas sorti. Il faut donc sortir le train avant de pouvoir sortir les volets pour l'atterrissage.

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 28 mai 2011 00:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !