arrêt des moteurs!

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bushido4
Membre

Inscrit le 02/06/2011
3 messages postés

# 2 juin 2011 14:50
Bonjour à tous!

En juillet 2010, j'ai fais un voyage long courrier avec un boeing 777-300 et pendant la phase de décollage au bout de 2 min, les moteurs se sont arrêtés. On a bien entendu qu'aucun des moteurs ne fonctionnaient plus... Mais je ne sais pas après combien de secondes, ils se sont remis en marche!

J'aurais voulu savoir si ça aurait pu être un problème technique ou une erreur du pilote surtout que personne de l'équipage n'a rien dit par la suite alors que pour de simples turbulences ils nous préviennent directement .

Merci
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 2 juin 2011 15:50
Plus erreur du pilote que technique je pense, mais ça reste possible ... Mais c'est très rare les problèmes techniques au niveau des moteurs, c'est très contrôler, comme tout le reste, mais un peu plus.
Et si ça aurait vraiment été un problème technique, l'appareil n'aurait pas eu le droit de décoller.

(Dernière édition le 2 juin 2011 15:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 juin 2011 16:43
Bushido4 a écrit :Bonjour à tous!

En juillet 2010, j'ai fais un voyage long courrier avec un boeing 777-300 et pendant la phase de décollage au bout de 2 min, les moteurs se sont arrêtés. On a bien entendu qu'aucun des moteurs ne fonctionnaient plus... Mais je ne sais pas après combien de secondes, ils se sont remis en marche!

J'aurais voulu savoir si ça aurait pu être un problème technique ou une erreur du pilote surtout que personne de l'équipage n'a rien dit par la suite alors que pour de simples turbulences ils nous préviennent directement .

Merci
Réacteurs arrétés NON certainement pas !
Sinon tu ne serais probablement pas en état de raconter !
Une probable réduction de puissance après décollage ( procédure anti-bruit )

(Dernière édition le 2 juin 2011 16:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

AdrienRyver
Membre

Avatar de AdrienRyver

Inscrit le 30/03/2011
99 messages postés

# 2 juin 2011 17:14
Oui, Lemichou91 a raison ! J'avais mal lu, je croyais que c’était pendant le roulage, si les réacteurs s’arrêtent, le temps qu'ils redémarrent, tu te serais déjà écrasé.

(Dernière édition le 3 juin 2011 18:27)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bushido4
Membre

Inscrit le 02/06/2011
3 messages postés

# 5 juin 2011 15:43
Merci pour avoir pris le temps de me répondre smile

Je suis tout à fait d'accord pour le fait que je ne serais pas la pour le raconter mais pourtant il y a bien eu quelque chose car j'étais assis à coté d'un couple espagnol et ils m'ont de suite regarder et se sont pris les mains, on voyait vraiment bien que quelque chose n'allait pas...
D'ailleurs j'ai eu une montée d'adrénaline à ce moment là et ils ont eu peur aussi, je l'ai bien vu sur le visage. Je me suis même fait la réflexion : " Putain, c'est pas vrai " !
Cela à été très court mais assez pour angoisser
Je savais à propos de la procédure anti bruit mais pour moi ce n'était pas ça, bien sur je ne suis pas un expert et je ne m'y connais vraiment pas.
Je voyage très souvent en avion, et ce en long courrier et c'est la première fois que cela m'est arrivé!

C'est quelque chose que je ne comprends pas.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 6 juin 2011 08:38
Bonjour,

que le moteur fonctionne ou ne fonctionne pas, au niveau cabine, tu ne verras pas de différence sur l extérieur. Le seul ressenti pour un passager son le bruit et la poussée du moteur. Sauf si le moteur prend feu ou explose, ce qui n est pas le cas je suppose...

Dans le cas d'un 777, si les 2 moteurs sont arrêtés en plein décollage, plus aucune poussée lors d'une phase essentiel, donc l'avion s écrase directement...

De plus, si tu coupes les 2 moteurs, tu perds de suite toute la puissance électrique dans l'avion et donc tu aurais eu une une coupure des lumières, écran, etc... et au bout de quelques secondes le générateur auxiliaire aurait prit le relais.

Si il y a eu extinction des moteurs:
- probleme technique sur les 2 moteurs en meme temps, peu probable je pense
- coupure volontaire des pilotes: très risqué et la raison qui aurait imposé la coupure des 2 moteurs aurait me semble t il imposer d'annuler le vol pour faire une vérification.

Donc plus d'accord pour envisager une réduction importante de la poussée, donc forte baisse du bruit des moteurs!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Bushido4
Membre

Inscrit le 02/06/2011
3 messages postés

# 6 juin 2011 10:05
Bonjour à toi,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dans ce cas ci, a quoi sert exactement de réduire la poussée en phase de décollage ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 juin 2011 10:14
Bonjour !
1 / Le bruit, quand on sort du périmètre "Aeroport "
2/ Un ordre de la tour, demandant de faire un palier, ou de réduire l'angle de montée, pour XX raisons de traffique !
3/ Le café, plus tranquille pour le CDB !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !