B787 : futur probleme de garde au sol ,?
Auteur | Message | |
pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 7 août 2011 17:43 | |
Quand on voit les photos du B787 sur le tarmac on est frappé par la faible garde au sol apparente des reacteurs . Boeing ne risque t'il pas de connaitre des problemes identiques a celui du B737 pour des developpements futurs avec des moteurs a soufflantes plus grandes ? qu'en est il de ce point de vue pour l' A350 ? quelqu'un aurait t'il des données chiffrées? | ||
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 8 août 2011 08:27 | |
Pourquoi c'est possible des fans encore plus grands? | ||
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 8 août 2011 08:57 | |
Il n'y a pas de limites réelles. En théorie, on pourrait implémenter un moteur de GE90 sur un 787 (mais peu d’intérêt). Par contre, effectivement la marge d'extension du diamètre des fan cases est assez faible, mais Boeing à logiquement du penser que le design actuel des moteurs devrait fournir d'assez bonne performance jusqu'en 2025/2030 or c est à cette date que des moteurs de toute nouvelle génération (geared turbofan V2? Open rotor?) arriveront sur le marché et ne seront donc plus lié à une problématique de garde au sol mais à d'autre soucis. Notamment pour l'open rotor, surement une implémentation au dessus des ailes ou en position arrière et qui ne pourront donc pas être intégré tel quel sur le 787 mais nécessitera un nouvel avion => donc aucun intérêt à se garder une marge de manœuvre qui ne sera pas exploitable. |
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